Shell Vpower Octane 100
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Shell Vpower Octane 100
Message par nan » 27 nov. 2006 23:13
Perso, je mets du 98 dans ma titine, l'avantage supposé du 100 ne me paraissant pas valoir le surcout (+10 cts )
Re: Shell Vpower Octane 100
Message par pierre » 27 nov. 2006 23:19
Ditto.nan a écrit :Perso, je mets du 98 dans ma titine, l'avantage supposé du 100 ne me paraissant pas valoir le surcout (+10 cts )
Et comme Shell ne propose plus la 98, je boycotte.
J'avais d'ailleurs écrit à Shell Suisse à ce sujet. Vais voir si je retrouve le blabla marketing qu'il m'ont répondu...
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Message par Shinigami » 28 nov. 2006 08:23
La mienne fonctionne tres bien avec la 98 (recommendé par MB), et je ne fait pas du conduite sportive *cough* tout le temps *cough*
Sans track, et sans les voitures a qui ca pourrait aider vraiment, je vois pas l'interet.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par sbi » 28 nov. 2006 12:16
C'est un pur placebo, comme la plupart des aditifs que tu rajoute dans ton moteur pour gagner 1/1000000 de cv boiteux.
Une experience assez drole a réaliser:
Exemple:
Je prend la voiture de Mr X, je lui rajoute un aditif dans l'huile qui promet des miracles et surtout qui coute une petite fortune, je lui prouve sur le papier qu'il vient de gagner 10 cv grace a la diminution des frotements etc...
Et je lui rend sa voiture.
il y a 80% de chance pour qu'il sente une différence, alors que je n'aurai rien mis dans son moteur...
Sentiment également ressentit apres montage d'un boitier electronique, d'un kit admission direct et cie.
Donc ce qui vient a penser que tout les utilisateurs de la Vpower octane 100 sentent une réel différence.
Je dirai que le seul moyen de constaté une différence serai de prendre des chronos.
Voila ce que j'en pense.
@+
Sbi
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Message par Minischumi » 28 nov. 2006 12:47
Message par Jack » 28 nov. 2006 14:00
Donc en résumé, je prends de la 95 à 1.43 à la station Coop de Matran (il y a beaucoup de débit). J'ai toujours l'impression d'avoir un coup de pied au cul, et fait 13.6 l au 100 km (GE-FR avec qques "variations" de vitesses). J'ai essayé 98 et 100 octane, pas vu de différence hormis à la caisse.
Message par Gringo » 28 nov. 2006 14:34
J'avais essayé de la 100 sur une BMW 540i (nouvelle à 306CV) en Allemagne. Pas trop senti de différence par rapport à la 98. Elle allait très bien, allait-elle mieux?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Shinigami » 28 nov. 2006 18:12
Disons que, elle ne donnera pas forcement plus de patate. La moteur va tout simplement baisser la taux des autres "facteurs" dans la combustion interne, et la resultat finale c'est que ca viens au meme.
Par contre, est-ce que cela veut dire que on va gagner en terme de kilometre parcourue? Eh ben, peut etre pas, si la moteur ajoute toujours la meme quantite de petrol pour chaque ignition, ca viens au meme...
Perso, moi je la vois comme ca: Plus elevée la taux d'octane est, moins de chance on a d'avoir des detonation dans le moteur qui risque de la casser. Et si MB me dis que le 98 va tres bien, alors je mets du 98 et basta.
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Message par _nicolas » 28 nov. 2006 19:32
Donc je le redis, c'est du pipo de markétoïde et je me demande bien la part de marché que Shell a perdu sur ce coup-là ou alors le consommateur lambda est vraiment... béta
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Message par nidfix » 30 nov. 2006 01:12
Le calculateur surveille les détecteurs de cliquetis pour pouvoir dans la limite du programme chargée, modifier l'avance à l'allumage et la quantité de carburant injecté. En fonction de ces paramètres, le rendement varie. Mettre du carburant d'indice moindre sollicite simplement plus les détecteurs et provoque des valeurs minorantes de rendement. Les programmes privilégiant la sécurité, il va plus rapidement baisser le rendement que l'augmenter. Donc en prenant en compte le mélange des carburants dans le bac et ces protections il est difficile, voire impossible d'obtenir un changement positif significatif sur un seul plein. Maintenant tant que l'on reste dans les limites prévues par le constructeur il n'y aucun risque à utiliser une essence de moindre indice (il est evident que c'est différent pour une cartographie optimisée où le principe de base est justement de remonter les valeurs basses...).Shinigami a écrit :Un deuxieme chose que j'ai lu, c'est que les moteurs d'aujoudhui, modifie leurs comportement vis a vis l'octane qui ce trouve dans l'essence.
Disons que, elle ne donnera pas forcement plus de patate. La moteur va tout simplement baisser la taux des autres "facteurs" dans la combustion interne, et la resultat finale c'est que ca viens au meme.
Perso, moi je la vois comme ca: Plus elevée la taux d'octane est, moins de chance on a d'avoir des detonation dans le moteur qui risque de la casser. Et si MB me dis que le 98 va tres bien, alors je mets du 98 et basta.
Maintenant gagner 5-10ch sur une voiture qui en développe 400 et pèse 1.7T, je doute que cela soit très sensible.
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