Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Avgas » 16 août 2016 20:48

Une simple colision en ville est suffisante pour y laisser un bras qui pendouille.
Quand aux jambes sur le tableau de bord, une colision à faible allure est suffisante pour déployer l'airbag, le menu des dégâts va de la fracture des 2 jambes, du bassin, enfocement de la cage thoracique et fractures diverses au visage...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 29 août 2016 17:58

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Toppaz » 29 août 2016 19:21

En quoi ça gêne ? Il y a plein places libres autour.

De plus mettre la plaque en clair, je trouve ça vraiment naze .. Les petites dénonciations à la Suisse faut peut être arrêter un jour non ?? Franchement ...

Est ce que je prend des photos de tous les gars qui viennent me coller à 10 cm de la portière sur un parking vide ?
Virez au moins la plaque pour avoir le minimum de respect que vous reprochez aux autres de ne pas avoir !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 29 août 2016 21:39

Quand on est suffisamment con pour se garer comme ça y a pas de raison à flouter les plaques.

Le gars peut très bien se parquer normalement à l'écart s'il craint les coups de portière.

Et s'il se gare comme une merde quand c'est aux 3/4 vide, il fera la même chose quand c'est bondé ;-) !

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 29 août 2016 22:18

Cela me gêne par principe. Sur la voie publique (ici privé avec accès public), chacun est visible et s'assume.
Une identication de plaque VD doit être justifiée et coûte 20 balles. Si le détenteur a gratuitement demandé de rester inconnu, il est protégé. En clair, je reproche un comportement ,mais ne dénonce personne.
Finalement, la mentalité "villageoise " que tu reproche à nos concitoyens fait sourire à la seule condition que tu en fasses partie. La discipline collective nous a longtemps permis de vivre avec une législation dense mais un système répressif fort modéré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par dan_r » 30 août 2016 06:50

Il y a tellement de personnes qui ne respectent plus rien et premièrement en voiture.

Le truc typique c'est les débiles qui parquent à la pompe 1 (la plus proche de la porte en général) de certaines stations service pour aller s'acheter un truc... Pas besoin de préciser qu'ils ne prennent aucune goutte d'essence.

Trop dur de marcher 10m depuis les vraies places de parking!

Idem pour les personnes qui viennent en salle de sport se dépenser et qui parquent sur les places handicapés pour être au plus proche de l'entrée. Je viens faire du fit et là aussi trop dur de faire 20m !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 30 août 2016 15:19

@ Gringo,
Durant mes vacances estivales, juillet, station balnéaire française, donc quand même assez chaud coté parkings..
Je crêche dans un hôtel d'une vintaine de chambres et l'établissement met gratuitement à la disposition des clients 5 places en épi dans la cour intérieur de l'hôtel.
Pour les manque-de-boleux, reste les rues parallèles avec des places trottoirs dans un rayon de 250m.
Y a quand même un enc*%&!?€ de client qui a réussi à se mettre à cheval (mais alors au mm !) sur 2 places dans la cour ! Et pas bronché pendant 3 jours ! :twisted:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 30 août 2016 15:44

Ce qui est hallucinant c'est qu'aucun des autres clients et l'hôtelier n'aient rien fait pour lui faire bouger sa caisse. Les gens gueulent mais restent les bras croisés.....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 30 août 2016 16:03

Philippe47 a écrit :Ce qui est hallucinant c'est qu'aucun des autres clients et l'hôtelier n'aient rien fait pour lui faire bouger sa caisse. Les gens gueulent mais restent les bras croisés.....
J'avais laissé un mot à la fille de la réception (qui devait être l'apprentie) et elle m'a répondu sans grande conviction qu'elle "allait voir"...
Après, c'est un parking "à bien plaire" et l'hôtelier ne relève même pas les plaques au check-in.. Si ca se trouve, ce n'était même pas un client de l'hôtel ! :mrgreen:
Puis bon, sud ouest de la France, fait chaud, y a du pineau, la plage et tutti quanti, un 3 étoiles familial à la fraiche, faut pas trop bousculer ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Toppaz » 30 août 2016 23:26

Gringo a écrit :Cela me gêne par principe. Sur la voie publique (ici privé avec accès public), chacun est visible et s'assume.
Une identication de plaque VD doit être justifiée et coûte 20 balles. Si le détenteur a gratuitement demandé de rester inconnu, il est protégé. En clair, je reproche un comportement ,mais ne dénonce personne.
Finalement, la mentalité "villageoise " que tu reproche à nos concitoyens fait sourire à la seule condition que tu en fasses partie. La discipline collective nous a longtemps permis de vivre avec une législation dense mais un système répressif fort modéré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le flicage à outrance de tout le monde par tout le monde, de tout et de rien ET surtout de le mettre en "pâture" sur la place publique (forum) sans autre forme de procès, me semble plus une dérive néfaste et nuire à la collectivité qu'au bon vivre ensemble.

Je passe sur l'aspect du droit au respect de la vie privée où cela me semble aussi border line.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 31 août 2016 07:33

Je sors hier à moto d'une place de parc sans visibilté, au même moment qu'une voiture arrive sur la route d'accès du quartier et que je n'avais pas vu venir, masquée par un buisson. Il devait être à 25-30km/h et moi a 5. On a juste freiné les 2, pas de touchette, pas de crissement de pneus, rien.

Tout le monde pouvait donc allègrement continuer son chemin, mais voilà, non, le gars s'arrête et descend sa vitre, certainement pour.. dicuter...
A mon Dieu...... Encore un de ces donneurs de leçons, prêt à refaire le monde, la morale et distiller sa science du conducteur exemplaire... J'ai continué sur ma lancée, aucune envie (et surtout pas le temps !) de partager un grand moment de philosophie routière.

Mais qu'est ce que ces comportements m'insupportent de plus en plus..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 31 août 2016 08:14

Dans le même genre hier dans le rond point de Cheseaux vers la station Shell, une voiture qui roulait plus lentement que la moyenne pour faire son quart de tour. Un gars au cédez-le-passage venant du tunnel dans son SUV n'a pas pu s'empêcher de se défouler sur son klaxon. Le passager de la voiture a sorti les deux bras par la fenêtre pour lui adresser des gestes amicaux. Je ne sais pas si l'échange en est resté là..

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 31 août 2016 15:30

Utiliser son klaxon pour manifester son courroux me paraît aussi inutile que vecteur de désagrément et stress sonore pour tout ceux qui entendent.

Je crois que cela a déjà été mentionné une fois par quelqu'un, mais le comportement suivant me frappe car je le vois de plus en plus fréquemment: au feu rouge ou dans des bouchons/ralentissements, il y a désormais souvent des gens qui s'absorbent dans leur smartphone, et restent plantés alors que le feu est devenu vert et/ou que la file a avancé.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par HerrMueller » 02 sept. 2016 14:38

Je subis ça plusieurs fois par semaine ces temps, jamais autant utilisé mon klaxon... Le pire est que ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié au phénomène Pokemon GO. :?
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 02 sept. 2016 15:39

En ville je me déplace en TPG et à pied et effectivement je remarque que pas mal de personnes sont absorbées par leur smartphone ce qui augmente les ralentissements déjà importants dans Genève.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus