Jaguar I-Pace

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 06 déc. 2017 19:06

En tous cas ils ne sont pas membre de Ionity:

http://www.ionity.eu/ionity-en.html

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 03 févr. 2018 12:44

Sad a écrit :
06 déc. 2017 15:11
Ce I-Pace a l'air magnifique, un gros point d'interrogation demeure la recharge rapide, on parle de 50kW, c'est quand même maigre. Espérons que ce ne soit qu'une limite liée à l'offre actuelle et que la voiture/batterie en elle-même est capable de beaucoup plus.
Jaguar annonce 80% de charge en 45 minutes avec une alimentation 100kW DC. Présentation le 1er mars avant la première mondiale à Genève le 6 mars.

Image
Image
Image
Image

Et avec une monte un peu plus agressive:

Image


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 01 mars 2018 20:27

Voici le nouvel I-Pace:

Image

Et ils ne se privent pas de se confronter à la concurrence. A trolleur, trolleur et demi ...


Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Jaguar I-Pace

Message par ZeVal » 02 mars 2018 11:48

C'est vraiment un très très beau produit, et si les promesses sont tenues, ça va être un must-have!

Je me demande comment ils vont réussir le déploiement sur le marché. Est-ce que ca sera aussi "compliqué" que pour Tesla?

Et puis pour la recharge en "daily use", il faudra passer par des bornes style GreenMotion je pense?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 02 mars 2018 12:03

A priori, le groupe JLR sait produire des voitures, ils en ont vendu 621'000 en 2017. Le savoir faire industriel semble là.
En daily, c'est prise maison, recharge le soir. Bornes tierces, faut être motivé.
En voyage, c'est la faille. Ils ne sont pas dans ionity, donc c'est flou.
CHARGEMENT À DOMICILE
Pour optimiser la charge à domicile, vous pouvez installer un boîtier mural agréé par Jaguar*. La I-PACE est équipée d'un chargeur embarqué en courant alternatif monophasé de 7 kW**, capable de recharger complètement le véhicule en une nuit et offrant jusqu'à 35 km d'autonomie par heure. En cas d'utilisation d'une prise domestique, les vitesses de charge sont plus lentes qu'avec un boîtier mural (jusqu'à 11 km d'autonomie par heure), mais suffisantes pour couvrir un trajet quotidien moyen de 60 km si le véhicule est chargé pendant la nuit. Les prises industrielles (ou les prises domestiques dernière génération) offrent une charge allant jusqu'à 35 km d'autonomie par heure.

*Jaguar dispose de partenaires agréés en matière d'installations de charge pour tous les marchés sur lesquels la I-PACE est disponible. Ils sont à votre disposition pour vous conseiller les meilleures solutions. Veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar pour plus d'informations.
**Dans la plupart des pays, une alimentation électrique de 7 kW est disponible.
Jaguar I-Type Public Charging
CHARGEMENT VIA LES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES
La meilleure façon de recharger rapidement la batterie avant d'effectuer un long trajet est d'utiliser des chargeurs en courant continu ; un chargeur typique de 50 kW peut offrir jusqu'à 270 km d'autonomie par heure*. Afin de suivre la modernisation des infrastructures de recharge publiques, la I-PACE peut accepter des taux de charge jusqu'à 100 kW en courant continu. Cela signifie que vous pouvez facilement ajouter 100 km d'autonomie en seulement 15 minutes. En fonction du prestataire de service, les chargeurs publics CA peuvent proposer plusieurs niveaux de puissance. Vous pouvez également trouver des points de recharge pratiques aux endroits où vous prévoyez de passer plusieurs heures, voire la nuit, notamment les centres commerciaux, les hôtels et les salles de sport. Il suffit de prendre le câble, de le brancher, puis de vaquer à vos occupations.

Jaguar dispose de partenaires agréés en matière de charge publique pour tous les marchés sur lesquels la I-PACE est disponible.
*Les chargeurs rapides en courant continu fournissent d'importantes quantités d'énergie très rapidement. La vitesse de charge diminue à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité, c'est pourquoi il est souvent plus rapide de recharger rapidement jusqu'à 80 % de la capacité ou pour atteindre le complément d'autonomie nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Jaguar I-Pace

Message par Sad » 02 mars 2018 13:10

ze_shark a écrit :
02 mars 2018 12:03
En voyage, c'est la faille. Ils ne sont pas dans ionity, donc c'est flou.
Je commence doucement à chercher un remplacement 4 roues motrices pour ma "vieille" Tesla, et ce point est malheureusement éliminatoire (pour l'instant). Qu'ils soient dans Ionity ou pas a peu d'importance, vu que j'imagine que le réseau sera ouvert à tous? (avec peut-être des tarifs préférentiels pour les clients des marques actionnaires).

Dommage aussi pour la grosse trappe à ... recharge disgracieuse à l'avant gauche, c'est le désavantange du CCS.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Jaguar I-Pace

Message par jl32 » 02 mars 2018 16:48

Elle me plaît bien aussi cette petite Jaguar. Le design intérieur et extérieur est intéressant. Il y a même la possibilité d'avoir des sièges corrects en option (sièges Performance), j'ai fait une config. à 102 K :shock:
C'est un peu cher. Pas de problèmes pour des trajets pendulaires à l'itinéraire connu avec recharge la nuit à la maison. Mais sinon il faut trouver un chargeur de 50 kW pour un complément de charge, en 30 mn par exemple. C'est courant (oh :mrgreen: ) ces petites bêtes là en Europe ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Recharge

Message par jl32 » 02 mars 2018 17:01

edit too late !
Auto Plus mentionne environ 140 aires d'autoroute équipées en France en 2016, 50 nouvelles bornes en projet.
Est mentionné sur la carte : Toutes les aires équipées ont des bornes de recharge rapide adaptées à tous les standards de prises du marché : ChaDeMo, Combo II/CCS, AC triphasé et prise domestique E/F. Sans autre détail.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Live Première Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 03 mars 2018 10:46

Au passage, le webcast de la première était vraiment mauvais. Parti d'une idée ambitieuse, mais de l'humour british complètement plat, des gags toutes les deux phrases, embarrassant. Vaut vraiment pas la peine d'être vu, sauf pour constater à quel point c'est naze.


Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Jaguar I-Pace

Message par jl32 » 05 mars 2018 13:05

A long car journey ? Comment faire avec son I-PACE ?
D'après les dires de Jaguar, repris par un article d'autocar.co.uk, une recharge à 80% sur un chargeur 100 KW prendra 45 mn.

A propos de Ionity, il est mentionné sur l'article en question que "BMW Group, Daimler AG, Ford and the Volkswagen Group, including Audi and Porsche, are all part of the scheme, which is open to other car makers. Even if they do not join the scheme, other manufacturers’ cars can still be charged on the system if they are equipped with the Combined Charging System (CCS)."
Donc il devrait être possible d'utiliser les chargeurs Ionity avec son I-Pace. Jaguar indique toutefois que "parce que l'infrastructure des stations de recharge publiques évolue continuellement, l'I-PACE est conçue pour des puissances de charge jusqu'à 100 kW." Cela limite les possibilités de recharge rapide dans le futur. Il s'agit peut-être d'une précaution afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

Si je fais référence à un autre post, celui de Carbene sur la RS4 B9 et la question de l'autonomie avec 58 l de carburant. Comme Carbene mentionne le sud-ouest, si je prends comme cas pratique un voyage depuis chez moi jusqu'à Bordeaux :

Faisant déjà les trajets Home -> Clermont-Ferrand, il m'arrive très souvent de m'arrêter à l'aire de la Loire (310 kms de parcourus). Avec les travaux autour de Lyon, le trajet peut être long avec beaucoup de changements de direction. En général je prends une pause de 20-25 mn. Il y a une borne de recharge rapide (station Avia). Etant encore à la préhistoire de l'automobile électrique en France, je n'ai pas trouvé mention de la puissance de la borne sur le web. Si on table sur 50 KW, je peux recharger à 80% en 45 mn et même un peu moins s'il me restait 100 km d'autonomie.
De l'aire de la Loire jusqu'à bordeaux il reste 490 km. Si on fait l'hypothèque que Carbene fait le trajet en une seule journée, une nouvelle pose sera à nouveau nécessaire et bienvenue sûrement. Avec 40 mn de pause il devrait largement atteindre sa destination.

Pour les trajets pendulaires avec recharge la nuit, l'I-PACE prend l'avantage avec un "réservoir" plein chaque matin ce qui évite de faire un détour par la station-service.

Dommage que les informations sur le réseau des bornes de recharge soient encore succinctes et que le réseau Ionity ne soit pas encore suffisamment déployé.
Et puis se pose le problème, dans le cas pratique évoqué, de l'encombrement des bornes de recharges disponibles actuellement, même s'il y a encore peu de véhicules électriques en circulation, imaginons qu'avec un peu de malchance il faille attendre à chaque fois que le gars devant ait libéré la place ...

Budget : environ 100 K pour l'I-PACE, 120-130 K pour la RS4 qui est certes d'un plus grand gabarit. En tout cas beau produit de la part de Jaguar ... qui arrive peut-être un peu trop tôt.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 05 mars 2018 13:19

Attention, plus la batterie est vide, plus ça charge vite, et inversément.
Si tu fais 80% en 45 minutes, c'est de 0 à 80%, pas de 20 à 100%.
Le courant de charge décroit drastiquement avec le niveau de remplissage de la batterie.

Autre considération, la marge d'erreur que tu dois prendre. Avec le thermique, l'ubiquité des stations signifie que tu peux tirer un plein jusqu'à moins de 50km sans le moindre problème. Avec l'électrique, si la station est 1) en panne 2) occupée, peu de chances que tu es un back-up dans un faible périmètre.

C'est ce qui cause parfois des queues anthologiques sur les superchargers le long de l'I5 en Californie (Harris Ranch et l'autre avant la Grapevine). Si c'est bondé, souvent pas le choix que ... d'attendre son tour.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 07 mars 2018 14:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace

Message par ze_shark » 07 mars 2018 20:59

Croquignolet, cet I-Pace.

Image

Pas mal de place à l'arrière ... mais aux genoux seulement. Il pourrait y avoir un effet Tesla Model S, mon crâne est à un doigt du toit pano en verre. Il pourrait y avoir une surprise avec le toit standard si c'est un critère.

Et inutile de dire que ça n'aura pas la même allure avec du 18 pouces au lieu du 22" ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Corsugone » 07 mars 2018 21:11

ze_shark a écrit :
07 mars 2018 20:59
Il pourrait y avoir un effet Tesla Model S, mon crâne est à un doigt du toit pano en verre. Il pourrait y avoir une surprise avec le toit standard si c'est un critère.

Sur le configurateur, d'origine l'I-Pace a un de toit de verre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jaguar I-Pace: garde au toit

Message par ze_shark » 07 mars 2018 23:16

Pas chez nous autres prolétaires helvétiques. Le toit d'origine est peint ou noir, pano fixe pour CHF 1'380.

Image

Les jantes de 22 pouces sont CHF 5'340 :shock:
Les jolies selleries oscillent entre CHF 3'320 et 7'260 pour le cuir Windsor.
Divertissant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus