VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 12 juin 2015 15:59

Je confirme pour la DSG7. J'ai eu une Golf 7 1.4 TSI avec DSG7 pour la journée en prêt, c'est assez flagrant. En D, combiné à la désactivation des cylindres + start stop, c'est très optimisé pour réduire la consommation.

J'ai eu de la peine à me faire à l'idée qu'elle passe les rapports si tôt ( et donc n'a pratiquement pas de frein moteur lorsqu'il faut anticiper ), j'ai pas trop aimé. Mais c'est surtout parce que je connais bien comment réagit la mienne depuis le temps.

Bon le constat était sans appel, 5.5l/100 alors que je suis à 9l/100 avec ma R sur le même trajet.
stef a écrit :Je viens de demandé à un collègue et lui il a du remplacer disques/plaquettes avant à 120'000km. Tiennent les km ces freins pour une "sportive" :D
Je pensais aussi les faire changer à 120kkm mais le garagiste n'en a même pas profité. Il m'a juste en fin de journée qu'ils étaient encore bon. Pourtant j'en connais qui auraient profité!

J'avais demandé le prix le matin, c'est 1300.- pour les 4 disques et plaquettes + main d'oeuvre. Ce sera sûrement pour la prochaine fois, mais ça dépend tout de comment chacun roule. Je me rappelle de Dada sur le forum qui les avait changé super tôt mais avait du circuit et avait de la montée/descente sur ses trajets quotidiens. Pour ma part c'est quasi à plat et 90% d'autoroute, donc pas beaucoup d'occasions de les user.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 16 nov. 2015 11:40

J'ai l'impression que ma R souffre d'un manque de motricité.

En fin d'été, j'ai remarqué que l'indicateur de l'ESP s'allumait de temps en temps alors que c'était vraiment très très rare avant. J'ai mis la faute sur les pneus qui s'étaient bien lissés (pourtant encore bons) et éventuellement la chaussée bosselée à quelques endroits.

Mais je constate que malgré le changement de pneus (des Nokians neufs), j'arrive toujours à faire enclencher l'ESP par moments sans avoir pourtant changer de mode de conduite.

Vous voyez d'éventuelles pistes? Je pensais peut-être au Haldex qui ne fait pas son boulot. Dernier service au mois de juin cette année, c'est étrange...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: VW Golf VI R

Message par brabus2000 » 16 nov. 2015 13:04

Du jeu sur un élément de suspension peut faire déclencher l'est de manière intempestive

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par Melon » 16 nov. 2015 13:10

Peut-être un capteur en relation avec l'ESP qui est défectueux sur l'auto. Probablement décelable avec un outil de diagnostique électronique.

Sur ma précédente BMW 325TI e46, le correcteur de trajectoire s'activait à partir d'une certaine rotation du volant, sans que les efforts d’adhérence soient importants. C'était le capteur d'angle de braquage qui avait un problème mais aucun voyant ne s'était allumé au tableau de bord. Ca a été trouvé avec l'outil cité plus haut.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: VW Golf VI R

Message par stef » 16 nov. 2015 13:37

Oui je table sur un soucis de capteur ou l'Haldex. J'éspère pour toi qu'il ne s'agit pas de ce dernier au complet car sa douille sinon :?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 16 nov. 2015 15:28

Merci pour les infos.

Je vais faire quelques "tests" (sans faire le fangio bien sûr) afin de pouvoir bien décrire les conditions et reproduire le truc.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 29 févr. 2016 17:15

J'ai profité du service pour faire inspecter. Bilan, haldex non-fonctionnel, ça confirme mon ressentit. Le garage dit avoir déjà vu ce problème, la solution serait un problème de pompe dans le haldex (me souvient plus trop de l'explication)... On va voir si ça corrige le problème.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 05 déc. 2017 11:59

Passé les 5 ans, ça devient vraiment le 3e âge pour nos voitures modernes, rien ne va plus!

Depuis plusieurs mois, j'avais remarqué un comportement bizarre à l'accélération, comme de grosses vibrations (dans le siège et tout), surtout dans les rapports 3 et 4 (surtout 4), vers 2500-3000tr/min, à charge moyenne. Parfois j'avais l'impression de pertes de puissance, de comportement aléatoire, bref le moteur ne tournait plus rond comme autrefois et les accélérations plus aussi franches.

En mars, suite à l'apparition du témoin moteur, il est temps d'adresser le problème. Après pas mal d'analyses, le garage trouve un problème avec l'injecteur du 1er piston. Après changement, effectivement, ça re-fonctionne bien comme avant.

Malheureusement, le problème est revenu ces derniers temps. Le plus surprenant, c'est que c'est complètement aléatoires. Parfois, je démarre la voiture, le moteur tourne rond et aucun problème, parfois c'est capricieux. Typiquement, après le changement de pneus la semaine passée (oui j'ai tardé), le moteur tournait rond nickel pendant 2 jours, avant de reprendre difficilement. Hier, le témoin ré-apparait au tableau de bord.... retour chez le concessionaire.

