Chevy Z06

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 20 mai 2018 07:00

Voilà, j'ai récupérer hier la voiture chez US Car Connection.

Bien que très content des réglages j'ai tout de même de la peine à comprendre comment on peut facturer une géométrie CHF 860.- :shock: En plus le travail est sous traité.... Bref,

Voici les valeurs :
Grosso modo
Carrossage avant -1,73
carrossage arrière -1,53
Chasse (avant) 7,55
Parallélisme avant / arrière (pincement ou ouverture) 0 ou presque

Je précise que je suis en pneus de route (Michelin PS4 et PS4s)

Image

Constat : la direction est plus directe et la voiture plus réactive lors des changements d'appuis. Reste plus qu'à tester l'inscription en courbe et le grip latérale lors de long virage en appui jeudi prochain :D :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Géométrie Chevy Z06

Message par ze_shark » 20 mai 2018 07:18

Ils t'ont aussi donné le poids par roue ?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Chevy Z06

Message par brabus2000 » 20 mai 2018 09:20

Je trouve que le tarif pique un peu, même si le poids par roue à été ajusté

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 21 mai 2018 12:09

Ils t'ont aussi donné le poids par roue ?

Même pas. Quand j'ai interogé sur le Monsieur sur la question on m'a dit que par "expérience" les différences de valeurs sont tellement minimes que ça ne vaut pas la peine...

Autant dire que le Manthey Racing de la corvette je le cherche encore :-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Chevy Z06

Message par pierre » 21 mai 2018 16:20


SnipeR a écrit : Autant dire que le Manthey Racing de la corvette je le cherche encore :-)
Tu as essayé celui de Bonstetten, près de Zurich ? Ca semble être une référence, y.c. pour la préparation circuit/course.


Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 21 mai 2018 20:06

Je ne connais pas. Je vais me renseigner, merci pour le tuyau

Sinon dans les updates intéressantes j'ai passé commande chez BC Forged. A peu de chose près ça va ressembler à ça :D

Image

Gloss black et bronze pour le combo.
10x18 ET40
12x19 ET 59
Je voulais rester le plus proche possible des dimensions d'origines ceci afin d'éviter des contraintes supplémentaires sur les fusées, cardans, triangles et autres. D'après le manufacturier ça passe avec un kit gros freins style Stoptech Trophy. Faudra juste rester en 355.

J'ai juste pris un poil plus large à l'avant (10 au lieu de 9,5) à cause de la futur monte pneumatique. En effet les PS cup2 sont en 265 ou 285 mais n'existe pas dans la dimension d'origine (275). Pour SPA en juillet ça sera donc du 285 :-) Pour l'arrière, aucun soucis, la monte d'origine (325/30/19) existe

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Chevy Z06

Message par pierre » 21 mai 2018 21:03


Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 25 mai 2018 09:30

Voilà, de retour de Dijon après avoir passé une magnifique journée ensoleillée. Très beau plateau de voiture ; GT4, GT3, RS, C7 Z06, Cupra TCR, Supercoppa, diverses M3 et M4 en slicks, diverses Lotus, 488 GTB, etc.

Autant dire qu’après les diverses modifications que j’ai apporté à la voiture j’avais une grosse attente. La position de conduite est enfin génial, je me sens à l’aise pour appréhender l’auto. Le levier de vitesse tombe magnifiquement bien sous la main et grâce au harnais, j’ai de nouveau l’impression de faire corps avec la voiture.

Premier tour de roues et première bonne surprise, ça freine bien. Le mordant est là et j’apprécie tout particulièrement la petite longueur de la course de la pédale. Il reste toujours un petit effet spongieux vu que je n’ai pas de durite « avia » mais le problème est mineur. La température est agréable (18°) et les tours s’égrainent au fil de la matinée. Inéluctablement quelques heures plus tard les freins chauffent, et au bout de 6-7 tours vers 11h l’ABS commence à se mettre en branle à tous les virages…. Hyper intrusif et désagréable, j’ai des sensations de pédale qui remonte quand je veux pas ou sensation de freinage plus marqué alors que j’ai relâché la pression. Bref, never ending story. C’est décidé, début de semaine prochaine je commande un kit gros freins arrière Stoptech Trophy. Espérons jute que la dépense soit à la hauteur du résultat.

Je tourne en moyenne en 1’36 (avec un passager et moitié du plein) ce qui ne me satisfait guère. Le meilleur tour de la matinée est bouclé en 1’34’’6 ce qui est bien loin de l’objectif de 1’33 que je m’étais fixé. Faut se rendre à l’évidence, mon pilotage n’est pas au niveau. Je suis convaincu que la voiture a largement les capacités. Niveau pneus je pense tout de même que j’arrive gentiment au bout de la gomme des Pilot sport 4s. Avant Dijon j’avais tourné à Charade au Ledenon et le stage au Nürb.

Arrive l’après-midi, la chaleur grimpe un peu sans être caniculaire pour autant (24°) et voilà l’huile moteur qui grimpe à 128° puis 132° avant que je me décide à refroidir. Bien que le problème de circuit d’huile sous dimensionné sur ces crevettes soit bien connus, je n’avais pas encore rencontré cette surchauffe. Il va très vite falloir solutionner ce problème car short-shifter à 6'000 rpm c’est nul et en plus ça sert à rien, ça ne solutionne pas le problème :-)

Bref, le plaisir est tout de même là. La voiture a toujours un comportement neutre, sain, assez rassurant dans l’ensemble. Elle téléphone bien ses réactions et je suis ravi du setup suspensions/géométrie. Le châssis me plaît (pourrait presque être un poil plus dur), la voiture est vive et précise. Je n’ai plus du tout cette sensation de gros paquebot avec lequel il faut naviguer à vue.

Sinon 265km/h (compteur) au bout de la ligne droite c’est quand même assez funky :-)

Le montage vidéo arrive asap.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 25 mai 2018 12:26

Je reviens sur cette histoire d'ABS..... Après analyse et discussion avec mon mécano j'ai peut-être mal identifié le problème. Sous entendu si l'ABS se déclanche de manière intempestive c'est pas parce que les freins sont trop chaud, c'est parce que les roues ne touches plus le sol juste ? On songeait à ramolir un peu la détente de 2-3 crans afin de ramener les roues plus vite au sol. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les pros des circuits (Pierre ou bacchus pour ne pas les citer :-) ) ont un avis ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Chevy Z06

Message par bacchus » 25 mai 2018 12:35

Je n'ai jamais rouler sur circuit avec un ABS. Enlève le fusible de l'ABS et roule ma poule !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par boboracingteam » 25 mai 2018 16:07

Cela peut aussi être une température ou pression de pneus trop élevée !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par ze_shark » 25 mai 2018 17:57

Je crains que ça finisse par une conclusion prévisible: ces voitures ne sont pas conçues pour une utilisation pistarde, et même en changeant beaucoup de choses, rien ne tient. Refroidissement, bientôt ça sera les roulements, etc ... pour arriver finalement à l'inévitable conclusion: rien ne tient en usage piste soutenu à part les Porsche GT qui sont conçues et validées pour.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 27 mai 2018 13:29

Cela peut aussi être une température ou pression de pneus trop élevée !
Pression à 2,3 au carré à chaud. C'est conforme au recommandation du manufacturier.

Pour revenir à l'ABS, je vais le débrancher pour mon prochain trackday. Cela sera quand même bien moins couteux qu'un kit gros freins. On verra bien. Merci bacchus.

Sinon des l'achat du véhicule j'avais tout de suite remarqué que la voiture freinait beaucoup de l'avant. Peut-être que je m'intéresserais plus tard à la répartition et voir s'il existe quelque chose pour modifier le pourcentage.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par asylum » 27 mai 2018 15:10

C'est quelles roues qui déclenchent l'ABS ? Tu peux prendre un composé moins agressif à l'arrière si ce sont elles qui ont tendance à bloquer en premier. As-tu des soucis d'endurance ? Si ce n'est pas le cas, tu ne gagneras rien avec un kit gros frein. Le facteur limitant ce sont tes pneus.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Melon » 27 mai 2018 16:54

Fais en sorte de savoir comment rebrancher l'ABS au besoin. Il me semble que la gestion ABS peut être couplée à la répartition des freins AV/AR sur les autos modernes... on ne sait pas si ça ira mieux ou moins bien une fois débranché.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus