MINI Cooper 5 portes

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MINI présente une déclinaison classique à 5 portes de la MINI Cooper. 

Le produit présenté est moins « radical » que le Clubman Concept présenté au salon de Genève 2014. Des 4223 mm de longueur de ce concept, MINI est revenu à des dimensions qui placent la longueur totale à 4 mètres environ, soit 15 à 16cm de plus que la version 3 portes de la MINI mk3. L’empattement lui-même a été allongé de 72 millimètres, bénéficiant entièrement aux passagers arrière qui bénéficient également de 15mm de plus à la tête et 61mm de plus aux coudes. Le coffre, quant à lui, cube 278 litres (+67 par rapport à la 3 portes), extensible à 941 litres avec les sièges rabattus.

On débouche ainsi sur les mensurations suivantes: 3982 millimètres (MINI Cooper S & SD 5 portes : 4005) en longueur pour 1 727 millimètres  en largeur, une hauteur de 1425 millimètres et un empattement de 2 567 millimètres. Les poids DIN d’échelonnent de 1145kg pour la Cooper 5 portes à 1250kg pour la Cooper SD 5 portes automatique. Les montes pneumatiques de série sont de 15 à 16 pouces, et vont jusqu’à 18 pouces en option.

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Quatre variantes sont proposées au lancement, basées sur des 3 et 4 cylindres turbo essence et diesel, avec boîte manuelle à 6 rapports ou automatique Steptronic à 6 rapports.

MINI Cooper S 5 portes : moteur essence quatre cylindres à turbocompresseur et injection directe, cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 192 ch entre 4 700 et 6 000 tr/min, couple maximum : 280 Nm entre 1 250 et 4 750 tr/min (300 Nm avec Overboost), accélération (0 à 100 km/h) : 6,9 secondes (boîte automatique : 6,8 secondes), vitesse maximale : 232 km/h (230 km/h), consommation normalisée : 5,9 à 6,0 litres (5,4 à 5,5 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2: 136 à 139 g par km (125 à 128 g/km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper 5 portes : moteur essence trois cylindres à turbocompresseur et injection directe, cylindrée : 1 499 cm3, puissance : 136 ch entre 4 500 et 6 000 tr/min, couple maximum : 220 Nm entre 1 250 et 4 750 tr/min (230 Nm avec Overboost), accélération (0 à 100 km/h) : 8,2 secondes (boîte automatique : 8,1 secondes), vitesse maximale : 207 km/h, consommation normnalisée : 4,7 à 4,8 litres (4,8 à 4,9 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2: 109 à 111 g par km (111 à 114 g/km), norme antipollution : EU6

MINI Cooper SD 5 portes : moteur diesel quatre cylindres avec turbocompresseur à géométrie variable, cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 170 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 360 Nm entre 1 500 et 2 700 tr/min, accélération (0 à 100 km/h) : 7,4 secondes (avec boîte automatique : 7,3 secondes, vitesse maximale : 225 km/h (223 km/h), consommation normalisée : 4,1 à 4,3 litres (4,1 à 4,2 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2 : 109 à 112 g par km (107 à 109 g par km), norme antipollution : EU6.

MINI Cooper D 5 portes : moteur diesel trois cylindres avec technologie MINI TwinPower (turbocompresseur à géométrie variable, injection directe à rampe commune), cylindrée : 1 496 cm3, puissance : 116 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 270 Nm à 1 750 tr/min, accélération (0 à 100 km/h) : 9,4 secondes (avec boîte automatique : 9,5 secondes, vitesse maximale : 203 km/h (202 km/h), consommation moyenne : 3,6 à 3,7 litres (3,8 à 3,9 litres) aux 100 kilomètres, émissions CO2 : 95 à 97 g par km (99 à 102 g par km), norme antipollution : EU6.

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