Cette fois, c'est le 3e injecteur qui montre le problème. Le garagistre suspecte un problème d'encrassement généralisé qui viendrait de l'essence. A contrôler l'état du réservoir (dépot éventuel au fond?), nettoyage des filtres, et probable changement de tous les injecteurs (sauf le numéro 1 déjà changé en mars).

Une facture salée qui s'annonce, alors même que je cherche une nouvelle voiture.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par asylum » 05 déc. 2017 12:03

Combien de km ? 5 ans, ça parait tôt.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 05 déc. 2017 13:16

160'000...

Le garagiste est aussi surpris, car extrêmement rare (une première dans son cas) de devoir changer les injecteurs sur cette génération. Il pense à un coup de malchance de dépot, résidu qui aurait pu s'introduire dans le système. J'attends de plus amples investigations et de nouvelles infos.

Ma crainte c'est que le problème de base reste introuvé. On peut changer les injecteurs, changer je ne sais quelle pièce, mais si le réel problème est en amont, voire même ailleurs et que ce problème n'est qu'une conséquence, cela ne prolonge que la situation de quelques mois....

Je ne connais ce genre de situation que trop bien en étant dans le développement logiciel. Analyser un bug et déterminer la cause fait partie de mon quotidien, et je sais très bien qu'il faut réussir à prendre le recul nécessaire pour parfois chercher là où on ne suspectait rien.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par nono » 05 déc. 2017 15:53

Un collègue a dû faire changer le moteur complet après quelques mois sur une R achetée en 2012 ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: VW Golf VI R

Message par OSAKA 6 » 05 déc. 2017 17:24

J'ai aussi un collègue français qui a due changer ses amortisseurs pour pouvoir passer le contrôle technique.
Fuites suffisamment grande pour une contre visite et pas assez grande pour une prise en charge par VW.
Il a due tout payer de sa poche même pas un geste commercial.
La voiture est de 2013 je crois.
Il est bien entendu dégoûté de VW.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf VI R

Message par blake_ch » 06 déc. 2017 11:52

nono2 a écrit :
05 déc. 2017 15:53
Un collègue a dû faire changer le moteur complet après quelques mois sur une R achetée en 2012 ;)
J'ose espérer que dans son cas, tout était encore sous garantie?


Encore une fois, je sais que les pépins peuvent arriver, que ça coûte plus ou moins cher. Ce qui me gêne, c'est le manque de certitude dans la recherche de panne, et donc que tous les travaux qui vont être réalisés ne serviront peut-être à rien ou presque, car le problème est ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Golf VI R

Message par ze_shark » 06 déc. 2017 12:07

Est-ce que tu fais régulièrement le plein dans une station un peu exotique hors grande distribution ?

C'est clair que ça rend grinche, mais il y a plein de biens semi durables qui sont nettement moins complexes et soumis à moindres contraintes que l'automobile, et nettement moins fiables aussi. L'électroménager par exemple.

C'est si cher que ça, ces injecteurs ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: VW Golf VI R

Message par Trand-27 » 06 déc. 2017 13:28

En achetant la mienne, on m'a conseillé de ne fréquenter les stations au logo coquillage, et de ne l'abreuver qu'au V-Power 100.
Comme je suis bête, j'applique ce conseil dans la mesure du possible.
Il y a quelques semaines, un gaillard de la station de Bavois m'a dis : "vous avez raison de mettre celle là, on a eu une formation y'a pas longtemps, vous verriez la différence! Les moteurs qui ont tourné au 100, après 100'000 km, on les ouvre, ils sont comme neufs!"
Je ne sais pas si c'est du discours commercial, s'il y a une réalité derrière, et si vraiment il y a une différence nette avec du 98.

J'ai eu beaucoup de déboires avec ma précédente auto (BMW), je suis parti sur une vision longue durée avec cette Golf, en minimisant les risques. J'ai donc pris 5 ans et 150'000km de garantie, Je l'ai affublé du sympathique sobriquet de "Odil", et je respecte religieusement les temps de chauffe d'huile, et de "ralentissement" du turbo avant d'éteindre.

J'ajoute qu'après 2 ans et 40'000 km, cette voiture m'enchante. Elle ne brille pas de manière extraordinaire dans un domaine en particulier, mais elle fait tout très bien...Une Golf quoi. Y'a juste la mélodie feutrée du 6 en ligne qui me manque parfois.

Et pour l'instant, on m'a déjà changé le radar du régulateur (ACC), il plantait régulièrement. Maintenant, il plante...moins régulièrement...
Et la on me change le combiné d'instrument (Le petit écran entre le compteur et le compte tour s’éteignait de temps en temps)
C'est sous garantie, mais quand même inquiétant à ce stade...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus