Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30393
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Maserati Levante GTS

Message par ze_shark » 24 sept. 2017 09:24

Le Levante (dont on reparlera très bientôt ici ...) va recevoir une motorisation GTS avec un V8 de plus de 500ch (source Autocar). La grande inconnue reste la réaction du châssis au couple et au poids.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 3524
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Message par Tom63 » 26 sept. 2017 20:50

Ouh...
J’ai l’impression que l’avis des essayeurs asphaltiens promet d’être distrayant! :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30393
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Maserati Levante

Message par ze_shark » 19 oct. 2017 12:17

Alors voilà:

Image

Que dire ... le diesel, il ne faut même pas entrer en matière. Je ne veux pas trop spéculer sur les prestations dynamiques d'une version S que je n'ai pas encore essayé, mais il y a objectivement beaucoup à dire sur des aspects intrinsèques qui ne sont tout simplement pas au niveau des allemandes. Ou même des britons.

Reste le coup de coeur pour le look.

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Audi A4 B9
Localisation : Fribourg

Re: Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Message par Markassin » 19 oct. 2017 15:29

Entre ça et le futur Stelvio QV, qui devrait taper plus ou moins dans les mêmes tarifs si on abuse pas trop sur les options, mon choix serait vite fait. Après, j'ai pas une grande affection pour ce design je dois avouer.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 13339
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Message par Corsugone » 19 oct. 2017 15:57

Ah, pour une fois je ne lirai pas ton article, dont je ne doute pas un instant qu'il soit de très bonne facture, mais je trouve l'engin tellement laid, que je ne vois pas l'intérêt de savoir si c'est bien ou pas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 3524
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Message par Tom63 » 20 oct. 2017 09:55

Merci pour l'essai! :D
Des défauts, donc, mais je m'attendais à pire!

Petite question, dans ton tableau récap, le Levante est moins cher que ses opposants en CHF, mais plus cher qu'eux en EUR.
C'est dû à des packs d'équipements?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 30393
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essai Maserati Levante

Message par ze_shark » 20 oct. 2017 11:18

Pas vraiment d'explication.
Il n'est pas toujours aisé d'établir une comparaison directe car il peut y avoir des différences dans le contenu ou la dénomination des divers packs, ou parfois des options qui ne sont tout simplement pas proposées en France.

En généralisant, il n'est pas rare de voir sur des modèles de niche dans le haut de gamme que le prix de base n'est pas du tout attractif en comparaison avec la Suisse, peut-être pour une question d'élasticité aux prix. Vu que de toute manière ça va se vendre mal, autant faire de la marge.

Les tarifications suisses sont en ce sens parfois contradictoires. En règle générale et avant rabais, les prix suisses restent élevés. Ce n'est pas toujours le cas après application de tous les rabais et primes dispo, raison pour laquelle l'importation directe n'est pas systématiquement un bon deal. Une des raisons est sans doute les fluctuations du CHF face à l'EUR: les importateurs ont beaucoup de flexibilité et d'agilité en jouant sur les rabais que sur les prix de base publiés.

Pour le reste, plutôt que de faire un article à charge que les amateurs balaieront d'un revers de la main comme "anti", j'ai préféré faire dans la nuance. Au final, je n'ai eu aucun plaisir au volant de ce Levante. Le moteur y est pour beaucoup, mais n'explique pas tout. Il faut essayer un Macan S ou un SQ7 pour se rendre compte à quel point les allemands font de la came incomparablement meilleure.

bence
GP2
GP2
Messages : 4789
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : '07 BMW 335i, '01 Alfa 156 V6, '12 MV Agusta F3
Localisation : UK

Re: Maserati Levante (SUV, ex Kubang)

Message par bence » 21 oct. 2017 14:17

L'histoire de la clime qui donne une température agréable à 18-19 degrés au commodo est déjà présent sur mon Alfa, ils auraient quand-même pu corriger le tir en 20 ans. J'ai probablement un problème mental à ce niveau, mais pour moi la température optimale dans la plupart des cas devrait être à 9h ou 12h selon la disposition du commodo, Volvo et BMW savent très bien le faire. Toujours pénible de devoir jouer avec la commande pour éviter la cuisson lente qui s'installe trop facilement.
Alfa Romeo 156 V6 Image MV Agusta F3 675 Image BMW 335i Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités