Boating, ..fast boats
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Boating, ..fast boats
Message par GVA-SFO » 11 juin 2010 23:04
PowerBoating
..Est-ce qu'il y a des "Asphalte non-intégristes" sur ce Forum ?
(Je veux dire par là, qui pourraient "accepter" l'Eau (et par conséquent l'absence de roues) comme base intéressante, pour un déplacement motorisé.)
J'ai toujours eu la passion de l'eau, (et des bateaux), et ceci, peut être autant, ..voir même plus, que celles des voitures.
(Mon premier bateau à moteur date ..d'avant mon permis (bateaux), soit 2 ans avant celui de voitures, ..il y a prescription !)
Peut-être que certains d'entres-vous ont entendu parler de "Popeyes", le nom de plusieurs SuperBoats (souvent des "Skater" de Douglas Marine), mais sans oublier le tout premier des "Super Boats" qui était un "Cougar", d'origine anglaise), bateaux qui ont pas mal de victoires en classe SuperBoat derières eux.
Note importante: toutes les photos suivantes sont issues du WEB.
Popeyes 1, (Cougar):
Le propriétaire (Al Copeland Sr.) de cet entreprise, qui est une sorte de "MacDonald" soit, environ 1'800 restaurants situés le plus souvent dans le Sud des USA (Popeyes Chicken and Biscuits see : www.popeyes.com), est décédé en 2008, alors qu'il avait deux projets. Le second était de battre le record du monde de vitesse sur l'eau dans la catégorie bateau à hélice, sur deux passes (aller-retour) de 1km chacunes, soit 220mph de moyenne (354km/h), et le premier étant de trouver un remède pour le cancer d'un type particulier (Merkel Cell Carcinoma), qui l'e emporté.
Mais, avant son décès, il aurait demandé à sa famille de poursuivre ses deux buts.
Notons que ce record est toujours détenu par Miss Budweiser, un "Unlimitied Hydroplane", piloté par Dave Villwock, depuis mars 2004 à Oroville, California.
(Le Team Budweiser était propriété de Bernie Little (décédé en 2003 !) a dominé la catégorie Hydroplane Unlimited pendant de longues années)
Notons encore qu'un "Unlimitied Hydroplane", ..est capable de faire des pointes à près de 280 mph (450 km/h) !!!
Soit, ..pour commencer, quelques photos d'Hydroplane Unlimited, soit "Miss Budweiser U1", detenteur du record en question, un mono turbine de d'env. 3'000 hp, ..ou, c'est vrai, pour ce niveau de performance, nous sommes plus proches de l'aviation que du "Boating" !
La machine, sur sa remorque:
La machine en action : (..ou l'action se passe, ..à plus de 320km/h !)
Je ne sais pas combien parmi vous ont déjà dépassé la marque des 100km/h sur l'eau ?
Celle de 200, je n'en parle pas, probablement aucun, (en tous les cas, ..pas moi !), mais là, over 300, c'est du délire pur et dur !
Bref, le fils de Al Copeland Sr., Al Copeland Jr., continue avec l'appui de reste de la famille, l'aventure de son père et les choses semblent se préciser. C'est vrai, que depuis son baptème, (fin 2009), "Phenomenon" n'a que 7 ou 8 "sorties" à son actif, et pour le moment, elles se sont toutes terminées avec des bris divers (hélices, arbres de transmission, etc..
Au début du mois prochain à Sarasota, Floride, se déroulera le "Super Boat International Kilo Runs" et "Phenomenon", le quadrimoteur (4 turbines Lycoming T55de 3'000 HP chacunes, turbines typiquement utilisées sur les gros hélicos double rotors du type "Chinook", ..à raison ..d'une paire de turbines par helicopter), 56 pieds de long (env. 17 mètres) devrait se présenter sur la ligne avec le but de battre ce record.
Pour en savoir plus sur "Phenomenon", voir : www.copelandsphenomenon.com
Quelques photos de ce bateau incroyable :
L'intérieur :
Engines :
Les dessous... :
En action :
..et bien sur, bonne chance pour le record, et, à suivre !
..Est-ce qu'il y a des "Asphalte non-intégristes" sur ce Forum ?
(Je veux dire par là, qui pourraient "accepter" l'Eau (et par conséquent l'absence de roues) comme base intéressante, pour un déplacement motorisé.)
J'ai toujours eu la passion de l'eau, (et des bateaux), et ceci, peut être autant, ..voir même plus, que celles des voitures.
(Mon premier bateau à moteur date ..d'avant mon permis (bateaux), soit 2 ans avant celui de voitures, ..il y a prescription !)
Peut-être que certains d'entres-vous ont entendu parler de "Popeyes", le nom de plusieurs SuperBoats (souvent des "Skater" de Douglas Marine), mais sans oublier le tout premier des "Super Boats" qui était un "Cougar", d'origine anglaise), bateaux qui ont pas mal de victoires en classe SuperBoat derières eux.
Note importante: toutes les photos suivantes sont issues du WEB.
Popeyes 1, (Cougar):
Le propriétaire (Al Copeland Sr.) de cet entreprise, qui est une sorte de "MacDonald" soit, environ 1'800 restaurants situés le plus souvent dans le Sud des USA (Popeyes Chicken and Biscuits see : www.popeyes.com), est décédé en 2008, alors qu'il avait deux projets. Le second était de battre le record du monde de vitesse sur l'eau dans la catégorie bateau à hélice, sur deux passes (aller-retour) de 1km chacunes, soit 220mph de moyenne (354km/h), et le premier étant de trouver un remède pour le cancer d'un type particulier (Merkel Cell Carcinoma), qui l'e emporté.
Mais, avant son décès, il aurait demandé à sa famille de poursuivre ses deux buts.
Notons que ce record est toujours détenu par Miss Budweiser, un "Unlimitied Hydroplane", piloté par Dave Villwock, depuis mars 2004 à Oroville, California.
(Le Team Budweiser était propriété de Bernie Little (décédé en 2003 !) a dominé la catégorie Hydroplane Unlimited pendant de longues années)
Notons encore qu'un "Unlimitied Hydroplane", ..est capable de faire des pointes à près de 280 mph (450 km/h) !!!
Soit, ..pour commencer, quelques photos d'Hydroplane Unlimited, soit "Miss Budweiser U1", detenteur du record en question, un mono turbine de d'env. 3'000 hp, ..ou, c'est vrai, pour ce niveau de performance, nous sommes plus proches de l'aviation que du "Boating" !
La machine, sur sa remorque:
La machine en action : (..ou l'action se passe, ..à plus de 320km/h !)
Je ne sais pas combien parmi vous ont déjà dépassé la marque des 100km/h sur l'eau ?
Celle de 200, je n'en parle pas, probablement aucun, (en tous les cas, ..pas moi !), mais là, over 300, c'est du délire pur et dur !
Bref, le fils de Al Copeland Sr., Al Copeland Jr., continue avec l'appui de reste de la famille, l'aventure de son père et les choses semblent se préciser. C'est vrai, que depuis son baptème, (fin 2009), "Phenomenon" n'a que 7 ou 8 "sorties" à son actif, et pour le moment, elles se sont toutes terminées avec des bris divers (hélices, arbres de transmission, etc..
Au début du mois prochain à Sarasota, Floride, se déroulera le "Super Boat International Kilo Runs" et "Phenomenon", le quadrimoteur (4 turbines Lycoming T55de 3'000 HP chacunes, turbines typiquement utilisées sur les gros hélicos double rotors du type "Chinook", ..à raison ..d'une paire de turbines par helicopter), 56 pieds de long (env. 17 mètres) devrait se présenter sur la ligne avec le but de battre ce record.
Pour en savoir plus sur "Phenomenon", voir : www.copelandsphenomenon.com
Quelques photos de ce bateau incroyable :
L'intérieur :
Engines :
Les dessous... :
En action :
..et bien sur, bonne chance pour le record, et, à suivre !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2010 18:30
SebM a écrit :Je prefere aussi les Cigarette... mais sympa tout cela !! J'ai aussi le permis bateau moteur, mais je l'utilise pas...
