Formule E

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: BMW Racing eDrive01

Message par ze_shark » 10 déc. 2018 21:25

BMW communique sur ses développements du train moteur pour la iFE.18, soit le moteur, son refroidissement et l'inverseur qui convertit le courant continu de la batterie en courant alternatif pour alimenter le moteur.
Evidemment, "aller retour" majestueux entre la gamme i, la compétition et ... la gamme i.

Ils donnent les métriques suivantes pour le Racing eDrive01 en comparaison avec un moteur de BMW i3

Poids: -50%
Performance: + 100%
Dimensions: -66%
Densité énergétique: +300%
Densité du couple: +100% (couple par unité de volume, j'imagine)
Régime maxi: +100%

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: Porsche

Message par ze_shark » 14 déc. 2018 12:14

Le développement de la Porsche Formule E est confié au pilote suisse Neel Jani:

Image

Son palmares compte:
- la victoire au 24H du Mans en 2016 sur 919
- champion FIA WEC en 2016
- 4 victoires en WEC entre 2014 et 2017, 9 poles et 4 tours les plus rapides en course

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: Riyadh

Message par ze_shark » 15 déc. 2018 20:21


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Formule E

Message par ze_shark » 20 déc. 2018 09:38

Suis trompé sur le prix max imposé par la FIA pour (la location d'une) Formule E (pour une saison): 817'300€ dont
- 200'000€ pour la batterie
- 299'600€ pour le châssis
- 250'000€ pour le drivetrain

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: Marrakech

Message par ze_shark » 12 janv. 2019 21:47

Résumé de l'ePrix:


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: Santiago

Message par ze_shark » 27 janv. 2019 10:21


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4110
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Formule E

Message par Tom63 » 27 janv. 2019 19:08

Je suis à chaque fois épaté par la confusion générale dans laquelle évolue la série.
Les qualifications par groupes désavantagent généralement le 1er groupe qui est sur une piste sale.
C’était criant hier.

Ensuite Di Grassi est qualifié pour la super pole mais sous enquête pour une raison inconnue, a le temps de signer une superbe pole avant de se faire déclasser dernier sur la grille juste avant la course pour, apprend-on, une incompréhensible histoire de freins mal utilisés dans son inlap.

Plus étonnant encore, mais finalement positif, c’est le nombre d’erreurs réalisées, que ce soit par les équipes ou les pilotes. Et pourtant, vu le plateau, on pourrait s’attendre à un professionnalisme total.
C’est donc que l’ensemble doit quand même être un peut "challenging", particulièrement pour les pilotes, souvent poussés à l’erreur comme ils ne le sont vraisemblablement plus lors d’un grand-prix.
Et c’est sans doute ce qui manque à la F1.

Cela vient-il des pneus, du manque de charge aéro, de quelques effets indésirables de la chaîne de traction lors des freinages? D’un peu de tout ça?
Toujours est-il qu’ils arrivent à se suivre, à se pousser à la faute, à se dépasser sur des tracés ne s’y prêtant pas.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: 2019 vs 2018

Message par ze_shark » 16 févr. 2019 22:18

2 secondes de gagnées, wow ...


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 34241
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Formule E: ePrix Mexico 2019

Message par ze_shark » 17 févr. 2019 07:57



Encore plus ... animé que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4110
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Formule E

Message par Tom63 » 10 mars 2019 13:12

Encore une course bien animée aujourd’hui à Hong-Kong!
Et même plutôt plaisante à regarder, avec une belle attaque de Lotterer et Bird en tête pendant 80% de l’épreuve.

Juste (encore...) beaucoup de touchettes, d’accidents, de safety cars, un drapeau rouge...
Et un Bird qui fini par l’emporter après avoir poussé Lotterer dans l’avant dernier tour, lui causant une crevaison fatale à l’arrière droit.

Du coup, comme prévu (et comme bien souvent en FE.......) la pénalité est arrivée 3h après l’arrivée, 5sec pour Bird (qui doit logiquement chuter à la 6ème place) et victoire pour E. Mortara devant di Grassi et Frijns.

A noter que Vandoone avait fait la pole (abandon en course).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus