Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake

jaguar-fx-sportbrake-60

Première mondiale du break Sportbrake sur base XF. 

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Corvette ZR1
  • BMW M3 CS
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi R8 Spyder V10
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce