Genève 2014: Opel Astra OPC Extreme

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Une version EXTREME de la jolie Astra OPC ?

Opel présente l’Astra OPC EXTREME (sic) en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève. Revendiquant l’appellation d’origine contrôlée Nürburgring grâce au halo de sa version de course, l’Opel Astra OPC Cup, son deux litres turbo est donné pour plus de 300 ch. Elle conserva sa boîte manuelle à 6 rapports et le différentiel à glissement limité. L’utilisation de composants en fibre de carbone sur l’aileron arrière, le diffuseur, le bouclier, le capot, la barre latérale, le cache moteur, les roues complètes, l’aération des passages de roue et l’intégralité du toit contribuent à un gain de poids de 100kg, tout comme l’ablation des sièges arrière. Le poids total des roues en carbone est réduit de 20 kg par rapport à leur équivalent en aluminium. Le toit en fibre de carbone réduit le poids du composant de 9.3kg à 2.6 kg. La monte pneumatique est 245/35/19 pouces en semi slicks. A l’intérieur, un arceau de sécurité prend place derrière de profonds baquets Recaro et fournissent les attaches nécessaires aux harnais Schroth à six points.

L’Astra OPC EXTREME est présentée comme le concept d’une possible petite série, espérons qu’Opel aura le courage de mener le projet à terme.

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