VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par nono » 06 déc. 2017 13:52

blake_ch a écrit :
06 déc. 2017 11:52
nono2 a écrit :
05 déc. 2017 15:53
Un collègue a dû faire changer le moteur complet après quelques mois sur une R achetée en 2012 ;)
J'ose espérer que dans son cas, tout était encore sous garantie?


Encore une fois, je sais que les pépins peuvent arriver, que ça coûte plus ou moins cher. Ce qui me gêne, c'est le manque de certitude dans la recherche de panne, et donc que tous les travaux qui vont être réalisés ne serviront peut-être à rien ou presque, car le problème est ailleurs.
VW a tout pris en charge oui ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: VW Golf VI R

Message par Leuen » 06 déc. 2017 14:02

Pour le problème de blake, ce n'est pas bêtement le fameux soucis de "carbon build-up" ? Problème censé être résolu sur les nouveaux TSI grâce à l'injection directe et indirecte.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 06 déc. 2017 19:23

Leuen a écrit :
06 déc. 2017 14:02
Pour le problème de blake, ce n'est pas bêtement le fameux soucis de "carbon build-up" ? Problème censé être résolu sur les nouveaux TSI grâce à l'injection directe et indirecte.
Le carbon build up se fait dans les conduits d'admission sur certains moteurs à injection directe. Pas dans la chambre de combustion à priori. Est-ce que ça peut aller jusqu'à affecter les injecteurs ? Ca parait étonnant car c'est précisément le carburant qui en sort qui joue le rôle de détergent.
Trand-27 a écrit :
06 déc. 2017 13:28
Il y a quelques semaines, un gaillard de la station de Bavois m'a dis : "vous avez raison de mettre celle là, on a eu une formation y'a pas longtemps, vous verriez la différence! Les moteurs qui ont tourné au 100, après 100'000 km, on les ouvre, ils sont comme neufs!"
Je ne sais pas si c'est du discours commercial, s'il y a une réalité derrière, et si vraiment il y a une différence nette avec du 98.
C'est quand même un croisement étonnant entre l'indice d'octane et le pouvoir détergent de l'essence.
Perso, je me suis [url)viewtopic.php?p=339467#p339467]convaincu que la SPb98 n'avait aucune incidence[/url] sur la conso par rapport la 95 sur le 3.0 TFSI de mon ex S5. Ca peut être cependant dépendant du modèle voire du type de trajet parcouru.
Par contre, ça démontre indirectement la non-supériorité de la V-Power que j'évite comme la peste du fait du tarif agaçant de leur produit.

A mon sens, le facteur #1 est la conception du moteur. Les premiers FSI/TSI étaient enclins au carbon build-up quoi que tu fasse. Les générations plus récentes ne le sont pas et ne nécessitent donc pas d'attention particulière. Plus récemment, les constructeurs ont commencé à généraliser l'injection mixte, peut-être en partie pour ces raisons, mais aussi parce que c'est plus efficace selon le niveau de charge.

Ensuite. si rouler Shell amène de la tranquilité d'esprit, ce n'est peut-être pas si cher payé.
Même si c'est futile :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: VW Golf VI R

Message par Nyrvan » 07 déc. 2017 01:38

Est-ce mieux que les fameux piranhas de BP ? Tant sur la Z4 que sur la MINI JCW, j'ai constaté que le moteur préférait la SP 98 au V-Power 100 de Shell. Avec la 100, j'ai un sentiment de vibrations en plus et un bruit moteur différent. Après, cela peut être purement psychologique de ma part.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 07 déc. 2017 07:05

Techniquement, ça ne me semble pas stricto senso impossible, mais c'est peu plausible.
Il faut aussi distinguer le produit intrinsèque de tous les facteurs qui pourraient affecter ce qui se trouve dans la citerne d'une station un jour donné.

S'il fallait conduire une expérience objective, il faudrait le faire en double aveugle: ne pas savoir ce qui est dans le réservoir, et ne pas savoir si et quand ça a changé.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 07 déc. 2017 08:40

ze_shark a écrit :
06 déc. 2017 12:07
Est-ce que tu fais régulièrement le plein dans une station un peu exotique hors grande distribution ?
Même pas, je reste sur les grandes marques autour de chez moi. A moins qu'une station ait des pratiques douteuses...

Leuen a écrit :
06 déc. 2017 14:02
Pour le problème de blake, ce n'est pas bêtement le fameux soucis de "carbon build-up" ? Problème censé être résolu sur les nouveaux TSI grâce à l'injection directe et indirecte.
Très bonne question! J'ai récupéré la voiture hier soir et discuté un moment avec le chef d'atelier. Pour lui la cause est claire : encrassement. Il m'a montré une pièce qu'ils ont changé : "la vanne PCV". Les différents conduits autour étaient bien encrassés, ainsi que plusieurs tuyaux qui ont tous été nettoyés. Changement des 3 injecteurs restant et du filtre à essence.

Je ne sais pas s'il y a un lien direct physique entre cette vanne et l'injection... mais en tout cas depuis que j'ai repris ma voiture c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je ne sais pas comment expliquer un possible lien entre les problèmes et les sensations à la conduite, mais maintenant le moteur tourne vraiment rond, pas de bruit bizarre et variation au ralenti. Les vitesses passent plus vite et plus en douceur, la voiture semble plus réactivement. J'entendais un bruit horrible en marche arrière, il n'y a plus.

Bref le moteur semble comme neuf. Même ce matin, avec le froid, c'est incomparable par rapport à il y a quelques jours.

Impossible de savoir à quel point l'encrassement en question pouvait influer sur tout le comportement du moteur.

Trand-27 a écrit :
06 déc. 2017 13:28
En achetant la mienne, on m'a conseillé de ne fréquenter les stations au logo coquillage, et de ne l'abreuver qu'au V-Power 100.
Comme je suis bête, j'applique ce conseil dans la mesure du possible.
Il y a quelques semaines, un gaillard de la station de Bavois m'a dis : "vous avez raison de mettre celle là, on a eu une formation y'a pas longtemps, vous verriez la différence! Les moteurs qui ont tourné au 100, après 100'000 km, on les ouvre, ils sont comme neufs!"
Je ne sais pas si c'est du discours commercial, s'il y a une réalité derrière, et si vraiment il y a une différence nette avec du 98.
Hasard ou pas, le chef d'atelier m'a tenu à peu près le même discours! Il m'a recommandé de faire quelques prochains plein au V-Power 100. Une de ses connaissance qui bosse dans la distribution de carburant dit que c'est le seul additif valable, que le reste est de l'esbrouffe.

De nouveau, à prendre avec des pincettes.

Montant des travaux: presque 2000CHF. Je mets ça sur la malchance.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par nono » 07 déc. 2017 08:44

Ta voiture a quand même 160'000 kils, c'est pas la fin du monde non plus considérant l'approche actuelle des constructeurs ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus