Home / Salons  / Genève  / 

Salon automobile Genève 2009

Fisker Karma & Karma S

Le petit constructeur américain dans le vent, va lancer durant le dernier trimestre de 2009 sa Karma et nous gratifie sur son stand à Genève de la déclinaison découvrable, la Karma S Concept. Rappelons que les Fisker sont animées par deux moteurs électriques, rechargeable sur le secteur à la maison, développant 403 CV et 1300 Nm (!) de couple. Elles disposent d’une autonomie sans émission de 80.5 km, après quoi un 2.0 Turbo d’origine GM joue le rôle de générateur pour recharger les batteries. Last but not least, le prix : la Fisker est annoncée à EUR 78’780.- en Europe et y sera disponible début 2010 au travers d’un réseau de 40 concessionnaires. La Karma S, quant à elle devrait entrer en production en 2011.

Fisker Karma & Karma S

Le sujet du forum – l’essai Asphalte de la Fisker Karma

Ford Focus RS

Après sa présentation à Paris en tant que “concept”, voila que Ford annonce à Genève la mise en production de sa Focus RS. Une nouvelle qui va faire plaisir aux inconditionnels de la marque. Les chiffres sont alléchants… un moteur 5 cylindres turbocompressé qui développe 305cv avec un couple de 440Nm. De quoi faire de l’ombre aux nouvelles Subaru Impreza STI et Mitsubishi EVO X, avec quand même le désavantage d’être qu’une simple traction. Mais les ingénieurs Ford nous rassurent en expliquant que les technologies de pointe utilisées vont palier aux potentiels soucis de motricité. Reste à attendre un peu pour son arrivée sur nos routes et se rendre compte de cela en live…

Ford Focus RS

Le sujet du forum – l’essai Asphalte de la Ford Focus RS mk2

Gumpert Apollo Speed

Gumpert nous dévoile une nouvelle version de son Apollo, la Speed. Son look donne l’impression qu’elle revient tout juste d’un record de vitesse sur le mythique lac salé de Bonneville. La puissance du V8 est de 700cv pour un couple camionesque de 875Nm.

Gumpert Apollo Speed

Le sujet du forum.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.