Corvette Z06 tome II
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Quelques données sur les jantes et les pneus pour C6 Z06
Message par Haratchi » 09 oct. 2009 16:15
Corvette C6 Z06 - Monte en roues de 20'' & 19 ''
Pirelli P Zero Rosso:
345/25/ZR/20 = 33 lbs = 15.0 kg
285/30/ZR/19 = 30 lbs = 13.6 kg
Michelin Sport PS2 ZP "Runflat":
Rear 335-25x20 = 35 lbs = 15.9 kg
Front 285-30x19 = 31 lbs = 14.1 kg
Jantes OZ - Ultraleggera - HLT:
-12x20 = 28.2 lbs = 12.8 kg
-10x19 = 23,4 lbs = 10.6 kg
Poids total des 4 roues Pirelli : 104.0 kg
Poids total des 4 roues Michelin : 106.8 kg
====================================
Corvette C6 Z06 - Monte en roues de 19'' & 18 ''
Pirelli P Zero Corsa:
325/30/ZR/19 = 27 lbs = 12.3 kg (poids Corsa System)
265/35/ZR/18 = 21 lbs = 9.5 kg (estimation)
Poids Michelin Sport Cup:
Rear 325-30x19 = 2x 28 lbs = 12.7 kg
Front 265-35x18 = 2x 24 lbs = 10.9 kg
Good-Year Eagle F1 Runflat:
325/30/ZR/19 = 36 lbs = 16.4 kg
275/35/ZR/18 = 29 lbs = 13.2 kg
Jantes Speedline d'origine:
-12x19 = 26 lbs = 11.8 kg
-9.5x18 = 22 lbs = 10.0 kg
Poids total des 4 roues en Good-Year EF1 RF: 102.8 kg
Poids total des 4 roues en Michelin Sport Cup: 90.8 kg
Poids total des 4 roues en Pirelli Corsa: 87.2 kg (estimation)
La monte des Michelin Sport Cup permet de diminuer le poids de l'auto de 12 kg.
La monte des Pirelli P Zero Corsa permet de diminuer le poids de l'auto de 15.6 kg. (estimation)
======================================================
Corvette C6 ZR1 - Monte en roues de 20'' & 19 ''
Jantes d'origine -2009:
-20x12 Rear
-19x10 Front
Michelin Sport PS2 ZP "Runflat":
-335-25x20 = 35 lbs = 15.9 kg
-285-30x19 = 31 lbs = 14.1 kg
Poids des jantes d'origine:
-12x20 = 31 lbs = 13.6 kg
-10x19 = 28.5 lbs = 13.0 kg
Poids total des 4 roues: 113.2 kg
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 09 oct. 2009 20:17
Ils disent que les aides électroniques sont pertubantes et jamais vraiment déconnectables et cela dans n'importe quel mode.

Du coup, tout cela donne des réactions pas toujours prévisibles et gâche le plaisir à son volant! Cela métonne!

Quelqu'un pour préciser, affirmer ou inffirmer!?!
Merci, car elle me trotte de plus en plus dans la tête cette belle américaine..

Message par Igor » 09 oct. 2009 22:09
Autant dire que je ne regrette pas de l'avoir écouté, la Z06 joue dans une autre cour

Pour les aides je n'ai jamais remarqué une intervention perturbante, je les trouve même très permissive en laissant les roues patiner juste ce qu'il faut en mettant du gros gaz.
Ensuite il faut savoir qu'il existe 3 positions dont une qui les désactive à 100% en ne laissant que l'autoblocant mécanique agir, peut être que le journaliste n'a pas activé la dernière position.
Ici on y voit un essayeur qui n'a pas l'air de se plaindre

http://www.youtube.com/watch?v=L729eQpudKk
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 09 oct. 2009 22:45
Le journaliste s'est planté ou n'y connaît pas grand chose....francois2k a écrit :je viens de tomber sur un essai de la Z06 par motors tv..
Ils disent que les aides électroniques sont pertubantes et jamais vraiment déconnectables et cela dans n'importe quel mode.![]()
Du coup, tout cela donne des réactions pas toujours prévisibles et gâche le plaisir à son volant! Cela métonne!![]()
Quelqu'un pour préciser, affirmer ou inffirmer!?!
Merci, car elle me trotte de plus en plus dans la tête cette belle américaine..
Pour tout déconnecter sauf ABS et autobloquant mécanique il faut presser pendant au moins 10 secondes sur le bouton sur la console

Sur circuit, c'est la position idéale.....par contre en course de côte...je laisse une assistance minimum......car il n'a a pas de pneus sur les bas-côtés

Après avoir repris ma RS95 après 11 mois de garage......je me suis rendu compte de la positon de conduite fantastique de la Z06..... Dans la Porsche on a l'impression d'être assis sur un tracteur..... Il m'a fallu 10 minutes pour me réahabituer

-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 10 oct. 2009 06:36
Message par manux » 10 oct. 2009 07:58
C'est vraiment n n'importe quoi. Ca freine pas non plus donc. intérieur identique à la C5. On dirait que ce type avait un compte à régler avec Corvette. A se demander si il a même mis son cul dedans.francois2k a écrit :merci à vous!![]()
voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 10 oct. 2009 08:57
A Paris si on parle autre chose que de Clio ou de Mégane ils sont perdus.....francois2k a écrit :merci à vous!![]()
voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
Sur Twingo on a des freins Brembo et des assistances débranchables



- Nagata-San
- F1
- Messages : 6224
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 10 oct. 2009 09:01
Même chose le jour de l'essai de la S2000:manux a écrit :C'est vraiment n n'importe quoi. Ca freine pas non plus donc. intérieur identique à la C5. On dirait que ce type avait un compte à régler avec Corvette. A se demander si il a même mis son cul dedans.francois2k a écrit :merci à vous!![]()
voici l'essai en question: http://fr.motorstv.com/essai/auto/chevr ... vette-z-06
"Le chrono reste decevant pour un tel chassis"
Sur la vidéo du test, le mec cherche la glisse en butée tout le long du tour !


- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Rapide la Z06....
Message par Haratchi » 13 oct. 2009 15:40
Encore une petite vidéo.....on l'on voit la Murcielago accélérer avant la Z06 et se faire rattraper......
Lien:
Les reprises de la Z06 sont incroyables....
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 13 oct. 2009 20:49
la murci semble bien être une 580 cvFalcon a écrit :La Murci c'est une 580 cv ?
Si la Z06 est d'origine je suis bluffé![]()
Elle bouffe la Lambo en reprises !!
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine!

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 14 oct. 2009 07:16
La Murcielago a une boîte 6 a étagement sportif mais un poids de camion de course avec ses 1800 kg......la Z06 a une boîte 5 de camion + une 6ème Overdrive...... mais un "poids plume" à côté de la Murcielago !francois2k a écrit :la murci semble bien être une 580 cvFalcon a écrit :La Murci c'est une 580 cv ?
Si la Z06 est d'origine je suis bluffé![]()
Elle bouffe la Lambo en reprises !!
par contre la z06 a au moins l'échappement qui n'est pas d'origine!
La Murcielago LP640 a corrigé le tir avec ses 640 CV, 660 Nm et sa boîte 6 sportive.... (même rapport poids/puissance que la Z06....)
Sur les mesures en 4ème pour
-80-120 la Murcielago ne perd plus que 0,4 s
-80-140 la Murcialago ne perd plus que 0,5 s
-80-160 la Murcielago gagne 1 seconde pleine
-80-180 la Murcialago gagne 1 seconde pleine
En 5ème et 6ème pour les même reprises la Murcialago est partout largement plus rapide.....Normal avec une vraie boîte 6.....
Je préfère la solution "Overdrive"...qui permet de rouler cool en ne dépassant pas 10 l/100 si on le désire..... La Z06 est une "Supercar Green" aux USA.....
Maitenant, l'échappement c'est env. 10 CV........sur plus de 500 CV....c'est peanuts !
Quand au charisme de la Z06 dans la rue.....c'est le délire total.....des attroupements le long des routes..... Je ne parle pas à l'arrêt.... Il y a même des enfants qui sont totalement en extase.
L'amérique fait toujours autant rêver on dirait !
En tout cas c'est pas triste de rouler en Z06.....Que de la bonne humeur et cela donne un sacré coup de jeune au conducteur

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum