Cadillac CTS Vsport

cadillac-cts-2014-09

Cadillac présente au salon de New York la nouvelle CTS, une refonte complète du modèle apparu en 2002. Si le style et les objectifs sont dans la continuité de l’ATS, notamment une répartition des masses équilibrée à 50/50, c’est surtout la nouvelle motorisation V6 biturbo de la version qui retient l’attention.

Malgré des dimensions en augmentation (+127mm en longueur à 4966mm), la hauteur est en baisse d’un pouce à 1454mm et Cadillac revendique un poids inférieur de 90kg à la BMW 528i, soit 1640kg. La version  CTS Vsport dispose d’un tout nouveau V6 biturbo de 3564cm3 développant 420 chevaux (SAE) à 5750 t/min pour un couple maxi de 583 Nm entre 3500 et 4500 t/min, dont 90% disponibles entre 2500 et 5500 t/min. Ce moteur est couplé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, la première de la marque. La CTS Vsport est également équipée d’un différentiel arrière à glissement limité et de jantes de 18″, des roues de 19″ sont disponibles en option.

Le 2.0L turbo de 276 ch ainsi que le V6 3.6L atmosphérique de 321ch sont également disponibles en propulsion ou en version à quatres roues motrices. Cadillac renouvelle ainsi sa gamme en offrant une alternative intéressante aux constructeurs premium allemands.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Cadillac – les articles récents:

Essai Cadillac ATS Essai Mercedes A250 Essai Bentley Continental GT Speed Essai Lexus GS450h Au volant: Audi RS4 Avant (B8) Essai Toyota Prius III Plug-In Hybrid Essai Renault Megane RS Trophy Opel Insignia OPC Sports Tourer Opel Astra OPC 35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai BMW M135i xDrive Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic

Dans: Cadillac

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Renault Megane Grandtour GT