Ventes BMW

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 23 sept. 2013 18:38

MC-SIN a écrit :Comme quoi, la crise, c'est pas pour tout le monde :P Cela dit au niveau des compactes, pour Mercedes, c'est complétement mérité, car leur Class A est vraiment réussie. Et la série 1 chez BM, nous diront qu'elle a le mérite d'être originale. La A3, une Leon avec du chrome et 4 anneaux pour 20K de plus complétant l'offre à 10K de plus de la Golf sans chrome mais qui a le nom (ok j'arrête)...
L'A3 est une Leon pour ceux qui savent apprécier la différence de finition par rapport à une Leon. Pour tous les autres, il y a la Leon. Ou la Golf si ils veulent rester frugaux. Comme la bouffe, le pinard, les fringues, les hotels, les breloques, les compagnies d'aviation. T'en as toujours pour ton argent pour autant que tu apprécies, sinon c'est du gâchis.
MC-SIN a écrit : Pour le tableau:

- Pourquoi Nissan n'est pas compté dans le groupe Renault?
- Même question pour Kia dans le groupe Hyundai?
Je crois que c'est parce que Nissan n'appartient pas à Renault. C'est une alliance: participations croisées mais pas majoritaires.
Idem pour Kia, Hyundai ne détient que 34% des actions.
En comparaison, Audi appartient à 99.55% au groupe VW.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 août 2014 08:49

Résultats 2014 Janvier-Juillet:
BMW: +8% à 139,399 en Juillet et +10% sur 7 mois à 1,025,747
- Série 3: +6% à 271,720 (donc plus d'une voiture de la marque sur quatre)
- Série 4: 57,524
- Série 5: +7% à 223,587 (l'autre pilier du portefeuille)
- X5: +31% à 79,537
- i3: 6,620 voitures vendues depuis le début de l'année (comme quoi les médias qui annonçaient 2000 unités par mois radotent)

Chez, MINI, c'est la soupe à la grimace: -9% à 172,314 unités.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Ventes BMW: sanction COMCO confirmée par le TF

Message par ze_shark » 13 nov. 2017 13:28

Hitman47 a écrit :
26 mai 2012 08:46
alainp a écrit :
ze_shark a écrit :Selon un article du matin, BMW est sanctionné par la Comco pour avoir entravé la concurrence en interdisant à son réseau étranger la vente de voitures à des suisses.
156 millions de CHF d'amende. Article.
Cette amende est méritée selon moi mais d'un côté on leur inflige une amende sévère et de l'autre on limite les importations parallèles.. c'est vraiment du grand n'importe quoi.
C'est exactement ce que je me disais!
Je trouve que c'est une bonne chose que BMW Suisse aient été sanctionnés, mais par contre c'est très hypocrite d'interdire les importations parrallèles dans ce cas.
En gros, on a le droit d'importer une voiture de l'étranger, mais la surtaxe est si énorme que c'est comme si c'était interdit...
Le cas est remonté jusqu'au TF et BMW a perdu. 157 millions de CHF d'amende, c'est énorme.
La bonne nouvelle, c'est que cette jurisprudence refroidira sans doute des vélléités éventuelles d'entraver les importations directes, et donc continuera de mettre sous pression des tarifs suisses qui sont souvent - mais pas tout le temps - élevés en comparaison limitrophe.

Carbene
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW M235i xdrive

Message par Carbene » 14 nov. 2017 20:38

Que dit BMW actuellement en Suisse ? On va pouvoir acheter notre BMW en Allemagne ou France et récupérer un différentiel de TVA de 10% en plus des tarifs plus avantageux ?!

Lorsque je suis arrivé en Suisse, le taux plancher venait d'être abandonné et un garage BMW Allemand près de la frontière Suisse proposait aux Suisses de venir faire leur marché en Allemagne voisine mais ensuite, plus rien n'était indiqué sur leur site et il me semblait avoir lu plus tard que l'importateur avait en effet bloqué les ventes aux Suisses :D

En tout cas, je l'ai déjà dit à boboracingteam sur le topic de la M5, la politique de BMW en terme de tarification n'est pas claire:
Carbene a écrit :
28 août 2017 21:02
boboracingteam a écrit :
24 août 2017 07:28
Carbene a écrit :
23 août 2017 21:04
Seulement 4% le swiss bonus en ce moment ! Pfiou, c'est pas beaucoup...
ça doit bien faire 2 ans qu'il est à -4%... De plus les prix de bases et des options ont aussi été réduits de 8% :

http://www.bmw.ch/fr/topics/fascination ... sanpassung
Je viens de vérifier ma facture:
En Février 2015, 16 % de remise au motif du swiss bonus pour un prix de base de 58000 CHF
Aujourd'hui, si je me réfère au site www.bmw.ch, l'équivalent de ma M235xi est la M240xi qui est affichée à 61300 CHF en prix de base.
Du coup, j'ai du mal à comprendre la baisse des 8% :!:

Je ne sais pas ce que l'on peut obtenir comme rabais (en plus du rabais flotte que je suis heureux de bénéficier) mais j'ai l'impression que les prix Suisses n'ont pas baissés mais augmentés !