Home / MINI  / 

Essai Mini Cabrio John Cooper Works: agent provocateur

Essai Mini Cabriolet JCW

La MINI cabrio à l’essai en version JCW. 

Voilà que les premiers frimas de l’hiver et la grippe pointent le bout de leur nez que nous en profitons pour vous offrir encore un peu de beau temps avec l’essai de la Mini Cabrio John Cooper Works… Et il y a de quoi tant cette “Works” a le sang chaud !

Déjà pleine de charme dans sa version “Hatch”, la Mini se présente sous son meilleur jour en monokini. Habillée d’une teinte originale « Interchange Yellow » avec ses dimensions à mi-chemin entre le jouet et le kart et sa bouille de batracien, cette Mini Cabrio vous invite à monter à son bord pour métamorphoser vos ennuyeux trajets de pendulaire en aventureuse chevauchée du bitume.

MINI Cabriolet JCW Jantes MINI Cabrilolet JCW

De l’extérieur, rien ou presque ne permet au premier coup d’oeil de différencier la version John Cooper Works – JCW, pour les intimes – de la Cooper S classique. Seuls les étriers de freins rouges, les discrets badges distinctifs à l’avant comme à l’arrière et ses roues de 17” permettent de deviner la filiation délurée de notre petit cab’. Et les plus coquins d’entre nous qui, gamins, guignaient sous les jupes des filles, auront noté la présence de deux magnifiques tuyères centrales en inox laissant présager des vocalises pour le moins enivrantes. J’y reviendrai.

La finition John Cooper Works est désormais un niveau à part entière dans la gamme, disponible d’usine sur le Hatchback, le Clubman et le Cabrio, et non plus un kit « d’accessoires » monté par votre concessionnaire. En option toutefois, le constructeur propose une kyrielle d’attributs pour le moins suggestifs vous offrant la possibilité de transformer visuellement votre prude chipie en un vrai garçon manqué par l’adjonction notamment de gros boucliers. Fort heureusement sur cette nouvelle version de la Mini Cabrio, les disgracieuses charnières de coffre qui conféraient à la mouture précédente des faux airs de valise en carton ont disparu.

Essai MINI Cabriolet JCW

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.