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Genève 2015: Audi Q7 & Q7 e-tron

Audi Virtual Cockpit et interfaces

Audi Q7

L’Audi Q7 est le second modèle Audi après le TT/TTS à être équipé de l’Audi Virtual Cockpit. Le combiné d’instruments classique est remplacé par un écran LCD TFT de 12.3 pouces de diagonale et 1,440 x 540 pixels de résolution raffraichi à 60 Hz, géré par un processeur NVidia T30 à quadruple coeur. Différentes vues peuvent être alternées, combinant les affichages usuels, les informations multimédia et la navigation. Cet affichage complémente l’écran LCD amovible de 7 pouces du système MMI (MMI navigation plus: 8.3 pouces) disposé sur la planche de bord. Le panneau tactile MMI all-in-touch permet un accès naturel aux différentes commandes en griffonant des caractères du doigt. Chaque entrée est quittancée par un signal sonore et haptique (retour de force). Les gestes intuitifs de zoom dans une carte et de défilement/déplacement sont également supportés. Huit boutons de racourcis pour des adresses ou numéros de téléphones favoris sont programmables par l’utilisateur. Le système de reconnaissance vocale supporte le langage naturel. Il n’est plus nécessaire d’apprendre un vocabulaire de commande prescrites, il suffit de poser des questions telles que “Où puis-je trouver de l’essence ?” ou “Je veux manger”. Un affichage tête haute (head up display) optionnel complète l’offre.

Audi Q7 Audi Q7

Les passagers ne sont pas en reste puisqu’Audi propose une ou, en option, deux tablettes multimedia de 10.1 pouces pour leur divertissement, conçues spécifiquement pour un usage automobile en termes de température et de sécurité en cas d’accident. Gérées par un processeur NVidia Tegra 4 fonctionnant sous Android, elles sont connectées au Q7 par WiFi, permettant l’accès à la radio, aux contenus multimedia, à la navigation et aux fonctions du Q7. Un passager peut ainsi entrer une destination dans le système de navigation, surfer sur internet ou utiliser toutes les applications disponibles sur Google Play. Les tablettes peuvent être utilisées également hors du Q7 sur n’importe quel réseau WiFi. Elles sont équipées d’une caméra full HD, de 32 GB de stockage flash, d’une interface Bluetooth et du NFC.

Le Q7 se connecte à l’internet via LTE/4G, offrant aux occupants un débit allant jusqu’à 100 Mbit/s. Les services Audi connect sont disponibles, y compris des informations en temps réel sur le trafic. la navigation Google Earth et Google Street View et le streaming de contenu multimedia, avec notamment Aupeo! et la librairie Napster. La connection filaire USB d’un smartphone ((iOS dès version 7.1; Android dès version 5.0 Lollipop) permet d’accéder aux fonctions du smartphone telles qu’appels manqués, agenda et messages. Le support d’applications tierces telles que Pandora, Spotify et Whatsapp est prévu. La mise-à-jour des cartes de navigation peut se faire en ligne depuis le Q7, ou depuis un ordinateur avec transfert par carte SD. Le système Audi connect est gratuit pour 3 mois puis payant. L’Audi phone box, une autre option du nouveau Q7, permet de connecter un smartphone à l’antenne du SUV. Un système de chargement inductif sera diposnible après le lancement.

Quatre des onze teintes du Q7 sont nouvelles. Le traitement extérieur inclut plusieurs niveaux de finition. La base des boucliers et les passages de roues sont habillés de plastique anthracite texturé sur les modèles d’entrée de gamme, et peints dans la couleur de la carroserie en option. Un pack S-line donne aux boucliers, bas de caisse, spoiler de toit et diffuseur un dessin plus affirmé.

Le Q7 sera disponible à la commande pour les clients allemands dès le printemps 2015 pour un prix d’appel de 61’000 €.

Galerie de photos Genève 2015 Audi Q7

Galerie de photos Genève 2015 Audi Q7 e-tron

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