Dashcams

rbk
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW X4

Dashcams

Message par rbk » 11 févr. 2019 21:39

C'est un peu HS ici, vous avez choisi quel dashcam ?

Ms_K
Karting
Véhicules : BMW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ms_K » 11 févr. 2019 23:25

J’en ai utilisé plusieurs de plusieurs marques différentes, la meilleure reste la Garmin 55 (je possède également la 65W, dont la résolution est légèrement inférieure).

En fait, depuis qu’un imbécile devant moi (pour rester dans le sujet), a enclenché la marche arrière lors d’un démarrage en côte, cet appareil me semble indispensable, même si pas nécessairement utile tous les jours, heureusement.
430i xD Gran Coupe (2018)
X5 35i (2018)
218i AT (2017)

rbk
Formule Renault
Formule Renault

Message par rbk » 12 févr. 2019 07:34

Comme beaucoup je songe de plus en plus à m'equiper (en espérant ne jamais en avoir besoin)
Je vais jeter un œil à ce que fait Garmin

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 févr. 2019 11:49

L'agressivité et les comportements dangereux sur la route sont de plus en plus fréquents et portent malheureusement à se banaliser..
Je fuis comme la peste toute "confrontation", je ne cherche même plus à m'imposer quand on me force ma priorité dans une colonne par exemple.

Le week end dernier encore, en descendant la route de Berne sur la double voie je mets mon cligno pour me rabattre à droite en ralentissant avant les feux pour pouvoir ensuite bifurquer à la préselection.
Derrière arrive un petit excité qui fait des droite-gauche-droite pour grapiller quelques places dans la file. Evidemment, il se retrouve derrière moi à droite, fait mine de piler les freins à 50cm de mon parechoc et m'abreuve d'appels de phares comme si je venais de lui couper la route alors que je l'avais vu dans mon rétro bien 100m derrière alors que j'étais déjà engagé.. Purement de la provoc, purement prévisible, pathétique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Nagata-San
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Raison & passion

Message par Nagata-San » 13 févr. 2019 08:40

rbk a écrit :
11 févr. 2019 21:39
C'est un peu HS ici, vous avez choisi quel dashcam ?
Blackvue semble la gamme la plus réussie à mes yeux, côté qualité d'image, recording et apps.

http://www.dashcam-infos.com/pittasoft/ ... 650gw-2ch/

DR650GW avant/arrière, wifi etc

C'est un super outil, pas si cher avec un code promo quand dispo et discrète. Installée en 15 minutes. Déjà une séquence hot depuis son installation: un ado en trottinette qui déballait "vraiment vite" l'avenue d'Ouchy et est passé au piéton rouge à fond, finissant contre une auto devant. Au besoin j'avais les images.

rbk
Formule Renault
Formule Renault

Re: Dashcams

Message par rbk » 13 févr. 2019 11:59

Merci

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda 6 2.5

Re: Dashcams

Message par Leuen » 13 févr. 2019 15:17

Effectivement Blackvue semble être la référence et les modèles de Garmin sont pas mal non plus.

Personnellement je n'avais pas envie de mettre une fortune là-dedans et je n'avais pas le courage de démonter la moitié de la voiture pour passer proprement le câble jusqu'à l'arrière. J'ai donc opté pour un modèle cheap avec une seule caméra à l'avant. Il s'agit d'une Toguard CE20. Elle fait l'essentiel pour moi, à savoir filmer en HD, détection de choc, possibilité de verrouiller rapidement un enregistrement, s'allume et s'éteint automatiquement. Elle propose même un "faux" mode parking qui ne filme pas en permanence mais s’enclenche juste en cas de choc. Tout ça pour 65.- depuis sur la bay. Pour l'instant pas grand chose à lui reprocher. Par contre je ne m'attend pas à une durée de vie très élevée.