Assurance auto résilié pour sinistres

Répondre
sportf1
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017 14:13
Véhicules : Mercredes Classe A

Assurance auto résilié pour sinistres

Message par sportf1 » 17 oct. 2017 02:12

Bonjour,

Je suis arrivé en France depuis 3 ans, et depuis, j'ai pas mal de galères avec mon assurance auto. En arrivant ici, j'étais dans l'obligation de souscrire à une assurance auto... En 3 ans, j'ai eu un accident responsable (mon assurance auto m'a donc ajouté du malus...) et une vitre cassées la semaine dernière. Et surprise hier matin : je reçois de la part de mon assurance un courrier pour me résilié en disant que j'ai trop de sinistre.
1) Je n’apprécie pas la manière de faire de l'assureur (vous payez, et quand il juge que vous êtes un mauvais client, il vous vire...).
2) Est-ce que l'assurance auto a le droit de me résilier suite à une simple vitre cassée ? Est-ce considéré comme un accident responsable ?

Merci d'avance pour votre aide.

sportf1
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017 14:13
Véhicules : Mercredes Classe A

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par sportf1 » 17 oct. 2017 02:17

Je viens de trouver tout seul ma réponse.
Si d'autre se pose la question, OUI, une vitre cassée est considéré comme un accident responsable par son assureur (et donc du malus est appliqué). CF : Assurance auto pour conducteur malussé.
Je trouve ça absurde dans la mesure où on m'a cassé la vitre (je ne pense pas être responsable de cette situation). bref, je vais chercher une autre compagnie.
Désolé pour cette première intervention qui m'agace. Je vais direction le forum des présentations :D

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par asylum » 17 oct. 2017 07:06

On est en Suisse. Donc, en général, les assurances, les banques, la poste, les CFF et Swisscom ont (presque) tous les droits :lol:

sportf1
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017 14:13
Véhicules : Mercredes Classe A

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par sportf1 » 17 oct. 2017 08:10

Oui... Et c'est malheureusement pareil en france ! Cette position "dominante" des assurances a tendance à m'agacer :D

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par jl32 » 17 oct. 2017 13:12

asylum pas réveillé avant d'avoir bu son café !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par SnipeR » 18 oct. 2017 13:33

bref, je vais chercher une autre compagnie.

Bonne chance.

J'ai été dans ton cas il y a 8 ans et c'était juste une galère pour trouver une nouvelle assurance (sauf si tu es prêt à payer une franchise de CHF 4'000-5'000). Toutes assurances est basée sur le principe de la mutualité et en effet, c'est juste hallucinant qu'elles ne jouent pas le jeux. :evil:

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par HerrMueller » 18 oct. 2017 19:24

Je comprends ton désarroi...

En Suisse, la plupart des assurances proposent une protection de bonus (ta prime n'augmente pas en cas de sinistre). C'est peu cher et vite rentable en cas de pépin. N'existe-t-il pas la même chose en France ?
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par Gringo » 18 oct. 2017 19:54

La protection du bonus ne met pas à l’abri d’une résiliation induite par la fréquence des sinistres.
Seule la RC (« au tiers ») est obligatoire pour pouvoir rouler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par jl32 » 13 août 2018 17:12

Nous avons des problèmes avec notre assureur Axa, enfin plutôt missJL.
Accident responsable (son premier - !- depuis 30 ans qu'elle a son permis) : décembre 2016, camionnette sur l'autoroute qui s'insère méchamment sans respect des distances de sécurité devant puis freine brutalement. MissJL fait un freinage d'urgence mais heurte à faible vitesse le véhicule devant. Bilan : 3'500.- CHF de réparation sur le Boxster dont 1'000.- de franchise. Reçu en mai 2017 un courrier indiquant que le sinistre est clos avec 0 CHF de réparation sur l'autre véhicule, normal pas de dégâts dessus visibles, faible choc et pare-choc renforcé d'ailleurs sur la camionnette, d'où celui du Boxster fendu qui a été changé.

Pas de bol, en juillet 2018, un gamin fonce dans un giratoire, arrive derrière missJL qui était déjà à l'intérieur de celui-ci, freine, dérape et heurte le côté gauche du Boxster. MissJL n'appelle pas la police, le gamin conteste et dit qu'elle lui a coupé la route en entrant dans le giratoire et donc Axa en conclut qu'elle est 100% responsable. Or l'expert n'est pas venu voir le Boxster et le carrossier, d'autre part, affirme que les traces montrent que c'est le véhicule du jeune conducteur qui a heurté le Boxster, l'inverse n'étant pas possible. On a contesté et utilisé l'assistance juridique mais ils ont l'air manches et confirment la responsabilité de MissJL sans utiliser les éléments tangibles et en se basant uniquement sur les dires du d'jeun. On a contesté à nouveau mais je crois que ça ne va servir à rien.

Je reçois la semaine dernière un appel d'Axa m'indiquant qu'il souhaite passer nos franchises à 2'000.- CHF vu le nombre de sinistres. Et c'est là que nous apprenons qu'un montant de presque 8'000.- CHF a été payé après réclamation de la partie adverse pour le sinistre de décembre 2016. Axa a envoyé un email en 2017 à MissJL qui ne l'a pas reçu. Aucune information à ce sujet donné par Axa mais le montant semble énorme pour un véhicule non endommagé (camionnette Fiat), un seul passager qui n'a subi aucune blessure vu le faible impact. MissJL avait pris une photo de la Fiat après le choc, montrant qu'il n'y avait aucun dégât et l'a transmise à Axa qui ne veut donner aucune information à ce sujet.
Il va nous falloir faire appel à notre avocat pour obtenir des informations, j'en ai peur.

Nagata, comment va t'on faire si on souhaite passer chez toi pour les 3 voitures en 2019 car les fausses déclarations pour ces deux sinistres vont pénaliser MissJL qui va avoir un dossier chargé alors qu'elle ne devrait être responsable qu'à hauteur des 3'500.- mentionnés ci-dessus ?
De plus passer pour un(e) menteur(se) alors qu'il y a des éléments suspects concernant les déclarations des parties adverses n'est jamais très agréable !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Assurance auto résilié pour sinistres

Message par Nagata-San » 13 août 2018 20:58

Téléphone moi demain, nous regarderons:
1- faire valoir les prétentions injustifiées des deux cas
2- obtenir les pièces justificatives pour le cas autoroute
3- faire des offres avant de sauter chez moi :-P

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus