Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie photo

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Dans: Genève, Jaguar

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Les 20 plus lus

 

  • Essai Nissan GT-R 2014
  • Audi Prologue
  • Essai VW Golf VII R
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion
  • Au Volant: Skoda Octavia RS TSI & TDI
  • Mercedes CLA45 AMG Shooting Brake
  • Mercedes-Maybach Classe S
  • Essai BMW M135i xDrive: ///Monopole
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Au volant : Audi S3 Sportback (8V)
  • Au volant: Porsche Macan Turbo
  • Essai Seat Leon ST FR
  • Essai longue durée Porsche 996 Turbo X50
  • Audi S5 Sportback 3.0 TFSI – Essai longue durée
  • Essai longue durée VW Polo 1.2 TSI DSG: 25’000 km
  • Essai Audi TTS
  • Essai Audi RS4 Avant B8