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Essai Infiniti Q50S Hybrid AWD

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Le pack « bouclier de sécurité » offre (façon de parler, c’est une option à CHF 3172) en sus un bouquet d’autres dispositifs de sécurité active. On énumère ainsi:

– le BSW (Blind Spot Warning, système d’avertissement d’angle mort), très (trop) souvent intempestif, notamment sur autoroute du côté gauche, un reproche qu’on peut également faire à tous ses homologues actuellement disponibles sur le marché ;

– le DCA (Distance Control Assist), système d’assistance au maintien des distances de sécurité, qui freine la voiture et applique un retour de force dans la pédale d’accélérateur si l’on se rapproche trop près du véhicule qui précède ; fort heureusement déconnectable car complètement incompatible avec les densités de trafic contemporaines.

En un mot comme en cent, cette option est une opportunité d’économie d’argent.

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L’habitabilité pour les passagers arrière est acceptable, avec une assise surélevée qui ménage malgré  tout suffisamment de garde au toit et aux jambes pour un adulte. Le coffre est lui plus exigu, avec seulement 400L de capacité et des sièges arrière qui ne sont pas rabattables sur la version hybride. Au quotidien, d’autres défauts secondaires se remarquent, comme le recul automatique du siège conducteur qui n’est pas configurable et donc imposé, ou le rabattement des rétroviseurs extérieur qu’il est impossible de coupler au contact. La gestion de la rampante est parfois irritante en manœuvres en pente, provoquant des à-coups du fait d’une application trop empressée du couple électrique et de freins un rien trop accrocheur. Le système de vision panoramique AVM (Around View Monitor) à 360 degrés du pack visibilité (CHF 1586) a par contre eu un succès immédiat auprès de mon épouse : « avec ça, je pourrais parquer ! ». La finition est très bonne, avec des assemblages sans failles et des matériaux de bonne qualité générale. La sellerie est agréable mais pas tout-à-fait au niveau des meilleurs cuirs européens.

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La Q50S Hybrid AWD offre un cocktail séduisant de style, confort et performance, et unique si l’on considère la combinaison hybride et transmission intégrale, le tout pour un tarif de base très attractif de 71’000 CHF (€ 56’230). Une version 2.0L turbo viendra rejoindre à l’automne 2014 l’offre de motorisations en sus du turbodiesel de 2.2L, mais cette version Hybrid AWD a beaucoup pour plaire. Une magnifique automobile, valorisante, intéressante et attachante à plus d’un titre, pas exempte de défauts, mais dont les qualités devraient séduire. Un choix qui pourrait paraître iconoclaste au vu de la rareté du modèle sur nos routes, mais qui à l’examen s’avère être autant celui du cœur que de la raison.

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