Genève 2015: Cadillac CTS-V

Cadillac CTS-V
La Cadillac CTS-V en première européenne au salon de Genève 2015. 

2015 est une cuvée sportive chez Cadillac puisqu’en sus de l’ATS-V, la marque de luxe de General Motors présente également la CTS-V en première européenne. Dévoilée au printemps 2013, la Cadillac CTS  subit une cure d’anabolisants radicale: le traitement ‘V’ chez Cadillac, analogue aux réalisations de AMG chez Mercedes, Quattro Gmbh chez Audi ou Motorsport chez BMW. GM y installe un V8 à compresseur de 6.2L de cylindrée soufflé par un compresseur Eaton. Proche cousin du LT4 équipant la Corvette C7 Z06, il développe de ses 6162 cm3 de cylindrée 640ch SAE à 6400 t/min pour 855 Nm à 3600 t/min. Il est couplé à une boîte automatique Hydra-Matic 8L90 à huit rapports avec palettes au volant et conserve une lubrification par carter humide. La transmission du couple se fait vers les roues arrière, un différentiel à glissement limité électronique limitant tant que possible les patinages intempestifs. La CTS-V est chaussée en Michelin Pilot Super Sport de dimensions 265/35ZR19 à l’avant et 295/30ZR19 à l’arrière. La vitesse de pointe est évaluée à 320 km/h et le 0-100 km/h en moins de 4 secondes.

Cadillac CTS-V

Les dimensions de la CTS-V sont 5021 mm en longueur sur un empattement de 2910 mm, 1833 mm en largeur et 1454 mm en hauteur. Le poids à vide est annoncé à 1880 kg avec une répartition avant/arrière de 52.7%/47.3%. Le capot avant est réalisé en fibre de carbone, et l’ouïe d’aération, la lame avant, la lèvre arrière et le diffuseur sont disponibles dans le même matériau en option. Les freins Brembo (390 x 36 AV, 365 x 28 AR) sont conçus pour résister à un usage en piste. Toutes les liaisons au sol, y compris les jantes, ont été rigidifiées, et l’amortissement bénéficie du système adaptatif Magnetic Ride Control. La monte pneumatique de série est en Pilot Super Sport de Michelin.

Cadillac CTS-V intérieur Cadillac CTS-V Cadillac CTS-V

L’intérieur est équipé de sièges à 20 réglages et d’une sellerie semi aniline, et peut recevoir des baquets Recaro en option. L’écran de 12.3 pouces hérite de graphismes et fonctions spécifiques, complémentant un affichage à tête haute configurable. Le système CUE, la sono Bose, l’interface Siri Eyes Free et un système de charge inductive pour smartphone font partie de l’équipement standard.

Le lancement de la nouvelle CTS-V en Europe est prévu pour le début 2016.

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