Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Première mondiale du break Sportbrake sur base XF. 

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ferrari 488 GTB
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • VW Polo & Polo GTI: et de six !
  • Hyundai Kona
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Jaguar XF Sportbrake
  • BMW Série 6 Gran Turismo
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai Porsche 911 Carrera 4S: GT par excellence
  • McLaren 570S Spider
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Mercedes GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Honda Civic Type R 2017
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris