F1 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 12 sept. 2017 07:13

Par voie de conséquence, Kubica a été libéré de son contrat Renault et serait en discussion avec Williams pour remplacer Massa.

Chez STR Gasly devrait remplacer Sainz (d'autant qu'il fait une sacrée saison en Super Formula), sauf qu'Honda va sans doute placer Matsuchita dans le deal.
Normalement pas toutefois pour cette fin de saison vu qu'il n'a pas encore de superlicence.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 13 sept. 2017 11:49

Le scénario se dessine de plus en plus clairement et l'annonce officielle ne devrait plus tarder.
Sainz passe donc chez Renault dès la Malaisie et McLaren récupère Renault l'année prochaine.
A l'inverse, STR roulera Honda en 2018, avant (et c'est là où l'histoire devient interessante) un passage des japonais chez RB en 2019.
Ce qui pose de fait question au sujet de l'arrivé de Porsche en F1. Je lisais cet article ce matin, ça devient difficilement compatible.

Gasly devrait rouler dans la STR à partir de la Malaisie, mais l'année prochaine est en pointillés comme je l'écrivais du fait de la volonté de Honda de placer Matsushita (avec un S pas un C :roll: ).
Il faudrait toutefois à ce dernier terminer sur le podium de la Formule 2 pour prétendre à la superlicence. Il est actuellement 6ème du classement à 2 meeting du terme, c'est mal barré. Peut-être que si Honda le demande gentiment...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2017

Message par Avgas » 13 sept. 2017 13:30

Rumeur qui fait état d'un rachat de Red Bull Racing par Porsche qui serait intéressé par le nouveau règlement moteur 2021.
Red Bull resterait comme sponsor principal.

http://www.motorsportmagazine.com/opini ... ull-buyout
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 13 sept. 2017 13:43

Lien vers le même article figurant dans mon post juste au-dessus du tiens... :mrgreen:

Reste qu'avec Honda dans le jeu, cette piste pourtant logique a du plomb dans l'aile...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2017

Message par Avgas » 13 sept. 2017 17:41

Lien vers le même article figurant dans mon post juste au-dessus du tiens... :mrgreen:
Désolé. :oops:

Ze Divorce: McLaren sera motorisé par Renault pour les saisons 2018-2020. Même équipement que Red Bull.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 13 sept. 2017 19:27

Mercedes a prolongé d'une année le contrat de Bottas

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 15 sept. 2017 11:46

Confirmation officielle ce matin de l'alliance McLaren/Renault. Le reste devrait suivre.

Mais côté Renault, Palmer s'accroche bien entendu à son baquet.
Son contrat ne comporterait aucune clause de résultat, et une menace de procédure judiciaire est déjà brandie par Jonathan Palmer en cas de sortie anticipée de son rejeton. Logique.

Par ailleurs, et tandis que Massa fait son difficile en attendant de Williams qu'elle lui montre vouloir le garder, Nico Rosberg a annoncé faire à présent partie du management de Kubica.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 15 sept. 2017 18:47

Aucune clause liée á la perf... Non mais dans quel monde vit-on? Quel est le motif principal des licenciements de ce monde? Faut arrêter un moment, ça en devient génant même en tant qu'observateur, let it go...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 15 sept. 2017 19:57

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça hallucinant.
Ou très bien négocié de la part des Palmer's, c'est selon.

C'est pas comme si on parlait d'Alonso. Palmer est reconduit pour 2017 "faute de mieux", après une saison moyenne.
Ça pouvait permettre de prendre quelques précautions.
Il eut été normal de lui dire "écoute, on te reconduit, mais ton coéquipier sera Hulk et on veut que tu ais au moins 50% de ses points à mi saison."
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2017

Message par Corsugone » 15 sept. 2017 21:18

Déjà, avoir signé Palmer pour une écurie d'usine est une aberration, et Sainz, ce n'est pas mieux, un Buemi eut été un meilleur choix. Et que dire de tout ce cirque concernant Kubica, déjà avoir laissé espéré un signature au Polonais était une aberration. A ce demander si Renault n'est pas un cirque de campagne plutôt qu'une écurie d'usine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 15 sept. 2017 22:12

Palmer assurait une forme de continuité, donc le choix se défendait même s'il aurait dû s'entourer de précautions.
Derrière ça, tu as certes une équipe d'usine mais en reconstruction.
Difficile d'arracher un top driver en fin d'année dernière.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier Sainz "d'aberration", malgré les réserves que je peux avoir sur lui.
Il est à une phase charnière, et peut soit exploser au plus haut niveau, soit rester à celui moyen + qui est le sien actuellement (c'est surtout son sang froid très limité et ses erreurs récurrentes qui me gênent).
Que RedBull souhaite le conserver alors qu'ils sont très loin d'être réputés pour leur compassion est toutefois un bon signe.
Qu'il fut au niveau de Max V. en est un autre.
Ceci lui donne le crédit suffisant pour passer le cap, et on verra le résultat l'année prochaine.

Vu de l'extérieur je n'en aurais pas fait ma top priorité sur ma shopping list, mais je ne suis pas choqué pour autant.

Buemi est quand même un bien plus gros pari. Voit pas plus le sens pour une équipe d'usine.
Et pas forcément le caractère le plus simple à faire rouler non plus.
Et dans ce cas là, tu peux ajouter Vergne ou Jani.

Au sujet de Kubica, tout le monde s'accorde à dire qu'il a été très bon tout au long du process qu'il a traversé avec Renault, et l'écurie a eu un excellent retour technique de sa part.
Voit donc pas où est le mal.
À nouveau, ce n'est pas la première fois dans l'histoire du sport-auto qu'un pilote avec une diminution physique est capable de grandes choses.
Si Palmer avait pu être poussé dehors, Kubica serait dans la Renault depuis Spa.
Et au sujet de 2018, c'est de ce fait le temps qui a manqué à Renault pour une totale évaluation. En attendant la possibilité de le faire rouler de nouveau, ils se fermaient les autres opportunités.
Risque trop grand pour un constructeur, et les dominos initiés par McLaren ont fait le reste.

Et cirque peut-être, mais n'empêche que l'écurie a eu avec cette histoire une exposition hallucinante pendant 2 mois.
À part en faisant rouler Prost (Alain, pas Nico) ou Rosberg (Nico, pas Keke), difficile de faire mieux question ROI.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 17 sept. 2017 12:59

Safety car ou pas? Je préférerais pour le coup, c'est juste un crash garanti pour Vettel avec Verstappen qui va vouloir scalper... et qui se rate tout le temps.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 17 sept. 2017 13:07

Bon ben quand c'est pas Verstappen c'est Raikkonen, Hamilton champion du monde.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2017

Message par bence » 17 sept. 2017 14:41

Hamilton nous offre en revanche une belle démo quant á pourquoi est-ce que Ricciardo est un éternel espoir: il n'a pas la vitesse.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 17 sept. 2017 15:19

Il a eu un problème de boîte à vitesse durant toute la 2eme moitié de la course

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus