Home / Audi  / 

Audi A3 & S3 Cabriolet

Audi A3 Cabriolet

Audi dévoile la version cabriolet de la nouvelle Audi A3.

Restant fidèle à son toit souple en toile, le nouveau mécanisme de toit peut être actionné jusqu’à une vitesse de 50 km/h et complète ses bons offices en 18 secondes. Disponible en trois coloris (noir, gris et brun), une version à l’isolation acoustique accrue peut être livrée en option. Un système de protection active des occupants en cas de retournement est disponible en série.

La nouvelle A3 gagne pas moins de 18cm en longueur par rapport au modèle précédent, atteignant 4.42m pour un empattement en progression de 2cm à 2.60m. La largeur progresse également de 2cm (1.79m) alors que la hauteur dimine de 15mm à 1.41m. Le coffre bénéficie également de l’0pération en gagnant 60 litres de capacité (287L au total lorsque le toit est replié). Cette ligne plus élancée est soulignée par un bandeau d’aluminium qui court des montants du pare-brise et enserre l’habitacle. Malgré l’augmentation de ses dimensions, la nouvelle A3 cabriolet ne pèse que 1365kg, soit 50kg de moins que l’ancien modèle.

Les trois motorisations disponibles au lancement sont le 1.4 TFSI de 140 chevaux (0-100 km/h en 9.1s), le 1.8 TFSI de 180 chevaux et le 2.0 TDI de 150 chevaux. D’autres suivront, y compris un 1.6 TDI de 110 chevaux et le 2.0 TFSI de 300 chevauxpour la version S3 Cabriolet. Tous ces moteurs sont livrés avec un système stop start. Le 1.8 TFSI est disponible dès le lancement avec une boîte S-Tronic à 7 rapports alors que les 1.4 TFSI et 2.0 TDI se contenteront au début de la commercialisation d’une boîte manuelle à 6 rapports. Les versions à transmission intégrale Quattro suivront. La version S3 Cabriolet offrira un couple maxi de 380 Nm, un puissance maxi de 300 chevaux, permettant de couvrir le 0-100 km/h en 5.4s avec la boîte S-Tronic à 6 rapports.

Le chassis est compatible avec des roues allant de 16 à 19 pouces de diamètre et 235/35 de profil. Deux chassis sont disponibles en option, le chassis sport abaisse la caisse de 15mm, la version S-Line de 25mm.

Le prix de base de la version 1.4 TFSI est de 31’700€ en Allemagne. Les tarifs pour la Suisse n’ont pas été communiqués à parution.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai Audi RS4 B8 Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai McLaren MP4-12C Contact McLaren MP4-12C Spider Essai Nissan 370Z Roadster Essai S7 Sportback Essai longue durée Audi S5 Sportback Mercedes A45 AMG  Essai Mercedes A250 Mercedes CLS Shooting Brake Porsche Boxster S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.