Chevy Z06
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Re: Chevy Z06
Message par fredz72 » 28 mai 2018 01:18
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 28 mai 2018 08:06
C'est quelles roues qui déclenchent l'ABS ?
Majoritairement la roue avant droit lors de gros freinages et enchainement virage à droite (double droit de villeroy et la parabolique) Même souçis à l'avant gauche au "gauche de la bretelle". Aux autres virages je n'ai pas ressenti le phénomène. Est-ce parce que la distance de freinage est plus courte ?
@ fredz72 et Melon : merci pour votre bienveillance.
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 29 mai 2018 20:49
Avec dépit j'ai quand même fait un petit montage mais tous les rushs sont inexploitable. Le contraste est immonde, je suis deg...
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Re: Chevy Z06
Message par shz972 » 30 mai 2018 09:28
Re: Chevy Z06
Message par Igor » 30 mai 2018 13:07
Sur la mienne je n'avais pas ce problème de déclenchement de l'ABS, mais je voilais régulièrement les disques avant d'origine.
Pour la température moteur il faut remplacer le radiateur d'eau par un plus gros.
Comme l'écrit Le shark, ces corvettes ne tiennent pas la distance sur circuit sans des modifications importantes.
J'ai renoncé à tourner avec la mienne, et j'ai repris une Caterham qui est faite pour tenir la distance sur circuit.
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Re: Chevy Z06
Message par Nagata-San » 30 mai 2018 14:39
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 30 mai 2018 14:45
Tu es content de cette auto comparé au Cayman?
Content c'est un doux euphémisme. Je suis aux anges. C'est incomparable. Une fois résolu les 2-3 soucis à droite à gauche ça sera hyper performant. Au Lédenon et à Dijon je suis 2 sec plus rapide sans semi-slick Entre le prix de vente du Cayman et l'achat de la vette j'avais un boni de CHF 8'000.- Bien sûr qu'il va encore falloir mettre des ronds dans la vette (à perte en plus) mais c'est un autre plaisir. Et je l'assume.
Le problème du cayman c'est que "tout est parfait ou presque" et il n' y a "rien" à faire évoluer (à part mettre une turbine ). Je pense que c'est la où réside la force des GT4 et autres GT3. J'avoue que le GT4 me faisait méchamment de l'œil une fois le Cayman R vendu. Mais après avoir roulé une voiture avec 640nm de couple le 3.8 dégonflé parait totalement anémique. J'ai eu l'occasion d'en tester une au ring et j'ai compris que, pour le moment, ce n'est pas ce que je recherchais.
Quand l'heure sera venu de changer c'est clair que j'irais prospecter pour une 991 GT3, même si pourtant le moteur qui se rapprocherait le plus d'une z06 est une 997 GT2. La cote est à peu près la même. Après pour des raisons technologiques j'irais plus sur une 991. Bref. Cela étant, il s'agit de musique d'avenir et la Z06 à un énorme potentiel de préparation (ce qui me plait évidemment). L'année prochaine, peut-être même qu'elle ne sera plus plaquée et transporté en remorque. Ca fait longtemps que je suis en réflexion à ce sujet car j'arrive à la fin du leasing de mon shooting brake en 2019.
Pour revenir au qualité intrinsèque de la voiture je trouve que Miss America est hyper progressive dans ces dérives et les "téléphone" nettement plus que le Cayman R. La Porsche était tellement équilibrée qu'elle décrochait d'un coup, violement et sans prévenir. J'aime également ce gros cube, en total démesure avec les cylindrées actuelles. C’est bestiale et les derniers 1'000 tours aux compteurs me procurent des émotions sans précédent. Sans prendre trop de risque je pense naturellement qu’un tel bloc ne sera plus conçu à l’avenir et j’aurais trouvé dommage de passer à côté
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Re: Chevy Z06
Message par HerrMueller » 30 mai 2018 16:54
Quel est ton avis sur le positionnement du levier de boîte de vitesses et du frein à main pour un usage circuit ?
Le premier me semble un peu proche du conducteur et le second extrêmement éloigné (même si je doute que tu l'utilises beaucoup sur ce genre de voiture)
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 30 mai 2018 20:47
Demandes les réglages à Haratchi qui fait du circuit depuis des années, et qui connait bien la Z06 C6.
Est-il encore sur le forum ? Car j'ai bien l'impression que je n'ai pas vu de message de lui depuis plus d'une année. D'ailleurs il vend la sienne j'ai vu Avant l'achat de la voiture je m'étais farçi les 100 pages du post viewtopic.php?f=3&t=72&start=1125 puis les 100 autres du tom II viewtopic.php?t=6484&start=615
Une année après j'ai relu en entier tout le thread. C'est d'ailleurs cela qui m'avait poussé à aller chez Appenzeller pour la géométrie
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 30 mai 2018 20:54
Renseigne toi aussi chez Tikt racing, nous avons roulé au Ring ensemble ce WE, il tient une cadence d'environ 7.25/20 BTG avec sa Z06 !
C'est clairement le plus gros préparateur en Allemagne avec ce taré de Geiger. Ils ont l'air très bon et vendent de super pièces, extrêmement cher cependant. J'aime juste pas la façon dont ils vendent leur produit rebadgé TIKT.
Au top d'avoir roulé avec lui/eux. Il est seul ou sont plusieurs ?
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 30 mai 2018 21:16
Quel est ton avis sur le positionnement du levier de boîte de vitesses et du frein à main pour un usage circuit ?
Le levier tombe parfaitement sous la main et je suis très satisfait de l'ensemble. Bon maintenant je te cache pas que mon mécano à sué pour le montage des Recaro Pole Position. Du coup, moi, j'ai transpiré quand j'ai vu le poste main d'oeuvre sur la facture On a bien rigolé mais il connait mes exigences et je connais sa propension à vouloir satisfaire mes demandes. Après, faut pas non plus oublier le gabarit et le tour de ceinture de l'américain moyen. N'oublions pas que les ingénieurs ont avant tout conçu le produit pour eux. C'est à dire un gros fatos qui conduit presque couché pour que son bide ne touche pas le volant. J'exagère certes, mais partant de ce postulat c'est clair que pour quelqu'un de mon gabarit (1m87 pour 82kg) il a fallu faire des concessions.
Pour le freins à main ça fait bizarre au début en effet. Après c'est comme tout, on finit par s'y habituer. Honnêtement il pourrait être dans le coffre ou sur le ciel de toi que je verrais pas la différence au vu de ce que je l'utilise
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Re: Chevy Z06
Message par HerrMueller » 30 mai 2018 21:36
Ça m'a en fait sauté aux yeux par rapport à ma Subaru, où le frein à main est positionné au plus proche du siège conducteur.
Sur la vette, tu es presque contraint à caresser la cuisse du passager pour le serrer. J'imagine que ça fait aussi partie des standards aux US...
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Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 31 mai 2018 12:21
J'imagine que ça fait aussi partie des standards aux US...
Harvey sort de ce corps
Pour la température moteur il faut remplacer le radiateur d'eau par un plus gros.
Radiateur d'eau tu es sûr ? Ne serait-ce pas plutôt le radiateur d'huile ?
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Re: Chevy Z06
Message par Melon » 31 mai 2018 18:05
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