Moi le pipes
je rajouterai bien t'es plus à voile alors
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2010 18:30
faudrai changer le titre pour "love boat" peut être...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2010 18:33
Sinon sans déconner j'ai essayé sur la Seine à Rouen il y a plus de 20 ans pas à 200 mais déjà du très vite et même sur un fleuve c'est très impressionnant. Les retournements étaient fréquents...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 16 juin 2010 00:12
..Rouen, la Seine, je pense que tu parles de "tunel" boats !
Soit: hors board, et monoplace en général !
Je n'ai jamais touché à cela, mais c'est un truc à se faire peur, très peur même.
J'avais un bon copain, genevois, qui a courru pas mal d'années en f1, c'est un truc de fous.
si tu as passé la barre des 100km/h au volant d'un de ces bateaux, le souvenir doit resté bien présent !
(..Tu trim, la vitesse monte, tu trim encore, la vitesse monte encore, et si il y a un qui s'approche, alors tu trim encore, mais à la fin, too much of trim = décollage, ..et cela se fini souvent par un bain, ..de sang !
Soit, là aussi, dans les hautes performances, pour des raisons de survie, il faut une coque fermée, c'est pratiquement une nécessité, (cellule de sécurité), tout, comme, ..un motard devrait toujours mettre des gants !
Mais, c'est vrai, déjà que je suis un adepte plus que confirmé de la décapotable, c'est sur qu'un bateau de sport "se doit" d'être ouvert.
Quand à Cigarette, avec tout mes respects pour son designer original: le génial Don Aronow, (pour l'histoire il avait designé et construit d'abord "Formula", puis "Donzi", puis "Magnum" (à propos, je crois que c'est une femme suisse qui est toujours en ce moment la patrone de Magnum), puis Cigarette Racing, etc.. avant d'être assasiné à Miami à la fin des années 80), je prefère nettement le design et l'efficacité des bateaux créés par Reggie Fountain, même si Fountain, après avoir passé par des moments plus que très sombres, semble maintenant renaître de ses cendres, ..avec toujours Reggie Fountain comme CEO, mais ..avec Bill Gates comme Chairman !
Pour revenir à Phenomenon, je ne sais pas non plus comment ils ont fini avec ces 6 places, mais la longueur devait probablement être un critère de design pour obtenir un certain niveau de sécurité pour la vitesse désirée, et, entre l'avant du bateau et le compartiment moteur, ..il devait y avoir de la place de libre !
Il se peut également que selon les records qu'ils ont dans la ligne de tir, à part la vitesse sur le "kilo run aller-retour", j'ai compris qu'il y avait aussi le "Miami New-York" (je crois encore detenu par Al Copeland Sr. sur un "Popeyes") et certains de ces records demandent un certain nombre d'équipage, soit ?
Soit: hors board, et monoplace en général !
Je n'ai jamais touché à cela, mais c'est un truc à se faire peur, très peur même.
J'avais un bon copain, genevois, qui a courru pas mal d'années en f1, c'est un truc de fous.
si tu as passé la barre des 100km/h au volant d'un de ces bateaux, le souvenir doit resté bien présent !
(..Tu trim, la vitesse monte, tu trim encore, la vitesse monte encore, et si il y a un qui s'approche, alors tu trim encore, mais à la fin, too much of trim = décollage, ..et cela se fini souvent par un bain, ..de sang !
Soit, là aussi, dans les hautes performances, pour des raisons de survie, il faut une coque fermée, c'est pratiquement une nécessité, (cellule de sécurité), tout, comme, ..un motard devrait toujours mettre des gants !
Mais, c'est vrai, déjà que je suis un adepte plus que confirmé de la décapotable, c'est sur qu'un bateau de sport "se doit" d'être ouvert.
Quand à Cigarette, avec tout mes respects pour son designer original: le génial Don Aronow, (pour l'histoire il avait designé et construit d'abord "Formula", puis "Donzi", puis "Magnum" (à propos, je crois que c'est une femme suisse qui est toujours en ce moment la patrone de Magnum), puis Cigarette Racing, etc.. avant d'être assasiné à Miami à la fin des années 80), je prefère nettement le design et l'efficacité des bateaux créés par Reggie Fountain, même si Fountain, après avoir passé par des moments plus que très sombres, semble maintenant renaître de ses cendres, ..avec toujours Reggie Fountain comme CEO, mais ..avec Bill Gates comme Chairman !
Pour revenir à Phenomenon, je ne sais pas non plus comment ils ont fini avec ces 6 places, mais la longueur devait probablement être un critère de design pour obtenir un certain niveau de sécurité pour la vitesse désirée, et, entre l'avant du bateau et le compartiment moteur, ..il devait y avoir de la place de libre !
Il se peut également que selon les records qu'ils ont dans la ligne de tir, à part la vitesse sur le "kilo run aller-retour", j'ai compris qu'il y avait aussi le "Miami New-York" (je crois encore detenu par Al Copeland Sr. sur un "Popeyes") et certains de ces records demandent un certain nombre d'équipage, soit ?
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 24 juin 2010 14:08
je n'y connais rien en bateau, je n'ai pas de permis, et je fais du pédalo une fois tous les 3-4 ans !
Mais rien que de lire l'article sur les popeye, ou phenomenon, ca me fait vibrer.
C'est rapide, c'est puissant, c'est hors normes, c'est donc forcément génial.
Ma seule "expérience" avait été la venue des Offshore en suisse, au large de montreux (1996). C'était super beau super impressionnant !
Mais rien que de lire l'article sur les popeye, ou phenomenon, ca me fait vibrer.
C'est rapide, c'est puissant, c'est hors normes, c'est donc forcément génial.
Ma seule "expérience" avait été la venue des Offshore en suisse, au large de montreux (1996). C'était super beau super impressionnant !
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 07 juil. 2010 01:43
Pour Phenomenon, pas de record battu à Sarasota la semaine passée.
En réalité, il semble qu'un des 4 axes (ou passent 3'000 hp sur chacun!!) est entré en vibration, fait lacher les attaches, ..jusqu'a ce que deux hélices se soient touchées..., le tout sans autres dégats notoires.
Bon, il semble aussi qu'une des 4 turbines a également laché. (Coûts...)
Le bateau a donc des problème structurels, mais, comme un journaliste l'écrivait, ..c'est le dur chemin qui même à ce type de record, qui, dans son histoire, a déjà laissé beaucoup de victimes.
Je dirais, bon courage et bonne chance à l'équipe, ..pour la prochaîne tentative.
..Et quelques très belle photos (extraites du net) pour illustrer un peu le "Kilo Run" de Juillet 2010 de Sarasota:
Et d'autres bateaux :
Un bel exemple vivant de propulsion avec Arnesson Surface Drive, ou le drive est conçu pour faire travailler l'hélice en "tranchant" la surface de l'eau, qui est plus "dure" ..que l'eau (exemple ici sur un Fountain) :
..comparé avec des embases "traditionnelles" (également sur un bateau de Reggie Fountain) :
..Un peu d'action:
En réalité, il semble qu'un des 4 axes (ou passent 3'000 hp sur chacun!!) est entré en vibration, fait lacher les attaches, ..jusqu'a ce que deux hélices se soient touchées..., le tout sans autres dégats notoires.
Bon, il semble aussi qu'une des 4 turbines a également laché. (Coûts...)
Le bateau a donc des problème structurels, mais, comme un journaliste l'écrivait, ..c'est le dur chemin qui même à ce type de record, qui, dans son histoire, a déjà laissé beaucoup de victimes.
Je dirais, bon courage et bonne chance à l'équipe, ..pour la prochaîne tentative.
..Et quelques très belle photos (extraites du net) pour illustrer un peu le "Kilo Run" de Juillet 2010 de Sarasota:
Et d'autres bateaux :
Un bel exemple vivant de propulsion avec Arnesson Surface Drive, ou le drive est conçu pour faire travailler l'hélice en "tranchant" la surface de l'eau, qui est plus "dure" ..que l'eau (exemple ici sur un Fountain) :
..comparé avec des embases "traditionnelles" (également sur un bateau de Reggie Fountain) :
..Un peu d'action:
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign