Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Gringo » 24 avr. 2017 22:45

Le spotteur a autant besoin de reconnaissance que le spotté... dictature d'Instag. Aucune passion, de l'ego.

Autrement j'ai croisé vers Oensingen une Mustang Shelby 69/70, jaune. Très belle.

Je reviens de Tokyo. On y voit pas mal de belles caisses. Des couleurs osées... des Lambo pas possible et des anglaises bien choisies.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Will31 » 25 avr. 2017 08:23

Hier, croisé une 812 superfast, sur l'A1, elle circulait de Genf à Lausanne. Perso, je lui trouve une grosse présence et des proportions justes. Un poil chargée en gimmicks aéro, of course...

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Pharaon » 25 avr. 2017 12:13

Gringo a écrit :
24 avr. 2017 22:45
Le spotteur a autant besoin de reconnaissance que le spotté... dictature d'Instag. Aucune passion, de l'ego.
Alors là je ne suis absolument pas d'accord.

Meme si effectivement pendant le TMM il y a quelques kakous qui viennent faire le spectacle en espérant se retrouver sur YouTube et autres sites, certains proprios se foutent royalement d'être spottés !
Pour preuve, une bonne partie de mes amis et connaissances sur place n'ont même pas de compte FB ou autre Instagram...

Le spotter choisi de spotter alors que le propriétaire ne choisi pas forcément d'être pris en photo.
..............................
Plus rien
..............................

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par yakaz » 25 avr. 2017 12:39

Pharaon a écrit :
25 avr. 2017 12:13
Gringo a écrit :
24 avr. 2017 22:45
Le spotteur a autant besoin de reconnaissance que le spotté... dictature d'Instag. Aucune passion, de l'ego.
Alors là je ne suis absolument pas d'accord.

Meme si effectivement pendant le TMM il y a quelques kakous qui viennent faire le spectacle en espérant se retrouver sur YouTube et autres sites, certains proprios se foutent royalement d'être spottés !
Pour preuve, une bonne partie de mes amis et connaissances sur place n'ont même pas de compte FB ou autre Instagram...

Le spotter choisi de spotter alors que le propriétaire ne choisi pas forcément d'être pris en photo.

Le problème, c'est que ce n'est pas "quelques kakous" mais une majorité. J'y étais plus retourné depuis quelques temps, mais c'est devenu un grand n'importe quoi. Même la police était débordée vu le nombre d'abrutis tapant des rupteurs dans les embouteillages en mode "m'as-tu vu". D'ailleurs au TMM ils ont de plus en plus de peine à trouver des exposants, mais quand on voit ce qu'il y a dehors, on ne se demande pas pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Nagata-San » 25 avr. 2017 12:47

Vu à Dijon dimanche quelques jolies young et oldtimers de Porsche, dont une 993 GT arceauté de toute beauté, et une Classic dans un état du neuf, magnifique. Je sortairai mes photos fin de semaine je pense.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par stef » 25 avr. 2017 13:44

Je connaissais pas cet événement Top Marques. Impressionnant le nombre de sportives immatriculées en Suisse (et surtout Suisse alémanique..) qui défilaient là-ba. C'est devenu on dirait le Gumball de Monaco :mrgreen:

J'ai effectivement vu sur Facebook/youtube des policiers qui essaient de gérer au mieux toute cette testostérone :lol:, d'ailleurs on dirait qu'un officier est même avec des jumelles dans le tunnel :wink: .

Je suis aller qu'une fois à Monaco il y a 2 ans au mois de septembre, la principauté était très calme (ils étaient en pleine préparation d'un event de Yacht il me semble). J'y repasse très rapidement début juin, avec l'espoir d'y voir de belles carrosseries quand même :)

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par fene » 25 avr. 2017 23:13

Va plutôt te faire un Turini, tu te régaleras plus !

Photo dégueu mais lundi de Paques de rêve !
Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par dahu » 26 avr. 2017 14:40

Personnellement je ne suis pas un grand fan du Turini pour la conduite, ça fait partie des routes à faire, mais ça ne vaut pas le Susten ou le Grimsel, ou dans la région le col d'Izoard ou la montée du Lautaret côté ouest

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par stef » 26 avr. 2017 15:45

J'y vais pas en voiture "plaisir" du coup sa sera via l'Autostrada :oops: :wink:

Mais j'ai souvent entendu parler du Turini comme de la route Napoléon, un jour avec plus du temps pourquoi pas :)

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par fene » 26 avr. 2017 18:22

dahu a écrit :
26 avr. 2017 14:40
Personnellement je ne suis pas un grand fan du Turini pour la conduite, ça fait partie des routes à faire, mais ça ne vaut pas le Susten ou le Grimsel, ou dans la région le col d'Izoard ou la montée du Lautaret côté ouest

Je suis aussi de ton avis, que ce soit en terme de profil de route (rythme, enrobé, technicité) ou de paysage et dans le genre de ceux que tu cites tout en restant dans la région sud-est, j'ai un superbe souvenir du col de la bonette dans le sens nord-sud.

J'ai grandi proche du Turini et toutes les spéciales du coin ont longtemps été mon terrain de jeu .... ça marque !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par rbk » 26 avr. 2017 21:33

La Route des Grandes Alpes est magnifique
La Bonette est grandiose

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par bence » 26 avr. 2017 22:20

Me suis fait dépasser par une 599 GTB rouge, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, surtout en rouge, quelle belle voiture!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par _nicolas » 01 mai 2017 14:49

Suis à Vancouver en ce moment, c'est peuplé de petrolheads. Des Lambo, des Porsche, des Ferrari, des McLaren, des AMG, des BMW M, des américaines de folie à chaque coin de rue. Jamais vu un défilé pareil. Et il a beau faire frisquet ça décapote tout ce qui a un toit amovible...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ZeVal » 02 mai 2017 10:00

Une belle M2 grise ce matin entre Chexbres et Lausanne, plaques Fribourgeoises... Vraiment une auto géniale, dont la présence visuelle est hallucinante vue de derrière !

Par contre, pas top top le comportement de son pilote... Slalom divers sur une autoroute bondée et mégots jetés par la fenêtre !

Ah, et une 991 GT3 noire qui a goûté de la glissière à la carrosserie à côté du bureau. Ouch.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Yvan » 02 mai 2017 12:40

ZeVal a écrit :
02 mai 2017 10:00
Une belle M2 grise ce matin entre Chexbres et Lausanne, plaques Fribourgeoises... Vraiment une auto géniale, dont la présence visuelle est hallucinante vue de derrière !

Par contre, pas top top le comportement de son pilote... Slalom divers sur une autoroute bondée et mégots jetés par la fenêtre !
Il rentrait de Monaco ? :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus