Concorso d’Eleganza – Villa d’Este 2008

Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2008
Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2008 tient toutes ses promesses avec un mélance de classicisme et de modernité. 

Situé au cœur d’un magnifique jardin sur les rives du lac de Côme, le Grand Hôtel Villa d’Este à Cernobbio fut autrefois une demeure princière. Son somptueux parc a accueilli ce weekend, un événement tout aussi princier: le ²Concorso d’Eleganza Villa d’Este², concours d’élégance automobile le plus prestigieux d’Europe.

Un retour aux sources nous apprend que  la « Coppa d’Oro Villa d’Este » – son nom  de l’époque – fut organisée pour la première fois le 1er septembre 1929 et devint immédiatement un succès avec une participation de 80 voitures. Le concours fut ensuite organisé tous les ans jusqu’en 1937. Après-guerre, le concours eut lieu en 1947 et 1949, puis fut abandonné pendant près de 40 ans jusqu’en 1986. Un nouvel intervalle de 9 ans sans concours nous mène à 1995, date depuis laquelle le concours est organisé annuellement, à l’exception de 1998, et sous le patronage de BMW. BMW qui a choisi d’y dévoiler en première mondiale son nouveau concept M1.

BMW Concept M1

Le millésime 2008 célèbrait les 30 ans de la BMW M1 par la présence de 5 voitures de série (sur les 399 exemplaires produits), ainsi que d’un protoype et de ce concept-car dévoilé en première mondiale.

ATS

L’ATS 2500 GT est la première berlinette italienne à moteur central, mue par un V8 de 2.5L développant 220 chevaux. L’exemplaire présenté: ATS 2500 GT coupé Allemano 1963, 3 exemplaires. Propriétaire : Thomas McGough (USA).

2500 GT coupé Allemano 1963, 3 exemplaires, propriétaire : Thomas McGough (USA)

Bentley

La Bentley Continental GTZ recarrossée par Zagato, dans un cadre plus flatteur que les stands du salon de Genève.

La Bentley Continental GTZ recarrossée par Zagato

Pages: 1 2 3 4 5

Dans: Villa d'Este

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Porsche Panamera Sport Turismo: en nuance
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Polestar1
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Volkswagen Golf R360S
  • Aston Martin DB11 Volante
  • Essai MINI Clubman John Cooper Works
  • Porsche 718 Boxster & Cayman GTS
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Range Rover Sport 2018, Hybride & SVR
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG