Genève 2012: Jaguar XF Sportbrake



jaguar-fx-sportbrake-60

Première mondiale du break Sportbrake sur base XF. 

Avec la présentation en première mondiale d’une version break de sa berline XF, Jaguar continue sa mue après son passage en mains indiennes. Cette Sportbrake n’est pas la première « Estate » de cette marque, la X-type au milieu des années 2000 avait notamment occupé ce segment, avec peu de succès. Cette année la très belle berline XF sert de base pour un grand break de prêt de 5m de long et 1.9m de large. La charge utile atteint 1675 litres en rabattant le dossier de banquette arrière. Pour garder un comportement dynamique adéquat, une nouvelle suspension arrière pneumatique a été développée pour compenser automatiquement les variations d’assiette.

Côté moteur, uniquement des diesels ont été sélectionnés. Il s’agit d’un 4 cylindres 2.2 l et de deux versions d’un V6 3.0 l. Ces moteurs sont accouplés à une boite automatique à 8 rapports et commande séquentielle par palettes au volant. Egalement au programme un système start-stop.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles JaguarEssai Jaguar XFEssai Jaguar XFR

tesla-model-s-6 bmw-m550d-xdrive-03 bmw-serie-6-gran-coupe-01

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ford Mustang mkVI 2.3 Ecoboost & GT 5.0
  • Essai Audi Q7 3.0 TFSI & 3.0 TDI
  • Villa d’Este 2015: concepts & contemporaines
  • Essai Audi RS3 Sportback
  • Villa d’Este 2015: BMW 3.0 CSL Hommage
  • Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2015
  • Essai Seat Leon ST FR
  • Essai longue durée Porsche 996 Carrera 2
  • Au Volant: Skoda Octavia RS TSI & TDI
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Essai VW Golf VII R
  • Essai longue durée Porsche 996 Turbo X50
  • Essai Audi RS4 Avant B8
  • Essai Lexus IS 300h F Sport
  • Audi S5 Sportback 3.0 TFSI – Essai longue durée
  • Essai longue durée: Opel Insignia OPC Sports Tourer