Essai Caterham Seven 485R: Roadster Radical
Configuration du véhicule d’essai
Caterham 485 | CHF 64’860 | € 52’000 |
Race pack | CHF 6’080 | € 5’000 |
Voiture entière teinte métallisée | CHF 2’900 | € 2’200 |
Swiss pack 485 | CHF 1’950 | N.C. |
Parebrise chauffé, essuye-glaces, capote, portières | CHF 1’900 | N.C. |
Harnais 4 points Schroth | CHF 800 | N.C. |
Plancher rabaissé de 4cm | CHF 600 | € 500 |
Arceau circuit | CHF 450 | € 370 |
Volant amovible | CHF 410 | N.C. |
Prix catalogue du véhicule essayé | CHF 79’950 | € 60’070 |
Autres options:
Chassis SV | CHF 3’790 | € 3’100 |
Voiture entière couleur standard | CHF 1’900 | € 1’450 |
Ailes AR carbone | CHF 1’090 | € 900 |
Nez carbone | CHF 680 | € 560 |
Face à la concurrence
Caterham Seven R485 | KTM X-Bow Clubsport | Lotus Exige S | Morgan Plus 8 | |
Moteur | 4 cyl 1999 cm3 | 4 cyl turbo FSI 1984 cm3 | V6 compresseur 3456 cm3 | V8 4799 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 240 / 8500 | 240 / 5500 | 350 / 7000 | 367 / 6300 |
Couple (Nm / tr/min) | 206 / 6300 | 310 / 2000-5500 | 400 / 4500 | 490 / 3400 |
Transmission | Roues AR | Roues AR | Roues AR | Roues AR |
Boite à vitesses | 6 manuelle | 6 manuelle | 6 manuelle | 6 manuelle |
RPP (kg/ch) | 2.48 | 3.69 | 3.09 | 2.99 |
Poids DIN (constr.) | 594 (525*) 48% AV 52% AR | 886 (890) 36.8% AV / 63.2% AR | (1080) | (1100) |
0-100 km/h (sec.) | 3.5 | N.C. | 3.8 | 4.5 |
Vitesse max. (km/h) | 240 | N.C. | 274 | 249 |
Conso. Mixte (constr.) | 12.56 (10.2) | 12.1 (7.8) | (10.1) | (12.1) |
Réservoir (l) | 36 | 40 | 40 | 55 |
Emissions CO2 (g/km) | 179 | 180 | 236 | 282 |
Longueur (mm) | 3100 | 3738 | 4052 | 4010 |
Largeur (mm) | 1575 | 1915 | 1802 | 1751 |
Hauteur (mm) | 1090 | 1202 | 1153 | 1220 |
Empattement (mm) | N.C. | 2430 | 2370 | 2490 |
Coffre (L) | N.C. | Niet | 112 | Niet |
Pneumatique AV | 175/55R13 | 215/45R17 | 205/45R17 | 225/40R18 |
Pneumatique AR | 205/55R13 | 255/35R18 | 265/45R18 | 245/40R18 |
Prix de base (CHF) | 64’860 CHF | 85’500 CHF* | 93’000 CHF | 137’600 CHF |
Prix de base (EUR) | 52’000 € | N.C. | 70’410 € | 117’500 € |
Nos remerciements à Freddy Kumschick et Frank Amman du Garage Kumschick à Schötz (LU)
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Caterham – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: