Ferrari 250 GTO
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Message par Bamako 1er » 21 avr. 2009 22:19
"Ein Ferrari 330 P4, gefahren von Roger Markwalder. Dieses Fahrzeug ist ein Nachbau, aber nicht minder schön als ein Originalfahrzeug"
C'est bien une réplique... mais
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Message par SebM » 22 avr. 2009 06:58
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Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 18:41
...Je trouve que tu devrais plutôt dire: c'est "UNE des DEUX 330 GTO qui restent sur les TROIS produites...c'est une 330 GTO ou un truc du genre...
(C'est un animal 10 fois plus rare que la 250 GTO.)
..Et, c'est "juste" une 250 GTO avec un moteur de 4 litres. On pourrait dire: La soeur qui a pris du bide, et qui transpire quand on l'excite un peu, ..quoi !!
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Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:01
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Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:08
Quand je parlais de replica, je parlais de la pseudo P4... ci-dessus c'est bien une 330 LM, comme Seb l'a écrit, c'était à GVA Classic en 2007...GVA-SFO a écrit :Mouse,
Replica!, ..pas si sur.
Cela pourrait bien être s/n 4561, ..qui pourrait bien aussi être en Suisse, et du coup cela en ferait 2!
Car: RHD, fog lights, (maigres indices) ..mais si c'est "ça", alors c'est bel et bien une des Deux (2!!) 330 !
..j'edit: Il semble que la grille avant est plus grande que les autres. Si c'est le cas, ..cela augmente les chance que ta photo soit 4561. Elle a "subit" fortement en 65 avec retour usine, pour rep. et est revenue avec des grand fog lights (..nécessaire? ..elle était chez les anglais, !!!) et une plus grande grille. (Un anglais a du se planter en arrivant à la faire chauffer, ..dans le brouillard !)
2ème edit, pendant que j'y suis..: Si tu as une vue de côté, si elle a 3 ouies latérales (entre roues AV et portes) cela pourrait être un petit indice de plus. Tu me diras, une réplique l'aurait certainement aussi !
(Une "autre 330", c'est s/n 3765, ..Le Mans en 62, (..oups: dnf cause overheating !!!, voir ci-dessus !!!) ..avec un autre grand pilote: Lorenzo Bandini !!) Je crois qu'elle est aux US celle-ci.
Btw, c'est celle qui a été retrofittée avec un 3 litres.
Quand à la troisième 330, si elle existe encore, alors s/n = ????
Voici d'ailleurs encore 1 photo de la belle (avec effectivement 3 ouïes d'aération de chaque côté):
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Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:11
Je viens de faire un coup de Google et trouvé l'article suivant, fort intéressant (à mon niveau) :
http://www.qv500.com/ferrari250gtop4.php
(..par exemple je ne savais pas non plus que cette forme, (LA GTO), qui est dans mon top 10 des plus belles voitures de tous les temps, avait été dessinée par Giotto Bizzarrini.)
Je ne connaissais pas non plus, la différence entre les LM et les "autres". En lisant, on peut apprendre qu'elles sont 10cm plus longues, ..soit peut-être pour le "L", mais par contre quid du M ?
Peut-être "Modificata Lungo" ??
De cet article, on peut également apprendre que les LM on été modifiées par Pininfarina, et que la cabine provient du dessin de la Lusso. A mon goût, (et pourtant j'aime la Lusso), la GTO (non-LM) reste fort plus belle et pure de ligne que la LM.
A partir de cet article, cela me fait penser que ta photo est à tous les coups une GTO 330, ..et en tous les cas, pas une LM ! ..et c'est plus ou moins certainement une (magnifique) photo de s/n 4561.
Un point bizarre, à propos de cet article: d'après la "bible", (barchetta.cc), c'est s/n 4091 qui a été "rebodied" en LM, et pas s/n 4713 !!
Comme tu le dis, là, on entre là certainement dans le terrains des spécialistes.
..mais on continue d'en apprendre tous les jours.
Eh, ..pas si mal pour des Porschistes ??
PS: Ta 2.7, elle fait baver, vraiment toute belle de chez belles.
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Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:22
..c'est un peu HS, mais..
On devrait dire au Requin du Léman (eaux douces.. maintenant qu'il a quitté le Pacific !) que l'on devrait avoir un "hit parade" du top 10 de chacuns, donc ensuite, un résultat, qui bouge selon les dernières entrées, et cela pour quelques catégorie (i.e.: les anciennes, les jeunes anciennes, les productions courantes, etc..)
Ou peut-être plus simplement dans les catégories actuelles du forum.
..Je parie que l'on retrouverait la GTO dans le top de sa classe.
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Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 22:34
Tu as peut-être bien raison, car effectivement chez F, on pourrait s'attendre à "LWB" pour une "longue"Euh, le LM c'est pas tout simplement pour Le Mans (châssis course)
Bon, on peut aussi lire dans cet article:
Donc, il semble qu'elle n'a pas été faite spécialement pour Le Mans, mais, ta remarque est pleine de bon sens...Although developed with the intention of competing in the experimental GT class of the World Championship for Manufacturer
..Un appel aux spécialistes
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Message par SebM » 24 avr. 2009 07:50
C'est sur...GVA-SFO a écrit :Seb,...Je trouve que tu devrais plutôt dire: c'est "UNE des DEUX 330 GTO qui restent sur les TROIS produites...c'est une 330 GTO ou un truc du genre...
(C'est un animal 10 fois plus rare que la 250 GTO.)
..Et, c'est "juste" une 250 GTO avec un moteur de 4 litres. On pourrait dire: La soeur qui a pris du bide, et qui transpire quand on l'excite un peu, ..quoi !!
C'était sur le stand Ferrari du Geneva Classic... je pense donc que c'était une vraie... Mais j'ai pas son petit "numéro"... Par contre je suis sur que Greg360 doit l'avoir...
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Message par GVA-SFO » 02 mai 2009 20:05
Note : Actuellement : John Mozart, (ici au volant, à la fermeture du concours d'élégance de Palo Alto de 2007) California. Ce monsieur, fils du fondateur de la première agence Porsche de Silicon Valley), est un Grand collectionneur, il semble plus de 120 voitures, avec un musée en préparation à Mountain View.
s/n 3909, extrait de son historique :
Permier acheteur, 1962: Edgar Berney, Scuderia Filipinetti plaques: GE 2675 !
Jo Siffert, à Spa en 1963 (avec Herbert Mueller),
..et, entres autres :
Heinz Schiller (1963, Eaux-Mortes),
Jean-Jacques Thuner (1963, Verbois)
..Presque une vieille genevoise !!!
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Message par Mouse » 03 mai 2009 08:30
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