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Salon de Genève 2008

Land Rover  LRX

Le concept Land Rover LRX a lui-aussi été présenté à Detroit. Il s’agit réellement d’un concept car, pas d’une pré-série comme les Vision de Mercedes. Trois portes avec hayon en deux parties typique de la marque, 4 places, une ligne musculeuse, tendue et élégante. Quelques tendances intéressantes à l’intérieur avec une console centrale surélevée type Porsche Carrera GT et des sièges très scultptés.

Land Rover LRX

Lexus

Lexus LF-A

Lexus IS-F. Désormais présentée en rouge au lieu du bleu de ses débuts, la Lexus IS-F atteint son lancement commercial, avec un prix fixé à 107’700 CHF. Avec un V8 de 5 litres, 425 chevaux et une boîte automatique à 8 vitesses, la première Lexus ‘F’ pourrait être une concurrente sérieuse à la BMW M3 (102’200 CHF) et la Mercedes C63 AMG (107’900 CHF).

Lexus LF-A. La LF-A a perdu son toit pour devenir un grand coupé avec aileron rétractable. L’impression demeure que Lexus se cherche au niveau du style. Les données techniques divulguées sont disparates: V10 de moins de 5 litres, plus de 500 chevaux, plus de 320 km/h en pointe, caisse en aluminium et fibre de carbone, pneus 265/35/20 et 305/30/20, caméras de rétrovisions en remplacement des éléments conventionnels, 4.46m de long.

Lotus

Lotus Exige 270E tri-fuel

Lotus Europa SE. 225ch, 300Nm, 0-100 : 5,7 sec. 17″ a l’avant, 18″ a l’arrière avec jantes legères. Freins 4 pistons AP Racing avec disques de 308mm. La voiture à Genève sera “Ice White” (nouvelle couleur). C’est le modèle haut de gamme de l’Europa, avec un prix de 32’995£. Et maintenant l’entrée de gamme Europa commence a 27’950£.

Lotus 2-11. Lancée en 2007, la Lotus 2-Eleven était jusqu’à maintenant disponible qu’en une seule version. Dès cette année, la gamme commence au prix d’un peu plus de 28’000 £ pour un modèle très basique (un seul siège, pas de système d’éclairage, etc…) équipé du moteur Toyota qu’on retrouve dans les Elise R et les Exige, développant la puissance de 192 chevaux. Parmis les options se trouvent donc le compresseur, disponible lors de la commande ou en accessoire. Ce même compresseur qui équipe l’Exige S et qui passe la puissance à 240 chevaux. Il existe également des éléments de carrosserie en carbone afin de diminuer le poids total. Son homologation sur nos routes est en cours de finalisation, mais pas de date pour l’instant.

Lotus Exige 270E tri-fuel. C’est le modèle “homologué route” le plus puissant dans la gamme Exige qui fonctionne à l’essence (“gasoline”), au bioethanol E85 ou au methanol. Moteur de 1,8l avec compresseur qui developpe 270bhp (d’où son nom) à 8000rpm pour un couple de 260Nm à 5500rpm. Vitesse max : 255km/h. 0-100km/h : 4,1 sec. En comparaison avec l’Exige S, cette 270E Tri-fuel offre une augmentation de 19% de la puissance et de 14% pour le couple.

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