Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16747
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par Corsugone » 28 mars 2018 18:06

Pas la peine de monter le son :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

DrGeek
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2018 07:42
Véhicules : BMW M2 et d'autres ;)

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par DrGeek » 29 mars 2018 16:04

C'est sur Ferrari travaille sur l'association moteur thermique + électrique mais je pense pas que ce sera pour la remplaçante de la 488. Peut-etre pour la prochaine GTC4 ou futur SUV ? Le moteur de la 488 a encore de la réserve et un possible augmentation de la cylindrée n'est pas impossible (3.9l --> 4.0l)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16747
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par Corsugone » 29 mars 2018 17:47

Les derniers brevets Ferrari laissent à penser que la remplaçante de la 488 sera bien hybride, y compris les échos en concession.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

DrGeek
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2018 07:42
Véhicules : BMW M2 et d'autres ;)

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par DrGeek » 30 mars 2018 12:15

Je comprend cependant j’ai quelques doutes, je m’explique :
Souvent il y a une corrélation entre le modèle entrée de gamme (California-California T) et le modèle milieu de gamme (458-488). La nouvelle Portofino n’a pas inaugurée la technologie hybride.
Le gamme 458-488 a déjà fait un pas vers la réduction des émissions de CO2 en abandonnant l'atmosphérique. Alors que la gamme F12-812 représente le modèle le « plus polluant » a déjà fait l’objet d’une étude d’hybridation avec la 599 HY-KERS.
Enfin je pense qu’il serait plus simple de continuer sur encore une génération sur un simple V8 biturbo, et comment se placerait ce V8 biturbo + hybride qui irait chercher dans les 900 ch dans l’organision millimétrique de Ferrari ?!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par ze_shark » 26 avr. 2018 20:27

Marchionne aurait déclaré à Detroit que la première Ferrari hybride de série sera présentée au salon de Francfort 2019.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par boboracingteam » 27 avr. 2018 06:52

ils ne considéraient pas la La Ferrari comme hybride ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par ze_shark » 27 avr. 2018 07:42

Oui, mais pas "de série".

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par boboracingteam » 27 avr. 2018 07:57

Ah ok... Marketing, marketing.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par ze_shark » 27 avr. 2018 08:05

Pas que. Entre produire quelques centaines de LaFerrari en tout et pour tout, et quelques milliers de berlinettes V8 par année que les gens doivent pouvoir considérer comme des daily/GT, les exigences ne sont sans doute pas les mêmes.

Mais en termes de positionnement ou de communication, c'est effictement de la sémantique fine.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par Will31 » 27 avr. 2018 10:08

DrGeek a écrit :
30 mars 2018 12:15
...
Enfin je pense qu’il serait plus simple de continuer sur encore une génération sur un simple V8 biturbo, et comment se placerait ce V8 biturbo + hybride qui irait chercher dans les 900 ch dans l’organision millimétrique de Ferrari ?!

Assez d'accord avec ça. On pourrait imaginer en premier lieu une version hybride de la GTC V8 qui me semble la plus susceptible de recevoir la technologie.

Parce-qu'une 488 avec 850 CH, même en configuration plus GT, serait un peu redondante avec la Pista. Sauf si, bien sûr, la 488 de "base" (sic) était de fait retirée du catalogue.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur sera Hybride : Remplaçante de la 488

Message par ze_shark » 27 avr. 2018 10:44

C'est pas une question d'être plus simple, c'est la perspective de ne plus pouvoir accéder à certains centre ville, en Chine notamment.

Donc autant pour les émissions de flotte (volume) que pour avoir un produit qui ne soit pas banni des lieux chics (en Asie, les supercars ne servent quasiment qu'à arpenter les boulevards entre hôtels), la priorité de Ferrari (et McLaren, Lamborghini) doit être de sortir leur berlinette phare en hybride.

C'est en tous cas la considération qui me semble faire le plus de sens. Le fabriquant de supercar qui manque ce tournant en Chine et arrive trop tard va se prendre une dégelée sur ce qui, pour beaucoup, est devenu le marché #1 en volume.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus