Politique suisse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Politique suisse

Message par ze_shark » 19 mars 2017 12:35

Les résultats provisoires des élections valaisannes.

http://www.rts.ch/info/regions/valais/8 ... -tour.html

Selon la RTS, Freyinsger arriverait 5ème.avec 1'700 voix d'avance sur Favre, et Rossini loin derrière.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Politique suisse

Message par Melon » 19 mars 2017 15:51

Il y a au moins un forumeur content sur ce topic, Freysinger n'a pas passé :( :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... t-14915717

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Oskar viré

Message par ze_shark » 19 mars 2017 15:59

Effectivement, done ! Freysinger est out ! Plutôt grâce au vote des villes, surtout Martigny et Sion.

Une insulte à l'intelligence de la population valaisanne qui avait trop duré.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Politique suisse

Message par ze_shark » 19 mars 2017 16:28

Et le petit bonhomme n'a même pas le courage de se pointer sur le plateau de la RTS pour reconnaître sa défaite et accepter la décision de la population de son canton. C'est dans ces moments qu'on reconnait les grands démocrates.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Oskar viré

Message par blake_ch » 19 mars 2017 17:42

ze_shark a écrit :Effectivement, done ! Freysinger est out ! Plutôt grâce au vote des villes, surtout Martigny et Sion.

Une insulte à l'intelligence de la population valaisanne qui avait trop duré.
Surtout grâce à des consignes de vote dans le camp PDC pour rajouter Favre sur les bulletins.

Le PLR vient de loin, très loin. Suite au premier tour, il s'est surtout retrouvé comme une alternative pour représenter la droite et faire blocus a un gouvernement centre-gauche (3 PDC 2 PS, impensable en Valais).

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Politique suisse

Message par FR1486 » 20 mars 2017 20:29

Le bonhomme Freysinger était utile voir salutaire au législatif pour empêcher a l appareil de trop ronronner... mais il n a pas du tout convaincu a l exécutif.
Sortie logique donc et si on apprécie pas le style, comme moi, il n en reste pas moins un être humain et on peut comprendre qu il n a pas envie de faire le beurre de médias qui ne rêvent que de faire traîner son cadavre politique à leur une.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Politique suisse

Message par ze_shark » 20 mars 2017 22:09

Freysinger a usé et abusé des micros que lui tendait la RTS plus souvent qu'à son tour, donc si beurre fut fait, ce n'est certainement pas par les récipients des redevances. Ne pas faire un discours humble de défaite est minable, parfaitement au calibre du personnage. Grande gueule, mais petite bite.

Je trouve inquiétant qu'on ait à ce point normalisé un bonhomme dont les fréquentations fascistes ne datent pas d'hier. Le fait qu'il soit arrivé sixième à 2000 voix est à la fois rassurant et terrifiant. Soit parce que les gens n'ont aucune perspective historique, soit parce qu'ils adhèrent aux idées sous-jacentes. A entendre le discours de l'UDCVR, les deux composantes sont sans nu! doute présentes.

Le parallèle avec l'électorat de Trump est parfait. Il y a les incultes qui ne comprennent pas, et il y a les autres qui comprennent et approuvent

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Politique suisse

Message par Philippe47 » 20 mars 2017 22:26

Je pense aussi que le fait de rester chez lui est assez minable ! Et dans le cas de Freysinger c'est quand même le seul politicien qui s'affichait avec un drapeau à croix gammée à la télévision. Même Trump n'est pas allé si loin. Et son bilan à l'exécutif est proche de zéro durant les dernières années. Bon débarras !

Par contre l'election du PLR est une farce. On aurait pu mettre n'importe qui et il ou elle aurait été élu(e). Un peu comme lors des dernières élections communales à Lausanne lorsque Payot a été élu juste parce qu'il était sur le ticket rose-rouge-vert .....

Et dommage aussi que la girouette à adultère du PDC ait été élue mais bon ce n'est pas une surprise tant ce parti peut faire n'importe quoi en Valais et remporter tout de même les élections.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Politique suisse

Message par FR1486 » 20 mars 2017 23:39

Croix gammee ? Si tu parles du fameux drapeau dans son bureau... au mieux de très mauvais goût pour un suisse, c est une croix prussienne en usage depuis fort longtemps en Allemagne.

Elle figurait déjà sur les tuniques des chevaliers teutoniques... détail mais en cette matière, il faut respecter la précision historique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Politique suisse

Message par Philippe47 » 20 mars 2017 23:45

Tu as raison il ne s'agissait pas de croix gammée.

Toutefois son beau drapeau du 2eme reich est utilisé aujourd'hui come embleme par les neo-nazis .... mais c'est clair M. Freysinger l'ignorait sûrement sinon il ne l'aurait pas mis :-) :-) :-) !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Politique suisse

Message par ze_shark » 21 mars 2017 07:49

FR1486 a écrit :
Elle figurait déjà sur les tuniques des chevaliers teutoniques... détail mais en cette matière, il faut respecter la précision historique Image
Et lorsque Freysinger va fricotter à Paris avec les révisionnistes du Bloc Identitaire, on est aussi dans la précision historique ?
Freysinger, ses potes européens, Slobodan Despot, San Giorgio. Il y a un point où il faut prendre ses responsabiités et décider si on va dénoncer des idées puantes, ou couper les cheveux en quatre sous divers prétextes.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Politique suisse

Message par FR1486 » 21 mars 2017 08:37

On se calme...je parlais de La croix mentionnée par philippe47 qui figure d ailleurs toujours aujourd'hui sur les véhicules de la bundeswehr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Politique suisse

Message par flyspin » 12 avr. 2017 21:08

Petit instant coup de gueule contre toutes ces affiches de campagne qui envahissent nos routes depuis un mois. On peut plus faire un virage sans apercevoir des faces de pub Colgate accrochées aux barrières. J'attends impatiemment l'interview de l'un ou l'une d'entre eux sur leur douce volonté de diminuer les accidents dûs à l'inattention sur la route.

Je crois que je vais voter pour tous les noms que je n'ai pas croisé en bagnole. Ça va servir à rien, mais en même temps, on en connait même pas le 10%.

J'exagère et je force le trait, mais ça a le don de me foutre en rogne.

Navré pour les membres du forum qui seraient l'un ou l'une d'entre eux. Je suis pas anti-politique, mais je considère qu'il y a d'autres endroits plus appropriés pour faire de la comm' et de la pub.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Politique suisse

Message par Yvan » 13 avr. 2017 08:59

Ca a du sens en ville de Lausanne ou le 80% du temps de trajet se passe... arrêté à un feu rouge.. :mrgreen:

Ceci dit je te rejoins.. J'ai reçu hier l'enveloppe de votation avec les listes et les noms de chaque candidat. 85% sont pour moi de parfaits inconnus, 10% me disent vaguement quelque chose, 5% j'arriverais à les ratacher à un parti et j'aurais à peut près une vague idée de leurs ambitions/programmes.

Quand je constate qu'il me faut plusieurs jours de recherches d'informations pour me positionner sur une initiative, alors avec des dizaines de candidats postulants à une élection il me faudrait des mois !

Sérieusement, je pense que la proportion de la population qui vote en selectionnant scrupuleusement ses candidats à l'unité doit être infime..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Politique suisse

Message par boboracingteam » 13 avr. 2017 09:38

Perso je ne vote pas pour les élections, impossible pour moi de faire un choix objectif et vraiment pas l'envie d'y passer du temps.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus