Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Première mondiale du break Sportbrake sur base XF. 

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Les 20 plus lus

 

  • Essai Lexus RC F : espèce menacée ?
  • Marché auto suisse 2015: l’année du franc
  • Ferrari GTC4Lusso
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Essai Mazda MX-5 ND: oui !
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Essai VW Golf VII R
  • Essai Range Rover Sport HSE SDV6
  • Essai Audi RS3 Sportback
  • Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion
  • Essai Audi S1 Sportback
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai longue durée Porsche 996 Carrera 2
  • Essai BMW M135i xDrive: ///Monopole
  • Mercedes CLA45 AMG Shooting Brake
  • Essai BMW M4
  • BMW 328i Type F30 : Essai
  • Essai longue durée: 110’000km en Audi S4 (B6)