Genève 2014: Audi TT quattro sport concept

audi-tt-quattro-sport-concept-01

Audi présente conjointement au nouveau coupé TT le concept d’une version très sportive. 

Audi a présenté les nouveaux coupés TT & TTS au salon de Genève, et réservé une surprise au public: le TT quattro sport concept. Sur la base du même 2.0 TFSI (type EA888) équipant le TT & TTS en versions 230 et 310ch, Audi obtient 420 ch à 6700 t/min (zone rouge à 7200 t/min), soit une puissance spécifique record de 210ch au litre. La course à l’armement entre constructeurs allemands semble s’être déplacé sur ce terrain, le précédent record – pour un produit commercialisé – étant détenu par Mercedes sur les A45 AMG et GLA45 AMG. Le couple maxi est de 450 Nm, disponible de 2400 à 6300 t/min, avec plus de 300 Nm dès 1900 t/min. Le turbo souffle jusqu’à 1.8 bars.

audi-tt-quattro-sport-concept-07 audi-tt-quattro-sport-concept-07

Le poids est annoncé à 1,344 kg (54% sur l’avant, 46% sur l’arrière), permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes. La transmission est confiée à la boîte S-Tronic et au système à quatre roues motrices Quattro, et permet de distribuer le couple indépendamment entre roue intérieure et extérieure du même essieu. Le contrôle de stabilité peut être entièrement désactivé. La voiture est posée sur des roues de 20 pouces, avec des passages d’ailes élargis de 30 millimètres.

Le tableau de bord reprend le système d’affichage LCD du nouveau coupé TT.

audi-tt-quattro-sport-concept-03

 Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – le salon de Genève 2014 – les essais récents ou relatifs:

Audi TTS Audi S1 Sportback    Audi S3 Sportback Audi RS4 B8 Audi-RSQ3-200-100 Essai Audi SQ5 TDI

Dans: Audi, Genève, Salons

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT