Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie photo

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Dans: Genève, Jaguar

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Les 20 plus lus

 

  • Essai VW Golf VII R
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion
  • Au Volant: Skoda Octavia RS TSI & TDI
  • Essai Audi TTS
  • Au volant : Audi S3 Sportback (8V)
  • Essai longue durée VW Polo 1.2 TSI DSG: 25’000 km
  • Essai longue durée Porsche 996 Turbo X50
  • Au volant: Porsche Macan Turbo
  • Marché automobile suisse 2014 T3: -3.3%
  • Essai Audi RS4 Avant B8
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Essai BMW M135i xDrive: ///Monopole
  • Essai longue durée: Opel Insignia OPC Sports Tourer
  • Essai Suzuki Swift Sport: positivons !
  • BMW 120d Sport Line – Essai
  • Essai Caterham Seven 485R: Roadster Radical
  • Porsche 997 Carrera S Cabriolet : Essai longue durée