Genève 2015: Porsche Cayman GT4

Porsche Cayman GT4
Première mondiale d’une version vorace du Porsche Cayman: le GT4.

Porsche brise un semi-tabou en dotant son coupé à moteur central d’une mécanique beaucoup plus performante, capable de rivaliser avec la 911. Le Cayman GT4 hérite du six cylindres boxer de 3.8 litres équipant la Porsche Carrera S et développant ici 385 chevaux à 7400 t/min pour un couple maxi de 420 Nm disponible de 4750 à 6000 t/min. Pairé avec une boîte manuelle six vitesses et monté sur supports dynamiques, il permet au Cayman GT4 de couvrir le 0-100 km/h en 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h. La consommation mixte est de 10,3 l/100 km selon le cycle NEDC. Le train de roulement est abaissé de 30 millimètres et le dispositif de freinage est presque entièrement similaire à celui de la 911 GT3. Porsche annonce un temps de 7’40 » sur la Nordschleife.

Porsche Cayman GT4

En option, le Cayman GT4 peut recevoir les freins en céramique PCCB, des sièges-baquet en plastique à renforts en fibres de carbone, le pack spécifique Sport Chrono et l’app Track Precision sans oublier le pack Clubsport.

Le Cayman GT4 célébre sa première mondiale au Salon automobile de Genève 2015. Le véhicule peut d’ores et déjà être commandé et arrivera chez les concessionnaires fin mars, affiché dès CHF CHF 104 700 (prix révisé par rapport à 118200 CHF initialement) / 85,779€, TVA comprise.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos officielles

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – le salon de Genève – les articles relatifs:

Essai longue durée Porsche 997 GT3 Porsche 991 Carrera S Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet McLaren 650S Spider Ferrari F12 Berlinettta Nissan GT-R 2014 Essai Ferrari 458 Italia Essai Porsche Cayman R Essai longue durée Porsche 996 Turbo X50

Dans: Genève, Porsche

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT