Genève 2015: Porsche 991 GT3 RS

2015 Porsche 991 GT3 RS
Version RS de la GT3 en première mondiale au salon de Genève

La Porsche 991 GT3 tire de son six cylindres boxer de 3 799 cm³ un couple maxi de 440 Nm à 6250 t/min et une puissance culminant à 475 ch à 8250 t/min pour un poids DIN annoncé à 1430 kg. Pour cette 991 GT3 RS, le 6 cylindres boxer passe à 4 litres. Son couple maxi augmente de 20 Nm à 460 Nm, avec une puissance maxi de 500ch et un régime maxi de 8800 t/min. Ces valeurs sont proches de celles de la 997.2 GT3 RS 4.0 (500 ch à 8250 tr/mn, 460 Nm à 5750 tr/mn). Seule la boîte PDK à double embrayage et 7 rapports est offerte, une boîte manuelle ne sera pas disponible. Les performances revendiquées: 0-100 km/h en 3.3 secondes, 0-200 km/h en 10.9 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Porsche annonce 7’20 » sur un tour de la Nordschleife, plus rapide que les 7’29 » de la Carrera GT. La consommation normalisée selon le cycle NEDC est de 12.7 L/100km.

La voie avant est élargie de 36mm. La GT3 RS est montée 265/35ZR20 sur jantes de 9.5×20 et 325/30ZR21 sur jantes de 12.5×21 (GT3:  245/35 ZR 20 sur 9 J x 20 et 305/30 ZR 20 sur 12 J x 20). Les roues s’élargissent donc de 1 pouces, et les roues arrière augmentent de 1 pouce au diamètre également. Pour accomoder ce train roulant, la GT3 RS gagne 50mm en largeur à l’avant et 30mm aux ailes arrière. A l’intérieur, une fonction Pit speed fait son apparition sur la console centrale.

2015 Porsche 991 GT3 RS

Les dimensions sont de 4545 mm en longueur sur un empattement de 2456 mm, 1880 mm de largeur et une hauteur de 1291 mm. Le poids annoncé est de 1420 kg (DIN). Le capot moteur et les ailes avant sont en carbone, tout comme le capot moteur et l’aileron. Le toit est réalisé en magnésium.

Le prix en Suisse est annoncé à 221’600 CHF. Quatre coloris sont proposés: Lava Orange, Ultra Violet, Argent métallisé et Blanc.

Galerie de photos – Asphalte

Galerie de photos – Porsche

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – le salon de la Genève – les articles relatifs:

Koenigsegg-Agera RS Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003 Koenigsegg Regera Bentley EXP10 Speed 6 Essai longue durée Porsche 997 GT3 Porsche 991 Carrera S Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport