Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Toujours pour Falcon !

Message par Haratchi » 08 oct. 2009 13:34


Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 oct. 2009 23:04

Jolie, mais je vais rester sur la full black :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Quelques données sur les jantes et les pneus pour C6 Z06

Message par Haratchi » 09 oct. 2009 16:15

Je vous fait part de mes petits calculs concernant les différentes options pour équiper une C6 Z06 en pneumatiques performants.


Corvette C6 Z06 - Monte en roues de 20'' & 19 ''

Pirelli P Zero Rosso:
345/25/ZR/20 = 33 lbs = 15.0 kg
285/30/ZR/19 = 30 lbs = 13.6 kg

Michelin Sport PS2 ZP "Runflat":
Rear 335-25x20 = 35 lbs = 15.9 kg
Front 285-30x19 = 31 lbs = 14.1 kg

Jantes OZ - Ultraleggera - HLT:
-12x20 = 28.2 lbs = 12.8 kg
-10x19 = 23,4 lbs = 10.6 kg

Poids total des 4 roues Pirelli : 104.0 kg

Poids total des 4 roues Michelin : 106.8 kg

====================================

Corvette C6 Z06 - Monte en roues de 19'' & 18 ''

Pirelli P Zero Corsa:
325/30/ZR/19 = 27 lbs = 12.3 kg (poids Corsa System)
265/35/ZR/18 = 21 lbs = 9.5 kg (estimation)

Poids Michelin Sport Cup:
Rear 325-30x19 = 2x 28 lbs = 12.7 kg
Front 265-35x18 = 2x 24 lbs = 10.9 kg

Good-Year Eagle F1 Runflat:
325/30/ZR/19 = 36 lbs = 16.4 kg
275/35/ZR/18 = 29 lbs = 13.2 kg

Jantes Speedline d'origine:
-12x19 = 26 lbs = 11.8 kg
-9.5x18 = 22 lbs = 10.0 kg

Poids total des 4 roues en Good-Year EF1 RF: 102.8 kg

Poids total des 4 roues en Michelin Sport Cup: 90.8 kg

Poids total des 4 roues en Pirelli Corsa: 87.2 kg (estimation)

La monte des Michelin Sport Cup permet de diminuer le poids de l'auto de 12 kg.
La monte des Pirelli P Zero Corsa permet de diminuer le poids de l'auto de 15.6 kg. (estimation)

======================================================

Corvette C6 ZR1 - Monte en roues de 20'' & 19 ''


Jantes d'origine -2009:
-20x12 Rear
-19x10 Front

Michelin Sport PS2 ZP "Runflat":

-335-25x20 = 35 lbs = 15.9 kg
-285-30x19 = 31 lbs = 14.1 kg

Poids des jantes d'origine:
-12x20 = 31 lbs = 13.6 kg
-10x19 = 28.5 lbs = 13.0 kg

Poids total des 4 roues: 113.2 kg

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 oct. 2009 20:17

je viens de tomber sur un essai de la Z06 par motors tv..

Ils disent que les aides électroniques sont pertubantes et jamais vraiment déconnectables et cela dans n'importe quel mode. :?

Du coup, tout cela donne des réactions pas toujours prévisibles et gâche le plaisir à son volant! Cela métonne! :(

Quelqu'un pour préciser, affirmer ou inffirmer!?!
Merci, car elle me trotte de plus en plus dans la tête cette belle américaine.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 oct. 2009 22:09

J'ai un essai de Motorsport dans lequel la Z06 obtient 19 sur 20, c'est ce journaliste qui m'a conseillé dans l'achat de la Z06 alors que j'étais parti pour une Exige Bemani dont l'essai m'avait bien plu.

Autant dire que je ne regrette pas de l'avoir écouté, la Z06 joue dans une autre cour 8)

Pour les aides je n'ai jamais remarqué une intervention perturbante, je les trouve même très permissive en laissant les roues patiner juste ce qu'il faut en mettant du gros gaz.
Ensuite il faut savoir qu'il existe 3 positions dont une qui les désactive à 100% en ne laissant que l'autoblocant mécanique agir, peut être que le journaliste n'a pas activé la dernière position.

Ici on y voit un essayeur qui n'a pas l'air de se plaindre :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=L729eQpudKk

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 09 oct. 2009 22:45

francois2k a écrit :je viens de tomber sur un essai de la Z06 par motors tv..

Ils disent que les aides électroniques sont pertubantes et jamais vraiment déconnectables et cela dans n'importe quel mode. :?

Du coup, tout cela donne des réactions pas toujours prévisibles et gâche le plaisir à son volant! Cela métonne! :(

Quelqu'un pour préciser, affirmer ou inffirmer!?!
Merci, car elle me trotte de plus en plus dans la tête cette belle américaine.. :wink:
Le journaliste s'est planté ou n'y connaît pas grand chose....

Pour tout déconnecter sauf ABS et autobloquant mécanique il faut presser pendant au moins 10 secondes sur le bouton sur la console :-)

Sur circuit, c'est la position idéale.....par contre en course de côte...je laisse une assistance minimum......car il n'a a pas de pneus sur les bas-côtés :-)

Après avoir repris ma RS95 après 11 mois de garage......je me suis rendu compte de la positon de conduite fantastique de la Z06..... Dans la Porsche on a l'impression d'être assis sur un tracteur..... Il m'a fallu 10 minutes pour me réahabituer :lol: mais après 15 minutes...je me surprenais à attaquer comme un malade.....jouissif la Porsche tout de même...pour une grand-mère.... "Magic Porsche" ! Mais elle me semble tout de même un peu poussive maintenant avec ses 300 CV..... Dur dur....512 CV c'est de la balle !

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 10 oct. 2009 06:36

merci à vous! :)

voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 10 oct. 2009 07:58

francois2k a écrit :merci à vous! :)

voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
C'est vraiment n n'importe quoi. Ca freine pas non plus donc. intérieur identique à la C5. On dirait que ce type avait un compte à régler avec Corvette. A se demander si il a même mis son cul dedans.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 10 oct. 2009 08:57

francois2k a écrit :merci à vous! :)

voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
A Paris si on parle autre chose que de Clio ou de Mégane ils sont perdus.....

Sur Twingo on a des freins Brembo et des assistances débranchables :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 oct. 2009 09:01

manux a écrit :
francois2k a écrit :merci à vous! :)

voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
C'est vraiment n n'importe quoi. Ca freine pas non plus donc. intérieur identique à la C5. On dirait que ce type avait un compte à régler avec Corvette. A se demander si il a même mis son cul dedans.
Même chose le jour de l'essai de la S2000:
"Le chrono reste decevant pour un tel chassis"
Sur la vidéo du test, le mec cherche la glisse en butée tout le long du tour ! :shock: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2009 09:49

Excellent l'essai de Fifth Gear :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Rapide la Z06....

Message par Haratchi » 13 oct. 2009 15:40

Salut !

Encore une petite vidéo.....on l'on voit la Murcielago accélérer avant la Z06 et se faire rattraper......

Lien:

Les reprises de la Z06 sont incroyables....

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 13 oct. 2009 18:53

La Murci c'est une 580 cv ?

Si la Z06 est d'origine je suis bluffé :shock:

Elle bouffe la Lambo en reprises !!
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 13 oct. 2009 20:49

Falcon a écrit :La Murci c'est une 580 cv ?

Si la Z06 est d'origine je suis bluffé :shock:

Elle bouffe la Lambo en reprises !!
la murci semble bien être une 580 cv
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 14 oct. 2009 07:16

francois2k a écrit :
Falcon a écrit :La Murci c'est une 580 cv ?

Si la Z06 est d'origine je suis bluffé :shock:

Elle bouffe la Lambo en reprises !!
la murci semble bien être une 580 cv
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine! :roll:
La Murcielago a une boîte 6 a étagement sportif mais un poids de camion de course avec ses 1800 kg......la Z06 a une boîte 5 de camion + une 6ème Overdrive...... mais un "poids plume" à côté de la Murcielago !

La Murcielago LP640 a corrigé le tir avec ses 640 CV, 660 Nm et sa boîte 6 sportive.... (même rapport poids/puissance que la Z06....)
Sur les mesures en 4ème pour
-80-120 la Murcielago ne perd plus que 0,4 s
-80-140 la Murcialago ne perd plus que 0,5 s
-80-160 la Murcielago gagne 1 seconde pleine
-80-180 la Murcialago gagne 1 seconde pleine

En 5ème et 6ème pour les même reprises la Murcialago est partout largement plus rapide.....Normal avec une vraie boîte 6.....

Je préfère la solution "Overdrive"...qui permet de rouler cool en ne dépassant pas 10 l/100 si on le désire..... La Z06 est une "Supercar Green" aux USA.....

Maitenant, l'échappement c'est env. 10 CV........sur plus de 500 CV....c'est peanuts !

Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
L'amérique fait toujours autant rêver on dirait !
En tout cas c'est pas triste de rouler en Z06.....Que de la bonne humeur et cela donne un sacré coup de jeune au conducteur :lol:
Dernière édition par Haratchi le 14 oct. 2009 09:46, édité 9 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus