UE

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

UE

Message par ze_shark » 18 janv. 2010 22:13

Ils sont là ! J'ai reçu aujourd'hui mes UE Pro 10, et .... wow ! :shock:

Image

Les empreintes de mes canaux auditifs ont été prises juste avant Noël, ils ont ensuite été fabriqués juste après ceux d'Alicia Keys et de son groupe. La sensation d'insérer un truc sur-mesure dans les oreilles est vraiment étonnante, l'isolation phonique excellente mais on peut malgré tout bâiller ou bouffer un sandwich sans soucis (les moules sont pris avec la machoire ouverte).

J'ai choisi des Pro 10 car c'est ceux qui sont les plus chauds à mes oreilles sans être trop extrêmes dans les basses. Double armatures dans chaque oreille, on redécouvre les morceaux de musique qu'on croyait si bien connaître, surtout dans les détails d'arrangement, le glissement d'un doigt sur une corde, tout le soin mis au mix, et l'isolation sonore est telle qu'on peut descendre le volume tout en profitant d'une écoute remarquable.

Le sur-mesure n'est pas donné, 900$ pour des Pro10 et jusqu'à 1350$ pour des Pro18 avec 6 armatures de chaque côté, mais c'est le top du top., ce qui explique d'ailleurs la clientèle huppée.

J'ai aussi des UE700 et des SuperFi 5v pour Blackberry/iPhone, les deux très agréables avec les inserts en mousse, mais là avec les Pro10, c'est une autre dimension.
Dernière édition par ze_shark le 30 janv. 2010 14:18, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 janv. 2010 22:28

Et aux couleurs d'Asphalte, en plus ! :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 janv. 2010 23:14

Excellent choix, ça doit être comme entrer dans une autre dimension sonore ...avant ça le passage aux fichers lossless est evidement un prérequis :wink:
your momo

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 18 janv. 2010 23:19

Ça m'intéresse.

Justement, ça allait être ma question... tu as des fichiers AIFF sur ton affaire ou c'est du mp3? Et puis quelle genre de musique écoutes-tu généralement?

T

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: UE

Message par pierre » 18 janv. 2010 23:19

ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: UE

Message par your momo » 18 janv. 2010 23:40

pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:
on veut des photos !!!
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 janv. 2010 10:40

Pas mal ! Comment ça se passe pour l'empreinte, comme chez le dentiste ? Pour ce qui est des UE700, qu'est-ce que ça donne en musique sur l'iPod ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 19 janv. 2010 12:41

Mise à part l'encombrement, un véritable casque audio n'est-il pas aussi bien (voir mieux?)?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 janv. 2010 12:51

Joli achat. J'avais hésité pour les UE et finalement j'ai opté pour les Etymotic hf2, à $180. Les mousses fournies genre boules Quies sont très confortables et isolantes.

Autant dire qu'avec un bon casque, les MP3 à forte compression deviennent inaudibles !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: UE

Message par La grenouille » 19 janv. 2010 13:22

pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 janv. 2010 14:13

your momo a écrit :Excellent choix, ça doit être comme entrer dans une autre dimension sonore ...avant ça le passage aux fichers lossless est evidement un prérequis :wink:
Ouaip, je ne vais pas me lancer dans une discussion de puristes sur le lossless. C'est clair que ça ne vaut guère la peine avec du mp3 à 96kbps. On peut aussi parler de source, les baladeurs avec un block DAC/ampli de sortie décents ne sont pas légion non plus.
ToTheEnd a écrit :Ça m'intéresse.

Justement, ça allait être ma question... tu as des fichiers AIFF sur ton affaire ou c'est du mp3? Et puis quelle genre de musique écoutes-tu généralement?

T

Pour le format, ce que Steve veut bien m'autoriser à écouter sur les produits qu'il a béni. Principalement du mp3 entre 192 et 320 ou de l'AAC 256kbps.
Pour le genre de musique, beaucoup de choses sauf du classique, de l'opéra, de la marche militaire, du metal, du gothique. Des trucs usuels, rien de très edgy. Quoi qu'écouter Police devient peut-être edgy ?
your momo a écrit :
pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:
on veut des photos !!!
Le pire c'est qu'il en existe. Peut-être feront-elles surface un jour sur TMZ, le Blick online ou 13 Secondes - Votre lobotomie quotidienne.
Nico997 a écrit :Pas mal ! Comment ça se passe pour l'empreinte, comme chez le dentiste ? Pour ce qui est des UE700, qu'est-ce que ça donne en musique sur l'iPod ?
Plutôt pas mal, dirait un valaisan.
Un bout de ouate dans le fond du canal auditif, on te fourre un machin en sagex dans la bouche pour que tu montres tes canines, on te remplit l'oreille de silicone, t'attends 5 minutes et on te le retire délicatement. Pendant ce temps, tu fantasmes sur tous les postérieurs augustes qui se sont assis sur le trône en question.

Je trouve les UE700 très bons, je les utilise sur un iPod touch et je trouve le rendu excellent avec les écouteurs en mousse conformante. Pas fait de test à l'aveugle contre mes SF5v cependant, qui ont l'avantage d'être versatiles téléphonie/musique.
Je suis plus mesuré avec les embouts en silicone, je dois avoit les zoreilles bizarres, c'est toujours trop gros ou trop petit.
jibé a écrit :Mise à part l'encombrement, un véritable casque audio n'est-il pas aussi bien (voir mieux?)?
Oui. bien sûr. A la base, l'intérêt est d'offir une isolation phonique bien meilleure qu'un casque "around hear" (un pamir pour les homo militaris domesticus) avec un gabarit compatible avec une foultitude d'activités où le casque n'est pas une option.

A la base, c'est un produit fait pour la crème des musiciens de scène, mais qui trouve de plus en plus de clients parmi les gens qui veulent s'offrir le top.

Un très bon casque (4-500 CHF) avec des drivers de 40-50mm peut peut-être offrir des perfs comparables, mais t'as l'air d'un schpountz dès que tu sors de ton salon, c'est pas forcément agréable en avion selon ta position, etc ...

Il y a pas à tortiller, c'est un méga luxe, tu peux avoir 80% de la qualité pour 5x moins. C'est d'ailleurs tout le propos de UE et de produits tels que le UE700, appliquer le savoir faire développé avec 75% des artistes de scène, et l'amener à des prix abordables. Reste que pour avoir de la qualité, faut mettre quasiment aussi cher dans son baladeur que dans ses écouteurs. C'est pas du Skullcandy à 29 CHF ...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 19 janv. 2010 16:47

J'allais presque vouloir les même jusqu'à la vue du prix. A ce prix là, même si la sensation quand tu les glisses dans tes oreilles doit être top, je préfèrerais presque me payer une /&ç* de luxe et y glisser %/&/%*...
Mais je me vois aussi mal dépenser une somme pareille dans des écouteurs pour les brancher sur une source aussi mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 janv. 2010 17:59

C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 janv. 2010 18:20

Heinnng ? :wink:

Au contraire, je pense que plus la qualité et l'isolation sont bonnes, plus tu es susceptible de baisser le volume. Moins c'est bon, plus tu pousses pour entendre ce que t'on oreille cherche dans la musique (une mélodie, une ligne de basse, de la voix, une nappe de fond).

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 janv. 2010 23:01

La grenouille a écrit :C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
N'importe quoi ! Je plussoie sharky, avec ce genre d'écouteurs, tu écoutes à beaucoup plus faible volume.
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus