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Audi A6 Avant (type C7)

Audi A6 Avant

Presque six mois après la berline, Audi présente la nouvelle A6 Avant type C7. 

Un grand break (4.93m) au volume de chargement important (de 565 à 1680 litres avec rabattement de la banquette arrière) pour lequel Audi a eu un large recours à l’aluminium – 20% de la caisse – afin de baisser le poids de 70kg: l’A6 Avant 2.0 TDI ne pèse ainsi que 1640 kg !  La capacité de remorquage est de 2100 kg. En logeant le différentiel avant en amont de l’embrayage (ou du convertisseur de couple selon la boîte de vitesse utilisée), le train avant a pu être avancé de 71mm, diminuant ainsi le porte-à-faux avant, et augmentant l’empattement et l’habitabilité. Associé aux optiques de phares au contour agressif, la ligne est résolument sportive.

Six motorisations seront disponibles au lancement, 4 diesels et 2 essence, tous équipés de la technologie stop-start et d’un système de gestion thermique amélioré pour accélérer la mise en température:

  • 4 cylindres 2.0L TDI 177ch, 5.0L/100km, 132g/km CO2
  • V6 3.0L TDI 204ch
  • V6 3.0L TDI 245ch
  • V6 3.0L TDI 313ch (0-100km/h en 5.4s !) avec boîte tiptronic 8 vitesses
  • V6 2.8 FSI 204ch
  • V6 3.0 TFSI 300ch

La transmission intégrale Quattro est naturellement au programme sur tous les V6, et le différentiel Quattro Sport disponible en option. Les jantes standard mesurent 16 ou 17 pouces, les montes optionnelles montent jusqu’à 20 pouces. Le pack S line abaisse la caisse de 30mm.

L’équipement inclut en option l’interface MMI touch avec touchpad inaguré sur l’A7 Sportback, ainsi qu’Audi Connect, un module UMTS qui lie la voiture a différents services de Google dont Google Earth, et offre un hotspot WiFi aux occupants.

La commercialisation est prévue au deuxième semestre 2011.

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Liens

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