Essence vs Diesel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Essence vs Diesel

Message par Leuen » 10 août 2017 09:48

Totalement d'accord.

Et avec l'avènement du diesel en Suisse ces dernières années, on commence à subir le phénomène aussi ici. Je tombe de plus en plus sur des voitures diesel qui ont 5-10 ans avec l'arrière repeint couleur suie qui crachent leur nuage noir à chaque accélération. Je vais bientôt rouler h24 avec le recyclage de l'air activé. Le pire c'est en vélo quand on doit subir ça dans une côte. Raison pour laquelle j'évite soigneusement les heures de pointes et les routes trop fréquentées.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 10 août 2017 12:10

Beaucoup de voitures récentes n'entrent dans un certain budget que parce que ce sont des versions diesel. Impossible pour un même budget de trouver une version essence. Ca entre en ligne de compte aussi...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Essence vs Diesel

Message par jl32 » 10 août 2017 12:23

Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Essence vs Diesel

Message par Igor » 10 août 2017 18:56

Je suis dégoutté par le diesel et j'ai revendu assez difficilement mon Volvo XC90 euro 3, lassé des fumeroles à chaque pression forte sur l'accélérateur, et l'hiver de la honte de la fumée au démarrage et du bruit de castagnettes pendant le temps de chauffe, je suis donc revenu à l'essence avec plaisir.

Mon Touareg essence est un W12 dé-badgé mais lassé des commentaires des automobilistes croisés qui me disent que mon V10 TDI est un diesel puissant, j'ai commandé un badge W12 :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Essence vs Diesel

Message par Mutorcs » 10 août 2017 19:11

Ca fait un moment que l'hybride propose une alternative permettant un impact équivalent à meilleur en terme d'émissions de CO2 tout évitant le problème des particules cancérigènes.

Pourtant peut de choses ont été faites ici en Europe dans le sens de motiver les gens à opter pour cette alternative objectivement plus écologique. Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.

Après je suis pas sûr que ça aurait vraiment arrangé les constructeurs Européens... Je peux pas m'empêcher d'y voir un conflit d’intérêt.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par ze_shark » 10 août 2017 19:36

Mutorcs a écrit :
10 août 2017 19:11
Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.
C'est l'inverse. C'est pas le SPb qui est trop cher, c'est le diesel qui est outrageusement détaxé dans certains pays.
En fait, la chose que les gouvernements ne font pas est de saisir la faiblesse des prix du pétrole pour graduellement augmenter les taxes sur le fossile et financer des projets d'infrastructure pour la conversion à l'électrique dont on parle beaucoup mais sur laquelle pas grand chose de concret ne se fait.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Essence vs Diesel

Message par Mutorcs » 10 août 2017 20:36

La formulation est peut-être maladroite mais les mots clefs de ma phrase sont "comparé au".

Je ne prône pas une détaxation de l'essence mais plutôt un équilibre juste entre ses deux carburants en tenant en compte leur impact écologique.

La taxation absolue est encore une autre histoire et en tout cas pour le cas de la Suisse je suis d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 11 août 2017 05:49

Mutorcs a écrit :
10 août 2017 19:11
Ca fait un moment que l'hybride propose une alternative permettant un impact équivalent à meilleur en terme d'émissions de CO2 tout évitant le problème des particules cancérigènes.

Pourtant peut de choses ont été faites ici en Europe dans le sens de motiver les gens à opter pour cette alternative objectivement plus écologique. Notamment à cause de la tarification prohibitive du SP95 comparé au Diesel.

Après je suis pas sûr que ça aurait vraiment arrangé les constructeurs Européens... Je peux pas m'empêcher d'y voir un conflit d’intérêt.

En tout cas je suis super content de mon X5 qui me permet de faire mes trajets maison-boulot-maison en mode full électrique même si je suis passé de la catégorie énergétique G (Q5 TFSI) à F, ce qui n'incite effectivement pas plus que ça à changer...
Dernière édition par nono le 11 août 2017 05:55, édité 1 fois.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 11 août 2017 05:54

jl32 a écrit :
10 août 2017 12:23
Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .

Tu parlais de la mienne ?

Trouve-moi un Q5 nouvelle génération essence à moins de 55'000 balles. Tu en trouves pléthore en diesel. Il y en a même sous les 50'000.

Cordialement :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Essence vs Diesel

Message par juliencor » 11 août 2017 10:39

nono2 a écrit :
11 août 2017 05:54
jl32 a écrit :
10 août 2017 12:23
Il faudrait des explications complémentaires à propos de cette dernière affirmation, quelque peu sibylline .

Tu parlais de la mienne ?

Trouve-moi un Q5 nouvelle génération essence à moins de 55'000 balles. Tu en trouves pléthore en diesel. Il y en a même sous les 50'000.

Cordialement :mrgreen:
Ce qui est paradoxal. Neuf le diesel est plus cher que l'essence équivalent, et l'essence va décoter plus vite.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par nono » 11 août 2017 12:22

Sauf que dans la gamme, le diesel démarre plus bas en prestations et en prix. Le premier niveau de diesel est 5'000 frs moins cher que le premier niveau essence...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Retaxation du diesel en Allemagne ?

Message par ze_shark » 12 août 2017 10:33

Le ministère de l'environnement étudie une retaxation du diesel en Allemagne:

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/dies ... 62594.html

18.4 centimes d'euro de rabais par litre par rapport à l'essence

Même mouvement en France où le gouvernement planche sur +31 centimes d'ici à 2022.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... 104626.php

Les consommateurs vont finir par se demander ce que vaudra à la revente/reprise le turbodiesel qu'ils achètent aujourd'hui.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Essence vs Diesel

Message par fredz72 » 12 août 2017 20:47

J'hésite vraiment à reprendre un diesel pour mon prochain véhicule de tous les jours. L'agrément de la conduite d'un L6 BMW diesel me fait pencher pour cette motorisation, mais les inconvénients à venir et la différence de prix à la pompe qui s'amenuise, me fait penser à revenir à l'essence, voir l'éthanol.
Mais je prendrai certainement un véhicule d'occasion et pas de dernière génération, car dans la gamme de prix que je désire accorder à cette voiture, il n'y a plus que des petits moteurs quatre cylindres et maximum 2.0 :(

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Essence vs Diesel

Message par asylum » 12 août 2017 21:20

Quand tu dois injecter de la pisse dans ton moteur, tu peux commencer à appeler ta voiture "ma chiotte"...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Essence vs Diesel

Message par MC-SIN » 13 août 2017 10:58

@fresz72: L6 diesel? C'est relativement agréable à mener, mais cela n'arrivera jamais à la cheville d'une version essence turbo... Image avec les moteurs 35i (n55) et 40i (b58), on est à la consommation d'un bête 2.0T de même puissance. Je pense que sur un x3 tu comptes 12lt/100. Et en mazout 10. Sans être équivalent en terme de puissance et d'agrément. Sans compter le prix d'achat...

@asylum: ahah :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus