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Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Mondial de l'automobile Paris 2008

Notre couverture du Mondial de l’Automobile de Paris, édition 2008. 

En alternance avec Francfort, Paris tient tous les deux ans sa grande messe automobile à la porte de Versailles du 4 au 19 Octobre 2008. Une édition qui aurait dû être post-traumatique d’un point de vue écologique, mais qui tombe en pleine crise financière. Un salon riche en nouveautés, qu’elle soient ciblées sur le très haut de gamme (Aston Martin One 77 ou Lamborghini Estoque Concept) ou la multitude de modèles ou concepts résultant de la pression écologique sur l’industrie automobile. Un salon de Paris riche en enseignements sur les stratégies des constructeurs face à ce challenge.

Notre équipe de fins limiers s’est glissée dans les halles d’expositions avant l’ouverture pour partager un avant goût de ce qui sera dévoilé à la presse dès Jeudi 2 Octobre, notamment:

Abarth: la 500 Abarth Esse Esse aux côtés de la version Assetto Corsa.

500 Abarth, le scorpion pique à nouveau! Toujours plus fort avec ces “deux premières mondiales”, les versions kitées « esseesse » et sa version uniquement homologuée circuit l’ “assetto corse”. La version Assetto Corse était aux côtés de la version la plus musclée de la nouvelle star italienne, la 500 Essesse

160cv à 5750tr mn avec son couple de 270Nm.

L’asseto corse proposée dans la couleur préférée du sorcier Carlo Abarth, le gris Campovolo, passe quant à elle à 200cv à 6500tr le tout pour un poids de 920kg.

 Abarth 500 Essesse

Audi

La nouvelle Audi S4 en versions berline et Avant avec son V6 à compresseur de 333ch. La RS6 berline est également présente.

Audi S4 Berline (B8)

La déclinaison logique de la gamme A4 B8 se poursuit avec la présentation ici de la version S4. Audi renonce au V8 atmosphérique de la précédente génération B6, et revient à la formule V6 compresseur. En première mondiale nous avons la S4 Avant animées par le même V6 à injection directe d’essence suralimeté par un compresseur mécanique, le tout délivrant 333ch aux 4 roues motrices et permettant de passer le 0 à 100 en 5,1 secondes et ne consommant que 9,7 litres aux cents. Audi proposera au choix une boîte manuelle, ou une boite S Tronic 7 rapports à double embrayage et palettes au volant, qu’on imagine facilement etre une DSG rebadgée.

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