Genève 2014: McLaren 650S

mclaren-650s-01

La nouvelle McLaren 650S, déclinaison affutée de la MP4-12C. 

Disponible dès le printemps 2014 en configuration coupé ou spider, la 650S complémente – mais ne supplante pas – la MP4-12C. Le V8 biturbo de 3.8L délivre 650 chevaux à 7250 t/min (au lieu de 625 à 7500 t/min sur la MP4-12C) et un couple maxi de 678 Nm à 6000 t/min, transmis aux roues arrières par la boîte SSG à 7 rapports. La nouveauté esthétique se concentre sur le bouclier avant, hérité de la P1. McLaren revendique une augmentation de l’appui de 24% à 241 km/h (150 mph). Les jantes (19” x 8.5”J / 20” x 11” J) sont spécifiques et montées en Pirelli PZero Corsa en exécution spécifique MC1 (235/35 R19 à l’avant, 305/30 R20 à l’arrière). Les dimensions sont 4512 mm en longueur, 2093 mm en largeur pour une hauteur de 1199 mm et un empattement inchangé de 2670 mm. Le poids à sec est annoncé à 1330 kg.

McLaren revendique le 0-100 km/h en 3.0 secondes, 0-200 km/h en 8.4 secondes (contre plus de 8.9s à la MP4-12C) et une vitesse de pointe de 333 km/h.

mclaren-650s-08 mclaren-650s-01

Le système Airbrake de braquage de l’aileron au freinage a été revu pour augmenter la stabilité et se déploie désormais également aussi dans d’autres conditions où l’électronique détecte un besoin d’appui supplémentaire sur le train arrière. Le bouclier arrière est spécifique également, dérivé de la version GT3. La liste d’options inclut désormais des baquets racing en carbone hérités de la P1 (6060 €), une colonne de direction réglable électriquement pour faciliter l’accès (1630 €), une caméra de recul (1220 €) et une extension des inserts en carbone dans l’habitacle.

McLaren ne communique pas officiellement de tarifs mais des fuites font état d’un prix majoré de 10% par rapport à la MP4-12C, soit 232’500€, TVA incluse.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles McLaren – le salon de Genève 2014 – les essais récents ou relatifs:

Essai McLaren MP4-12C Essai Ferrari F12 Berlinettta McLaren MP4-12C Spider Essai Ferrari 458 Essai Ferrari California  35'000km en Ferrari 550 Maranello Jaguar F-Type V8-S Essai Bentley Continental GT Speed Essai Lexus LFA Essai S7 Sportback Audi RS4 B8

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport