Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par ze_shark » 19 août 2016 08:06

Quel est la cause de ce retour à l'usine ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 19 août 2016 08:16

Au choix, à partir de 2000km siège conducteur qui grince (Une deuxième version est en cours d'expérimentation), bruit au niveau des moyeux, climatisation qui décharge la batterie (solénoïde commandant le clapet de circulation du gaz qui reste ouvert contact fermé d'où une climatisation qui ne s'arrête pas), étanchéité de la vitre passager pour les LHD ou conducteur pour les RHD, enceintes qui grésillent ou marchent par intermittence, ressorts de rappel du levier de vitesses qui cassent empêchant le retour au neutre du dit levier, ouverture électrique de coffre qui ne fonctionne pas (pas trop grave), etc .... La liste est encore plus longue. Au fil des kilomètres, a chaque jour une nouveau problème ....

Et non, ce n'est pas un bruitage de film porno ... et nous ne sommes pas sur un lit :mrgreen:



PS : Je précise que ce n'est pas la voiture de Rocco Siffredi.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Yvan » 19 août 2016 08:27

Tiens, mon propriétaire sort du garage sa Lotus (dont j'ignore la version) la semaine passée, et 2 minutes après revient à pied... La vitre porte conducteur sous le coude, il me lance un "British Quality" ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 août 2016 07:15

Lapinou, cela devrait t'intéresser, ton concessionnaire aussi. A regarder urgemment de manière préventive ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Lapin Agile » 24 août 2016 07:35

deux conclusions :
1) ce type devrait regarder Youtube pour savoir comment faire des videos moins soporifiques
2) je dois attendre un peu que les problèmes s'accumulent avant d aller chez Lotus , cela me fera un certain nombre de pièces remplacées en même temps :)

ceci dit pour moi le plus ennuyeux est la batterie... je vais aller voir tout a l heure comment la voiture a résisté a quelques jours d immobilisation.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 août 2016 07:56

1°) C'est un cameraman professionnel, si, si ! Ses autres vidéos sont sympas :D
2°) Regarde prioritairement du coté de la climatisation si la batterie est vide. Regarde aussi à faire resserrer les vis de la platine de fusible. Cela t'évitera d'avoir ton coffre condamné à rester fermer. Quelques propriétaires ont souffert du désagrément.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Lotus Evora 400/410

Message par juliencor » 24 août 2016 07:59

Corsugone a écrit :Regarde prioritairement du coté de la climatisation si la batterie est vide. Regarde aussi à faire resserrer les vis de la platine de fusible. Cela t'évitera d'avoir ton coffre condamner à rester fermer. Quelques propriétaires ont souffert du désagrément.
Ce qui est toujours un plaisir avec Lotus, c'est qu'il te font vivre les plaisirs de l'ancienne avec un véhicule du 21ème siècle.

Je vais de ce pas chercher sur YouTube le tuto qui permet de bien régler les Weber double corps sur une Evora 400 :mrgreen:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 24 août 2016 08:02

:lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Lapin Agile » 25 août 2016 12:45

juliencor a écrit :
Corsugone a écrit :Regarde prioritairement du coté de la climatisation si la batterie est vide. Regarde aussi à faire resserrer les vis de la platine de fusible. Cela t'évitera d'avoir ton coffre condamner à rester fermer. Quelques propriétaires ont souffert du désagrément.
Ce qui est toujours un plaisir avec Lotus, c'est qu'il te font vivre les plaisirs de l'ancienne avec un véhicule du 21ème siècle.

Je vais de ce pas chercher sur YouTube le tuto qui permet de bien régler les Weber double corps sur une Evora 400 :mrgreen:
C'est exactement pour cela qu'on les aime !

Bon, ceci dit aucun problème de batterie à rapporter, après 10 jours sans mettre le coupe circuit. Dommage, presque, j'avais bien répété la tirette d urgence du coffre-le putain de cable de charge qu'il y a pas la place pour le mettre - la smart qu'il faut drôlement mettre des tours pour charger la batterie-et hop ca roule.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 25 août 2016 17:10

Si nouveau problème, la solution, c'est bien précisé, "Tout cas même désespéré" :

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 31 août 2016 10:32

Pour les amateurs de golf ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 29 sept. 2016 18:44

La campagne des ventes Américaines commence. Va falloir que Lotus ré-hausse sérieusement sa qualité de fabrication ... Ils jouent leur avenir aux US.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 07 oct. 2016 18:23

Bon, la 400 se fait taper par toutes les voitures rencontrées mais question bruit, c'est la gagnante :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 07 oct. 2016 18:52

A la frontière, entre la Suisse et l'Autriche.
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 30 oct. 2016 13:46

L'EVORA 410 arrive, essais presse sous embargo mais plus pour longtemps ....

Image

C'est le modèle à essayer ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus