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SRT Viper

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Après une longue attente, la nouvelle SRT Viper montre enfin le bout de son nez.

Ou plutôt sa langue bifide. Deux ans après la disparition de la SRT 10, cette sportive revient avec de nouvelles ambitions.

Stylistiquement, la Viper fait un grand pas en avant avec une allure moderne et beaucoup moins rustique. De profil, elle n’est pas sans rappeler l’initiatrice de la dynastie, la feu GTS. Long capot, places assises rejetées sur le train arrière, double bossage du toit et sorties d’échappement latérales.

La face avant est affinée avec des feux en amende à la sauce Koenigsegg Agera R et des lignes travaillées. Le capot ne fait pas dans la dentelle avec une prise d’air béante entourée par deux écopes d’aération. A l’arrière, la Viper se montre imposante. Le bouclier, qui intègre un diffuseur, est plus enveloppant et les nouveaux feux viennent s’incruster dans un panneau en carbone. l’ensemble est chapeauté par un imposant spoiler. L’intérieur suit la même voie avec une nouvelle planche de bord et une instrumentation plus moderne. La console centrale s’agrémente d’un large écran tactile laissant accéder aux commandes audio, à la navigation et à la télémétrie complète.

Le châssis a été allégé et rigidifié pour accuser une résistance à la torsion supplémentaire de l’ordre de 50%. Les voies sont élargies et la voiture repose sur des pneus Pirelli PZero de 295/30 R 18 et 355/30 R 19. A l’intérieur des jantes logent des disques de 355mm de diamètre. Pour contrôler la cavalerie et les ruades du train arrière, SRT a offert à la Viper un ABS, un ESP paramétrable, un antipatinage et une suspension piloté. Il était temps !

En revanche, la salle des machine continue d’être vieux jeu avec un V10 8.4l à simple arbre à cames et deux soupapes par cylindre. Toutefois, la fée modernité a donné un coup de baguette sur les soupapes d’échappement qui adoptent un système d’ouverture variable. Ce bloc développe 640ch et 813Nm de couple, ce qui en fait le moteur atmosphérique le plus puissant sur le marché. Avec 1.520kg à pousser, les performances devraient être intéressantes. Prix et performances chiffrées devraient se faire connaitre dans les prochains jours.

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2012 Shelby Mustang GT 1000 coupe 2013 Ford Shelby GT500

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