Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Dellanna
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 19 mai 2015 12:13
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Dellanna » 30 nov. 2015 16:24

ze_shark a écrit :
Dellanna a écrit :Je viens d'ecrir un mail à mon CC... Alors ma RS3 est actuellement chez Cotra.
Il m'a écrit qu'il pourront me la livrer la semaine prochaine.
Ca commence vraiment mais vraiment à me taper sur les nerfs. Chaque semaine c'est la semaine prochaine. Ca me rends dingue !!!
Courage, Noël approche !
Mouais c'est pas le délais qui me pose problème mais plutôt le fait qu'on me repousse le truc en me disant : semaine prochaine c'est bon et finalement on repousse et on repousse.
Quelqu'un sait rellement combien de temps il faut entre le moment ou la voiture est à Cotra et le moment ou elle est à l'agence ?
Parce que perso, les dires de mon CC je ne les crois plus.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 30 nov. 2015 17:23

C'est où Cotra ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Dellanna
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 19 mai 2015 12:13
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Dellanna » 30 nov. 2015 17:45

Chez Cotra**
C'est une entreprise de transport qui est basé en suisse. (Le camion qui amène la voiture à l'agence )

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par fene » 30 nov. 2015 18:24

Yvan a écrit :
J'attends toujours une explication sur cette bizarrerie de Drive Select qui "perd" sa config une fois le moteur coupé.
Même chose sur RS4 de 2013.
Ce n'est certes pas une explication mais ça confirme que ce n'est pas une anomalie sur ton modèle, c'est apparemment voulu même si ça reste, je te l'accorde, une bizarrerie !

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ClioRSfan » 30 nov. 2015 19:33

Yvan a écrit ::D
Bon.. revenons à du "sérieux"..

J'ai constaté un "truc bizarre" sur la mienne avec la gestion des différents mode (Confort, Auto, Dynamic, Individual).. Ceux qui sont équipés de l'échappement sport pourraient faire un petit test à l'occaz en suivant cette procédure ?

1- Sélectionnez le mode Dynamic sur le MMI et roulez
2- arrêtez vous en laissant le mode Dynamic sur le MMI
3- coupez complètement le moteur, sortez, verrouillez la voiture (les 3 points, c'est important)
4- retournez dans la voiture et remettez la en marche.
5- La voiture est elle toujours en mode Dynamic ? (échappement sport et affichage de la boite en S1 ?)
6- si vous appuyez sur le bouton Drive select de la console centrale est ce le mode Dynamic qui s'affiche ?

Car la mienne, dès le point 4, elle se remet en mode Confort ou Auto, (plus d'échappement sport et la boite sur D1) mais si j'appuie sur le bouton Drive Select (ou que je regarde sur le MMI), elle est toujours en mode Dynamic...
Sur les S1, l'échappement sport est coupé mais les autres réglages restent sur Dynamic (Direction, réponse de la pédale d'accélération, amortissement)...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 01 déc. 2015 08:55

Effectivement, il semble que plusieurs voitures répondent de la même manière, ce qui semble être une volonté à la conception.

La logique aurait donc voulu que l'information remontée dans le MMI / Drive Select corresponde au mode réel d'utilisation et non à la dernière sélection, qui n'est plus active. Un non sens pour un informaticien ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 01 déc. 2015 11:49

Espérons que chez Airbus on n'embauche pas des gars (ergonomes) de chez Audi !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bence » 01 déc. 2015 13:58

Non non, ils embauchent bien pire. :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 01 déc. 2015 14:54

bence a écrit :Non non, ils embauchent bien pire. :)
Non non, ca, c'est pas chez Airbus, c'est chez Air France ! :mrgreen: :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Dellanna
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 19 mai 2015 12:13
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Dellanna » 01 déc. 2015 15:23

Yvan a écrit :Effectivement, il semble que plusieurs voitures répondent de la même manière, ce qui semble être une volonté à la conception.

La logique aurait donc voulu que l'information remontée dans le MMI / Drive Select corresponde au mode réel d'utilisation et non à la dernière sélection, qui n'est plus active. Un non sens pour un informaticien ! :D
+1 ! Complètement illogique.
C'est comme si il fallait réactualiser l'horloge à chaque démarrage car l'heure est toujours celle qui était affiché quand on a éteins la voiture :-)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 01 déc. 2015 16:21

J'ai lu que la RS3 avait de série une monte pneumatique équilibrée entre l'avant et l'arrière (même taille à l'avant et à l'arrière, donc), et qu'en option il était possible d'avoir des pneus plus larges à l'avant. J'ai lu aussi que ces pneus plus larges à l'avant étaient censés réduire le phénomène de sous-virage.

Est-ce exact?

Savez-vous si la RS3 est vraiment -exagérément- sous-vireuse avec sa monte pneumatique de série et si l'option pneus larges à l'avant est par conséquent recommandable?

Autre question pour ceux qui ont pu tester: où se situe le réglage de suspension de base par rapport à la gamme de réglage que permet le magnetic ride, et peut-on réellement ressentir la différence entre la suspension de base et le magnetic ride?

o.sndr
Karting
Messages : 53
Inscription : 19 nov. 2015 09:03
Véhicules : Audi RS3 8V
Localisation : Swiss border

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par o.sndr » 01 déc. 2015 16:27

N'ayant pas encore reçu ma RS3 (fin Mars, c'est loin), je peux juste te dire qu'effectivement le RS3 peut être livré avec une monte plus large à l'avant pour contenir le sous-virage. D'après les différents tests que j'ai lu, cela semble se vérifier, mais le sous virage n'est pas si important que cela non plus apparemment.

En revanche, en France en tout cas, la monte plus large à l'avant augmente le malus du RS3 car la valeur de CO2 est plus importante.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par SpiriTT » 01 déc. 2015 18:30

J'ai discuté avec un instructeur de l'Audi Driving Expérience il y a peu qui m'avait accompagné sur l'essai du RS3.

La différence de comportement ne justifie pas le tarif de l'option des pneus plus larges à l'avant.

Par contre dans toutes les RS3 qu'il a pu voir, aucune n'avait l'échappement normal. :D
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 01 déc. 2015 18:40

Il faut dire que cet échappement est vraiment bien fait. Je rejoins Yvan sur le diagnostic des réglages possibles avec pour ma part une préférence tout de même marquée pour la direction dynamique.
Pour le MR j'attends aussi de voir en situation plus dynamique à la belle saison. En mode conduite de tous les jours on ressent en effet plus les irrégularités de la route en mode dynamique mais en aucun cas la voiture ne semble inconfortable (enfin pour nous ici, probablement pas pour les amateurs de Piscasso). En juin j'avais essayé le modèle de démo sans cette option. Je suis bien incapable de faire un delta avec le temps, je dirais que c'est dans la nuance.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jne » 01 déc. 2015 18:48

Petite question au MMIstes, je ne vois pas la connexion Facebook dans les options ni sur le GPS ni sur myaudi. Des docs en ligne y font référence. Ça existe chez vous?

Sinon Yvan il semble de RTS info propose un flux RSS. Visible sur le site depuis le menu (écran desktop pas mobile)
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus