F1 2016

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2016

Message par dahu » 14 oct. 2016 19:36

A sa place je pense que j'aurais aussi signé chez Renault, par contre je ne suis pas sûr que si j'étais à la place de Renault j'aurais engagé Hulkenberg

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 14 oct. 2016 21:53

Pour signer qui ? Massa, complètement à la ramasse ? Cela n'a pas marché pour Perez pour incompatibilité sponsors. Grosjean ? Il n'a pas de cerveau. Ou alors les fils à papa ? Sainz qui s'est littéralement fait démolir par Verstappen, Guitterez ne vaut pas tripette. Reste Magnussen qui n'a jamais rien prouvé ou alors Bottas l'éternel espoir. Les autres ne sont pas disponibles. Déjà le salaire de Hulk démontre à quel point Renault était désespéré. Le losange complètera surement son lineup avec Ocon, prétendu être la 8ème merveille du monde mais qui se fait régulièrement tapé par son coéquipier. Je comprends pourquoi Mclaren et Honda font déjà pression sur Alonso pour le renouveler jusqu'en 2020. A la vue de la qualité des prétendus prétendants talents en F1, Alonso pourrait re-signer jusqu'à son 50ème anniversaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2016

Message par jl32 » 15 oct. 2016 11:57

Concernant les pilotes, il est déjà difficile pour ceux qui sont à l'intérieur du système de se faire une idée précise du potentiel réel d'un pilote, car énormément de facteurs entrent en jeu, alors pour ceux qui, comme nous, ont une vision extérieure sur le sujet, cela l'est encore plus.
D'autre part je pense que tu y ajoutes une opinion faite trop rapidement, cf. Ocon, certains pilotes mettent plus de temps que d'autres pour montrer un excellent potentiel mais peuvent progresser plus et plus haut.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu comme cela :

Dernière édition par jl32 le 15 oct. 2016 12:00, édité 1 fois.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2016

Message par dahu » 15 oct. 2016 11:59

Je me serais intéressé à Perez qui a démoli, pour reprendre tes termes, Hulkenberg. Ou Sainz qui n'a pas été loin derrière Verstappen. Maintenant, c'est clair, je fais l'hypothèse qu'il n'y a pas de problèmes annexes. Pour Sainz, il est probable que l'année prochaine va être cruciale pour son futur en F1, la paire Ricciardo - Verstappen pourrait durer un bon moment, après 3 saisons chez Toro Rosso la question va se poser.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2016

Message par Avgas » 20 oct. 2016 21:25

Pas sur de poster ça au bon endroit. L'histoire des pit-stop en F1. L'interview de Gordon Murray est fascinante.

http://www.redbull.tv/video/AP-1P6BWQ9J ... e-pit-stop
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 21 oct. 2016 11:39

Pas fini de regarder mais super intéressant. Merci pour le partage!
Et ce que raconte Murray est en effet fascinant.

Pour rebondir sur le sujet "transfert", dire qu'Ocon se fait régulièrement taper par Wehrlein (qui devrait aller chez Force India en 2017) peut être sémantiquement exact mais un peu réducteur.
Il arrive en cours de saison, sans beaucoup de rythme, dans une nouvelle équipe, avec une auto pas terrible, en étant mal installé dans la voitures, et face à un équipier performant qui a lui pas mal de grands prix dans les bras.
Ça a tout du casse gueule, même pour le meilleur pilote du monde. Malgré ça les performances s’équilibrent depuis deux courses. Donc ce n'est pas si mal.

Pareil, j'ai du mal à trouver que Sainz se soit fait démolir par Verstappen sur l'année et quelques qu'ils ont partagé en coéquipiers.
Que le clan orange ait été plus malin en amenant Max chez RB en un temps record est évident. Mais au delà de ça, la comparaison n'était tant déséquilibrée et si Renault n'a pas récupéré Sainz, c'est que RB n'a pas voulut le libérer. Il doit bien y avoir une raison.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 22 oct. 2016 12:41

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 27 oct. 2016 18:15

Ça bouge chez McLaren.
La rumeur bruisse fort depuis Austin que Ron Dennis serait poussé vers la sortie par les autres actionnaires (Ojjeh et le fonds du Barhein, 75% à eux deux).
Ledit Ron clame que la décision sera juste la sienne, mais ça sent la fin d'une grande époque.

Pour le remplacer, on avance les noms de Ross Brawn (ah bon??? :shock: ), de Martin Whitmash ou d'autres comme la BBC, qui se montre plus créative avec Zak Brown.
On parle aussi de scinder les rôles actuels (Chairman et CEO, sauf erreur) de Ron sur deux têtes.

Le serpent de mer Brawn (et pas Brown, va falloir rester concentré!!) est aussi envoyé à la tête de la F1 par Liberty Media.
Niveau serpent de mer, celui d'Audi en F1 est pas mal non plus et ressort chez les journalistes depuis hier. Rien d’étonnant, ni de concret.

Ah! Et on a aussi appris que McLaren avait signé avec BP et la marque Castrol à partir de 2017, en remplacement d'Exxon et Mobil1 qui filent chez RedBull remplacer Total.

Toujours pas de news du coéquipier d'Hulk l'année prochaine chez Renault, si ce n'est que la liste serait maintenant limitée à Ocon ou Magnussen.
Kviat a été confirmé chez STR pour 2018 (oui oui), et Stroll devrait lui aller chez Williams.
Reste une place chez Force India (Wehrlein?), chez Hass, et donc 2 chez Manor.

Rumeur drôle du jour : Sauber ferait exprès de ruiner les courses de Nasr pour baisser son crédit et éviter ainsi qu'il puisse signer ailleurs et emportant ses beaux sponsors.
Autre rumeur sur Sauber, moins drôle que l'autre, ils deviendraient le 2ème team Honda.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 30 oct. 2016 21:26

Verstappen est quand même un GROS facteur d'incertitude.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: F1 2016

Message par Sad » 30 oct. 2016 21:29

Il a l'air d'avoir esquinté ses pneus avec sa tentative de dépassement, dommage, il était le seul qui pouvait laisser espérer une fin de GP intéressante (et avec une influence sur le championnat)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 30 oct. 2016 21:42

Ah ben ça....
Avec un abruti pareil, on ne peut qu'être surpris!

Ça me rappelle une maxime d'Audiard....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2016

Message par dahu » 30 oct. 2016 22:24

Il y a quand même une très forte similitude entre la manoeuvre de Hamilton et celle de Verstappen, mais pas la même punition

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2016

Message par bence » 30 oct. 2016 22:43

Verstappen va se prendre un poing dans la tronche, question de temps...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 30 oct. 2016 22:45

C'est ce que dit Verstappen, et tout le clan RedBull, et effectivement on peut penser qu'Hamilton aurait dû être pénalisé.

Cependant, c'est quand même un peu facile d'en déduire que Verstappen ne devait avoir du coup de pénalité.

De plus, la situation est quand même un poil différente entre un freinage tardif au départ et une défense au delà des limites des la piste.
Et juste après la défense, il zig-zag en piste dans la ligne droite suivante.

Au dossier de aujourd'hui on peut ajouter le contact avec Rosberg au 1er virage (lequel Rosberg a été pénalisé pour beaucoup moins que ça en Allemagne), et la tentative de dépassement kamikaze sur le même Rosberg un peu plus tard.

Ça commence vraiment à faire beaucoup.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2016

Message par _nicolas » 30 oct. 2016 23:05

Il faut qu'il aille voir le naturopathe que Grosjean avait consulté à l'époque où il jouait aux auto-tamponneuses à chaque GP.

Tiens parlant de Grosjean, je ne comprends pas vraiment ce qu'il attend avant de remettre sa lettre de démission de chez Haas. Ce type est imbuvable à passer son temps à pleurnicher et critiquer sa voiture et son équipe...


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus