Genève 2014: Jaguar XFR-S Sportbrake

jaguar-xfr-s-sportbrake-1

Jaguar présente à Genève la version break de sa berline surpuissante.

Jaguar dévoile une version anabolisée du break XFR avec cette XFR-S. Le V8 à compresseur de 5 litres développe désormais 680 Nm (+55) de 2500 à 5500, et une puissance maxi de 550 chevaux (+40) à 6500 tours. La puissance est envoyée aux roues arrière par le biais d’une boîte automatique à 8 rapports. Le 0-100 km/h est annoncé à 4.8s, la vitesse de pointe limitée à 300 km/h. Cette concurrente des break allemands offre un volume de chargement modulable jusqu’à 1’675 litres. La monte d’origine est du 265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière sur jantes de 20 pouces. Afin que le break sportif, légèrement plus lourd, soit aussi agile et précis que la berline, Jaguar a modifié le paramétrage des suspensions arrière pneumatiques. Grâce au correcteur d’assiette automatique, la carrosserie reste constamment horizontale, quelle que soit la charge. Le nuancier compte 5 couleurs: Ultra Blue, Ultimate Black, Stratus Grey, Polaris White et Italian Racing Red.

Prix de lancement CHF 141’500, disponible à partir de juillet 2014.

jaguar-xfr-s-sportbrake-2 jaguar-xfr-s-sportbrake-8 jaguar-xfr-s-sportbrake-3 jaguar-xfr-s-sportbrake-4 jaguar-xfr-s-sportbrake-7

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Jaguar – le salon de Genève 2014 – les essais récents ou relatifs:

Audi RS4 Avant B8 Jaguar XF Lexus IS-F Essai S7 Sportback Essai Jaguar XFR Mercedes CLS Shooting Brake

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport