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Ferrari California T

Ferrari California T

Ferrari présente la nouvelle California T. 

Sous le nom de code 149M, Ferrari a développé un nouveau coupé-cabriolet GT 2+2, baptisé California T. Les lignes sont classiques, fluides et élégantes, probablement plus consensuelles que celles de la California qu’elle remplace. L’arrière conserve une malle élevée pour accueillir le toit pliable, et les deux uniques feux ronds aux extrêmes, mais les sorties d’échappement superposées ont été remplacés par des paires horizontales plus conventionnelles.

Sous le capot, Ferrari a logé un V8 biturbo à 90 degrés et injection directe cubant 3855 cm3 et développant 755 Nm à 4750 t/min et 560ch à 7500 t/min. Ce moteur est donc à la fois plus coupleux et plus puissant que son cousin de Maserati qui, dans la Quattroporte GTS, a une cylindrée de 3799 cm3 et développe 650 Nm (710 Nm en overboost de 2000 à 2250 t/min) et une puissance maximale de 530 chevaux à 6500 t/min. Ferrari annonce le 0-100 km/h en 3.6s et une vitesse de pointe de 316 km/h. La consommation normalisée ne serait que de 10.5 L/100km et les émissions de CO2 de 250g/km.

Ferrari California T Ferrari California T

Les dimensions restent contenues avec un longueur de 4570mm (+8mm), une largeur de 1910 mm (+1mm) et une hauteur inchangée de 1322 mm. Le poids à sec est annoncé à 1625kg, avec une répartition 47%/53%.

Dans sa dernière évolution California 30, le coupé-cabriolet était équipé d’un V8 atmosphérique de 4297 cm3 développant 490 chevaux à 7750 t/min et 505 Nm à 5000 t/min. La California avait été présentée au Mondial de Paris 2008, elle aura donc complété un cycle de production de presque six ans.

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