Detroit 2014: Kia GT4 Stinger

Kia GT4 Stinger

Kia affiche de nouvelles ambitions avec le concept d’un coupé propulsion sportif. 

GT4 Stinger. Avec ce concept, Kia affiche une confiance certaine, voire décomplexée pour une marque plutôt concentrée sur des automobiles positionnées aux antipodes de la frivolité. Ce coupé 2+2 à propulsion est sensé communiquer l’harmonie entre homme et machine, sur route comme sur circuit, « un retour vers une époque où la conduite d’une auto était expérience viscérale, libre du musellement de gadgets électroniques ».

kia-gt4-stinger-08 kia-gt4-stinger-08

Sous le long capot, Kia a logé un 4 cylindres 2.0 litres turbo à injection directe (T-GDI) développant 315 chevaux. Ce même moteur produit plus de 400 chevaux dans ses versions utilisées en compétition. L’empattement de 2616 mm pour 4310 mm de longueur, 1889 mm en largeur et seulement 1250mm en hauteur. Le poids ne serait que de 1303 kg selon Kia, avec une répartition de 52% sur l’avant, et 48% sur l’arrière. Les jantes de 20 pouces à écrou central sont montées en Pirelli P-Zero, 235/35R-20 à l’avant et 275/35R-20. Les disques de frein Brembo de 15 pouces sont pincées par des étriers à 4 pistons.

kia-gt4-stinger-04

Kia n’a pas de plans d’amener cette GT4 Stinger en production, mais la direction de design devrait se retrouver dans les prochains produits de la marque.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Kia – les articles récents ou relatifs:

Kia Ceed Subaru WRX STI Essai Mitsubishi Lancer Evolution X VW Golf 7 GTI Audi RS Q3 Audi S3 Sportback Jaguar F-Type V8-S Chevrolet Camaro Z28 Essai Ferrari F12 Berlinettta Ford Mustang V6 2013 Audi RS4 Avant B8 Ford Focus RS

Dans: Detroit, Kia, Salons

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT