Ferrari 250 GTO

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 21 avr. 2009 22:19

lol... après une petite googlisation:
"Ein Ferrari 330 P4, gefahren von Roger Markwalder. Dieses Fahrzeug ist ein Nachbau, aber nicht minder schön als ein Originalfahrzeug"
C'est bien une réplique... mais 8)

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 avr. 2009 06:58

Très belle... revenons à la 250 GTO... la dernière photo de Mouse, c'est au Geneva Classic et c'est une 330 GTO ou un truc du genre... mais c'était bien une vraie il me semble...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 18:41

Seb,
..c'est une 330 GTO ou un truc du genre...
...Je trouve que tu devrais plutôt dire: c'est "UNE des DEUX 330 GTO qui restent sur les TROIS produites.
(C'est un animal 10 fois plus rare que la 250 GTO.)

..Et, c'est "juste" une 250 GTO avec un moteur de 4 litres. On pourrait dire: La soeur qui a pris du bide, et qui transpire quand on l'excite un peu, ..quoi !!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:01

C'est une 330 LM sauf erreur...Greg (ou autre spécialiste) confirmera... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:08

GVA-SFO a écrit :Mouse,
Replica!, ..pas si sur.
Cela pourrait bien être s/n 4561, ..qui pourrait bien aussi être en Suisse, et du coup cela en ferait 2!
Car: RHD, fog lights, (maigres indices) ..mais si c'est "ça", alors c'est bel et bien une des Deux (2!!) 330 !

..j'edit: Il semble que la grille avant est plus grande que les autres. Si c'est le cas, ..cela augmente les chance que ta photo soit 4561. Elle a "subit" fortement en 65 avec retour usine, pour rep. et est revenue avec des grand fog lights (..nécessaire? ..elle était chez les anglais, !!!) et une plus grande grille. (Un anglais a du se planter en arrivant à la faire chauffer, ..dans le brouillard !)
2ème edit, pendant que j'y suis..: Si tu as une vue de côté, si elle a 3 ouies latérales (entre roues AV et portes) cela pourrait être un petit indice de plus. Tu me diras, une réplique l'aurait certainement aussi !

(Une "autre 330", c'est s/n 3765, ..Le Mans en 62, (..oups: dnf cause overheating !!!, voir ci-dessus !!!) ..avec un autre grand pilote: Lorenzo Bandini !!) Je crois qu'elle est aux US celle-ci.
Btw, c'est celle qui a été retrofittée avec un 3 litres.

Quand à la troisième 330, si elle existe encore, alors s/n = ????
Quand je parlais de replica, je parlais de la pseudo P4... ci-dessus c'est bien une 330 LM, comme Seb l'a écrit, c'était à GVA Classic en 2007... :wink:

Voici d'ailleurs encore 1 photo de la belle (avec effectivement 3 ouïes d'aération de chaque côté):

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 20:47

Sais-tu si c'est bien la s/n 4561 ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 avr. 2009 21:05

Aucune idée :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:11

Tu as raison, il semble qu'il y a bel et bien deux ou trois GTO 330, et, en plus (..si je peux me permettre!!), il semble qu'il y a 4 LM.

Je viens de faire un coup de Google et trouvé l'article suivant, fort intéressant (à mon niveau) :
http://www.qv500.com/ferrari250gtop4.php

(..par exemple je ne savais pas non plus que cette forme, (LA GTO), qui est dans mon top 10 des plus belles voitures de tous les temps, avait été dessinée par Giotto Bizzarrini.)

Je ne connaissais pas non plus, la différence entre les LM et les "autres". En lisant, on peut apprendre qu'elles sont 10cm plus longues, ..soit peut-être pour le "L", mais par contre quid du M ?
Peut-être "Modificata Lungo" ??

De cet article, on peut également apprendre que les LM on été modifiées par Pininfarina, et que la cabine provient du dessin de la Lusso. A mon goût, (et pourtant j'aime la Lusso), la GTO (non-LM) reste fort plus belle et pure de ligne que la LM.
A partir de cet article, cela me fait penser que ta photo est à tous les coups une GTO 330, ..et en tous les cas, pas une LM ! ..et c'est plus ou moins certainement une (magnifique) photo de s/n 4561.

Un point bizarre, à propos de cet article: d'après la "bible", (barchetta.cc), c'est s/n 4091 qui a été "rebodied" en LM, et pas s/n 4713 !!

Comme tu le dis, là, on entre là certainement dans le terrains des spécialistes.

..mais on continue d'en apprendre tous les jours.
Eh, ..pas si mal pour des Porschistes ??

PS: Ta 2.7, elle fait baver, vraiment toute belle de chez belles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 avr. 2009 22:19

Euh, le LM c'est pas tout simplement pour Le Mans (châssis course) :?:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:22

A propos,
..c'est un peu HS, mais..
On devrait dire au Requin du Léman (eaux douces.. maintenant qu'il a quitté le Pacific !) que l'on devrait avoir un "hit parade" du top 10 de chacuns, donc ensuite, un résultat, qui bouge selon les dernières entrées, et cela pour quelques catégorie (i.e.: les anciennes, les jeunes anciennes, les productions courantes, etc..)
Ou peut-être plus simplement dans les catégories actuelles du forum.

..Je parie que l'on retrouverait la GTO dans le top de sa classe.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:34

David,
Euh, le LM c'est pas tout simplement pour Le Mans (châssis course)
Tu as peut-être bien raison, car effectivement chez F, on pourrait s'attendre à "LWB" pour une "longue"
Bon, on peut aussi lire dans cet article:
..Although developed with the intention of competing in the experimental GT class of the World Championship for Manufacturer
Donc, il semble qu'elle n'a pas été faite spécialement pour Le Mans, mais, ta remarque est pleine de bon sens.

..Un appel aux spécialistes

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 avr. 2009 07:50

GVA-SFO a écrit :Seb,
..c'est une 330 GTO ou un truc du genre...
...Je trouve que tu devrais plutôt dire: c'est "UNE des DEUX 330 GTO qui restent sur les TROIS produites.
(C'est un animal 10 fois plus rare que la 250 GTO.)

..Et, c'est "juste" une 250 GTO avec un moteur de 4 litres. On pourrait dire: La soeur qui a pris du bide, et qui transpire quand on l'excite un peu, ..quoi !!
C'est sur... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

C'était sur le stand Ferrari du Geneva Classic... je pense donc que c'était une vraie... :wink: Mais j'ai pas son petit "numéro"... Par contre je suis sur que Greg360 doit l'avoir... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 02 mai 2009 20:05

Une photo de 3909 : ..Elle n'est pas superbe en grise ?

Image

Note : Actuellement : John Mozart, (ici au volant, à la fermeture du concours d'élégance de Palo Alto de 2007) California. Ce monsieur, fils du fondateur de la première agence Porsche de Silicon Valley), est un Grand collectionneur, il semble plus de 120 voitures, avec un musée en préparation à Mountain View.

s/n 3909, extrait de son historique :
Permier acheteur, 1962: Edgar Berney, Scuderia Filipinetti plaques: GE 2675 !
Jo Siffert, à Spa en 1963 (avec Herbert Mueller),
..et, entres autres :
Heinz Schiller (1963, Eaux-Mortes),
Jean-Jacques Thuner (1963, Verbois)

..Presque une vieille genevoise !!!
:)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 02 mai 2009 20:37

Sublime!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 mai 2009 08:30

Superbe! 8) Merci! ...faudrait la ramener chez nous! :mrgreen: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus