Aston Martin Vantage GT3 Special Edition

Aston Martin Vantage GT3
La Vantage la plus extrême: la GT3 Special Edition.

Il y en aura cent. Cent Aston Martin Vantage GT3, propulsées pour le V12 atmosphérique de 6.0 litres maison, dévloppant 600 chevaux dans une caisse pesant 100kg de moins qu’une V12 Vantage S (573ch à 6750 t/min, 620 Nm à 5750 t/min) pesant 1665 kg. Nous sommes donc sur les bases d’une auto de 600 chevaux pesant 1565 kg, soit un rapport poids puissance de 2.63 kg/ch. Le V12 est équipé d’un collecteur d’admission en magnésium avec une géométrie révisée. L’arbre de transmission est lui aussi en magnésium et la ligne d’échappement entièrement réalisée en titane, avec des sorties ramenées vers le centre de l’auto. Les photos montrent des palettes de part et d’autre du volant, il est donc plausible que la boîte manuelle robotisée Sportshift III à 7 rapports a été reconduite.

Aston Martin Vantage GT3 Aston Martin Vantage GT3 Aston Martin Vantage GT3

Les voies ont été élargies à l’avant et à l’arrière, et la monte Michelin Pilot Super Sport choisie pour le grip qu’elle procure. L’aileron arrière proéminent et la lame avant tissent un lien avec les Aston Martin V12 Vantage concourant en championnant FIA GT3. L’appui à haute vitesse s’en trouve amélioré, mais Aston Martin ne communique pas de chiffres. Les ailes, le capot et les contre-portes sont en fibre de carbone. Le catalogue d’options permet de spécifier un toit en fibre de carbone, une vitre arrière et des glaces de custode en polycarbonate. Une batterie Lithium Ion remplace son homologue au plomb pour participer aux réductions de poids. L’intérieur est également revu entièrement, avec une console centrale en fibre de carbone des baquets racing en fibre et une profusion d’alcantara. Les photos et le communiqué de presse ne font par contre aucune mention d’un arceau cage ou de harnais multi-points, une omission singulière pour une auto destinée explicitement à un usage pistard.

Aston Martin Vantage GT3

Les premières livraisons aux 100 clients auront lieu au troisième trimestre 2015.

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