Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Première mondiale du break Sportbrake sur base XF. 

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Audi TT RS: avantage coupé
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Essai Lamborghini Aventador SV
  • Essai Ford Focus RS mk3 2016
  • Essai Audi Q2
  • Essai VW Golf R Variant : l’art de la polyvalence
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Essai Mazda CX-5
  • Essai Lexus IS 300h F Sport
  • Essai comparatif Porsche Cayman GT4 & GTS: le prix de la rigueur
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai Audi S1 Sportback
  • BMW 328i Type F30 : Essai
  • Mercedes CLA45 AMG Shooting Brake
  • Essai Audi R8 V10 Plus: insolente
  • Essai BMW 225xe