Jack a écrit:C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?
Ouais, ouais, je crois que toutes les préparations Sportec 'standard' sont homologuées. D'ailleurs, même leur préparation 650cv (Turbo et GT2) l'est depuis octobre 2005:
http://www.sportec.ch/pages/inc/GetAktu ... =1&id=1336Il suffit probablement d'une petite visite à l'OCN avec les papiers idoines et le tour est joué. Tiens, mon permis de circulation va recevoir une 2e page d'annexe? La première mentionne déjà la suspension, l'arceau, etc...

vince_1972 a écrit:Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??
En fait, c'est le contraire! Comme tu le sais peut-être, j'ai changé mon moteur à 217'000km. Le deal était très correct. Plus tard, en parlant avec M. Hodel (patron de Sportec), je me suis rendu compte que j'aurais pu/dû profiter de l'occasion pour faire refaire mon ancien moteur chez eux au lieu d'en acheter un nouveau. Ils m'auraient fait la réparation, une révision complète et un joli upgrade en passant. Pour bien sûr moins cher que le coût total de l'échange et de la modif actuelle. Sur le moment, ça ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit. Dommage. Bon, on apprend tous les jours, hein?
Idem pour l'embrayage: il a été changé en même temps que le moteur, mais je vais recevoir une version plus performante maintenant. J'ai donc perdu sur les deux tableaux.

Même sur trois, puisque l'échappement va peut-être y passer aussi. Tiens, j'aurai donc éventuellement 2 échappements à vendre: la version standard (échappement flambant neuf) et mon FVD-qui-fait-vibrer-les-tunnels actuel (20'000km). A voir.
La boîte nécessite éventuellement un petit check, et je vais voir ça jeudi. Quant à la suspension, elle a été changée relativement récemment.
Donc tout devrait bien se passer. On verra bien ce que les gars de Sportec me diront en désossant la baête.