Alfa Mi.To
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 juil. 2009 08:22
Alfa Mito 1.4 MultiAir 135ch : Les Données techniques
Ce sera le moteur du Roadster Abarth ....
Nombre de cylindres, disposition : 4
Diamètre par course (mm) : 72×84
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport de compression : 9,8:1
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750
Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration
Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration
Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration
Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2
Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450
Traction : Avant
Changement de vitesse : 5 + RM
Couple réduction finale : 3,733
Taille des roues : 195/55 R16
Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251
Réservoir carburant (litres) : 45
Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135
Poids max. remorquable (kg) : 500
Vitesse max. (km/h) : 207
Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4
Consommations (l/100km) cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6
Emissions CO2 (g/km) : 129
révision périodique : 30.000 km
Classe environnementale : Euro 5
Reprise en p.m. de 60 à 100 km/h : - 5% VS T-jet
Reprise en u.m. de 80 à 120 km/h : - 6% VS T-jet
En france, l’Alfa Mito 1.4 MultiAir 135ch bénéficiera d’un bonus de 200€ !
Voila un moteur qui aurait pu être sympa dans une Lotus Elise S ....
Ce sera le moteur du Roadster Abarth ....
Nombre de cylindres, disposition : 4
Diamètre par course (mm) : 72×84
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport de compression : 9,8:1
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750
Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration
Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration
Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration
Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2
Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450
Traction : Avant
Changement de vitesse : 5 + RM
Couple réduction finale : 3,733
Taille des roues : 195/55 R16
Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251
Réservoir carburant (litres) : 45
Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135
Poids max. remorquable (kg) : 500
Vitesse max. (km/h) : 207
Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4
Consommations (l/100km) cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6
Emissions CO2 (g/km) : 129
révision périodique : 30.000 km
Classe environnementale : Euro 5
Reprise en p.m. de 60 à 100 km/h : - 5% VS T-jet
Reprise en u.m. de 80 à 120 km/h : - 6% VS T-jet
En france, l’Alfa Mito 1.4 MultiAir 135ch bénéficiera d’un bonus de 200€ !
Voila un moteur qui aurait pu être sympa dans une Lotus Elise S ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 juil. 2009 11:52
Avec un peu de retard
.... ce moteur sera disponible en Septembre dans la Gamme Mito, il y aura trois versions 105 (Atmo), 135 (turbo) et 170 cv (turbo). Dans un second temps, pour la fin de l'année je crois, ce propulseur sera associé à une boite double embrayage.
La version 135 Cv est celle retenue pour équiper le premier modèle commercialisé du RoadSter Abarth. J'attends avec impatience de voir les premiers spyshots du dit roadster, je ne m'attends pas à un truc forcément très beau mais surement très sympa à conduire.
Je suppute qu'une variante du multiair équipera la remplaçante de la F450 ...
La version 170ch du 1.4l Multiair sera réservée exclusivement à la finition Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles si cher aux Alfistes. Les autres versions (105ch et 135ch) seront quant à elles bien sûr disponibles sur les finitions standards.
Ce moteur sera équipée du système Stop&Start afin de limiter les rejets de CO2. Multiair + Stop&Start, pas de malus écologique en France.

La version 135 Cv est celle retenue pour équiper le premier modèle commercialisé du RoadSter Abarth. J'attends avec impatience de voir les premiers spyshots du dit roadster, je ne m'attends pas à un truc forcément très beau mais surement très sympa à conduire.
Je suppute qu'une variante du multiair équipera la remplaçante de la F450 ...
La version 170ch du 1.4l Multiair sera réservée exclusivement à la finition Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles si cher aux Alfistes. Les autres versions (105ch et 135ch) seront quant à elles bien sûr disponibles sur les finitions standards.
Ce moteur sera équipée du système Stop&Start afin de limiter les rejets de CO2. Multiair + Stop&Start, pas de malus écologique en France.
Dernière édition par Corsugone le 20 juil. 2009 08:36, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 juil. 2009 13:21
Source Unica-Strada :
La nouvelle est tombée hier : les derniers rapports d’Alfa Romeo confirme que la période de la crise financière repousse, voire même annule la sortie officielle de l’Alfa MiTo GTA
Présentée sous forme de concept-car lors du dernier salon de Genève, la MiTo GTA Concept était la star du stand Alfa Romeo.
Symbole du retour du sigle GTA employé à bon escient, grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, du nouveau 1750cc de 230ch, nombreux se voyaient déjà à son bord.
Très proche du modèle de série, les responsables Alfa Romeo nous annonçaient même une mise en production pour la fin de l’année 2009 : il ne suffisait pas moins pour donner l’eau à la bouche à de nombreux alfistes patients de regoûter au mythe GTA !
Marche arrière toute : selon les derniers rapports internes, l’Alfa Romeo MiTo GTA ne se produira pas de sitôt, voire jamais !!
En raison de la crise financière, Alfa aurait mis la Mito GTA en stand by pour une durée indéterminée.
La crise aurait donc tué ce projet ?
Non impossible !
La nouvelle est tombée hier : les derniers rapports d’Alfa Romeo confirme que la période de la crise financière repousse, voire même annule la sortie officielle de l’Alfa MiTo GTA
Présentée sous forme de concept-car lors du dernier salon de Genève, la MiTo GTA Concept était la star du stand Alfa Romeo.
Symbole du retour du sigle GTA employé à bon escient, grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, du nouveau 1750cc de 230ch, nombreux se voyaient déjà à son bord.
Très proche du modèle de série, les responsables Alfa Romeo nous annonçaient même une mise en production pour la fin de l’année 2009 : il ne suffisait pas moins pour donner l’eau à la bouche à de nombreux alfistes patients de regoûter au mythe GTA !
Marche arrière toute : selon les derniers rapports internes, l’Alfa Romeo MiTo GTA ne se produira pas de sitôt, voire jamais !!
En raison de la crise financière, Alfa aurait mis la Mito GTA en stand by pour une durée indéterminée.
La crise aurait donc tué ce projet ?
Non impossible !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 juil. 2009 07:59
Alfa MiTo GTA simplement reportée. (Source unica-strada)
Suite aux précédents rapports signalant qu’Alfa Romeo abandonnait la production de la MiTo GTA, le constructeur milanais a finalement précisé que le projet n’est pas annulé … mais juste reporté.
La Mito GTA Concept dévoilée cette année au Salon de Genève préfigurait la future version GTA de la petite citadine MiTo. À l’époque, Alfa Romeo avait déclaré que cette version sportive serait produite et disponible avant la fin de l’année 2009.
Coup de tonnerre en début de semaine : les rapports internes annoncent que la version GTA ne se produira pas de sitôt, voire jamais !!
Alfa Romeo refuse de communiquer à ce sujet, puis finalement précise que le projet, tant attendu par les alfistes, n’est pas abandonné mais seulement reporté.
De la patience, il en faudra encore “un peu” pour enfin pouvoir goûter au plaisir de pilotage d’une GTA. Comme je l’avais noté sur le précédent billet, cette MiTo GTA sera l’un des symboles fort du centenaire de la marque au Biscione.
Suite aux précédents rapports signalant qu’Alfa Romeo abandonnait la production de la MiTo GTA, le constructeur milanais a finalement précisé que le projet n’est pas annulé … mais juste reporté.
La Mito GTA Concept dévoilée cette année au Salon de Genève préfigurait la future version GTA de la petite citadine MiTo. À l’époque, Alfa Romeo avait déclaré que cette version sportive serait produite et disponible avant la fin de l’année 2009.
Coup de tonnerre en début de semaine : les rapports internes annoncent que la version GTA ne se produira pas de sitôt, voire jamais !!
Alfa Romeo refuse de communiquer à ce sujet, puis finalement précise que le projet, tant attendu par les alfistes, n’est pas abandonné mais seulement reporté.
De la patience, il en faudra encore “un peu” pour enfin pouvoir goûter au plaisir de pilotage d’une GTA. Comme je l’avais noté sur le précédent billet, cette MiTo GTA sera l’un des symboles fort du centenaire de la marque au Biscione.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign